Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pour composition de geographie
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'ai une composition de geographie a rendre dans 1 semaine et je bloque sur le plan! Problématique : le rôle d'oresund dans l'organisation de l'espace européen. Merci de m'aider si vous avez une idée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualite vers la catégorie Etudes / Travail par Exoseth

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

c'est quoi oresund ??

Répondre à gemmill

oeresund est une région entre le danemark et la suede. Dans cette région a été construit un pont reliant deux villede ces 2 pays.

Répondre à claire1701

le même role que le tunnel sous la manche ; il résulte d'une entente a la fois politique et economique de ces 2 pays. il apporte une nouvelle fluidité dans le transport des marchandises (s'il est ouvert aux poids-lourds) , et facilite les échanges inter-communaux entre les habitants des 2 régions. il peut suppléer a l'occasion a un surcroit de demandes de transit des personnes et par la même , offre un ajout aux services déja en place proposés par les compagnies de(s) ferry(s).

Répondre à gemmill

tu peux me dire si tu es d'accord avec ceci? merci

I - la structuration de l'europe
avec la métropolisation ....
II- La région d'öresund
situation geo, pquoi pont, quand, interet locaux et regionaux
III- la valorisation du rôle d'öresund dans la métropolisation
interets internationaux, transports, reseaux, dev eco....

Si vous avez des suggestions? merci

Répondre à claire1701

structuration de l'europe: synergie des échanges économiques et culturels entre métropoles.
la région d'oresund par elle même , peut être percue comme un exemple a suivre par des régions européennes moins pourvues en infrastructures lourdes destinées a la facilitation des échanges.
oresund correspond a une nouvelle offre dans la mobilité et la disponibilité des personnes.

Répondre à gemmill

quels sont les intéret locaux et régionaux du pont de la région de l'öresund?

Répondre à tchou1
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pour composition de geographie
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens