Comment apprendre la propreté à un chien ?
Forum Discussions Générales : Comment apprendre la propreté à un chien ?
Bonjour à tous,
J'ai récuperer un chien (border collie) dans un refuge, voici 6 mois.
Ce chien a 2 ans et est formidable à tout point de vue, excepté propreté.
En effet, dès que je quitte la maison ou monte me coucher, il fait ses besoins dans la cuisine et ce même après une longue promenade.
Y-a-t'il des astuces pour faire comprendre la propreté à un chien de 2 ans, sans avoir recours à la violence.
Merci d'avance.
met lui le nez dans ses dejections quand elles ne sont pas faites au bon endroit
Répondre à Dafen@IDN
J'ai essayé, mais rien n'y fait. Dés que je sors, dans les 2 minutes il remet ça. Visiblement ce chien n'aime pas rester seul et je pense que ce problème devra être analysé par un "comportementaliste pour animaux"
Merci quand même Dafen.
Répondre à doctorvinyl
Un comportementaliste ? Non. Un coup de pied dans le cul ? Oui
Répondre à Kenelm
Merci kenelm, tu as du fait un tour à Guantanamo aux dernières vacances !
Je ne sais pas se que j'aurais fait sans ton aide précieuse et tes conseils avisés.
Je m'en vais donc shooter dans son cul et là, je suis sûr que tout ira bien.
Mais comment n'y avais-je pas penser plus tôt !
Plus sérieusement, j'ai une femme et quattre enfants.
Je n'ai jamais donné de coup de pied dans ..... pour qu'ils soient propores.
Si quelqu'un connait une autre méthode pour mon chien (disons plus respectueuse), merci
Message édité par doctorvinyl le 10-03-2008 à 18:39:03
Répondre à doctorvinyl
| Kenelm a écrit : Un coup de pied dans le cul ? Oui |
Il a raison !! la "violence" devrais marcher, sinon après avoir fait ses besoins dispute le et accroche le dehors / ou enfermer dans une autre pièce sans aucun confort (si c'est possible) normalement au bout de 2 / 3 fois ca devrait marcher
l'expérience te parle ^^
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
Tu préfères claquer 3000 balles chez un mec qui se dit "expert en chiens" et qui va te le dresser ? Libre à toi. Mais un chien rebelle, c'est à coups de pieds au cul et de claques sur le museau que ça se dresse.
Répondre à Kenelm
Une couche...
Ce chien a déjà 2 ans et au début il était propre. J'ai bien tenté les fessées et réprimendes, le nez dans son caca, je l'ai enfermé à plusieurs reprises dans mon garage (ou paradoxalement il ne fait rien) mais dès qu'il est seul dans la cuisine, c'est la cata. Je ne comprends pas ce comportement.
Je le soupçonne de ne pas aimer ma cuisine!! Ou peut-être réagit-il par jalousie envers mes chats (qu'il apprécie au demeurant)
Bref, tout le monde me conseille la manière dure.
Répondre à doctorvinyl
On va reprendre
Lui mettre le nez dans ses dejections ne sert a rien. Il le ferait tres bien lui meme. Quand tu le promene, fait il ses besoins dehors ?
et si tu le change de pièce ?? arrête de le mettre dans la cuisine !!
Met le dans les toillettes...
Met lui une couche ...
si il ne chie pas au garage, laisse le au garage... pourquoi vouloir le laisser a tout prix dans la cuisine? je pense que ce n'est pas terrible de la mettre dans cette piece, en plus il risquerait de foutre le bordel si il sent un bon truc a manger dans un coin...
manges le !
Répondre à Dafen@IDN
| Tropmarre a écrit : Met lui une couche ...
|
Tsst tsst tsst, y'en a qui ne suivent pas...
Un peux plus haut:
| Twick a écrit : Une couche... |
Quand je le sors, il fait ses besoins, mais on dirait qu'il en "garde" juste pour me faire "ch..."
Mon chien reste au rez-de-chaussée et les pièces sont séparées par des baies et il n'y a pas de porte. Il va et vient du salon à la cuisine comme il veut (son panier ou il dort) se trouve dans le salon.
Ce chien est super gentil et a du être malheureux auparavant, je pense qu'il devait dormir dans un chenil à l'extérieur. Il s'agit d'un chien de berger (comme celui dans Babe), je songe à placer un chenil dans le jardin, mais au printemps.
Répondre à doctorvinyl
| doctorvinyl a écrit : Quand je le sors, il fait ses besoins, mais on dirait qu'il en "garde" juste pour me faire "ch..."
|
Joli jeu de mots...
Pour TYb
Dans mon garage j'y ai tout mon matos de sonorisation et en plus il y a des alarmes, que je dois déconnectés lorsque je mets le chien et ça ne me rassure pas. Pour moi le garage n'est pas une bonne idée.
Répondre à doctorvinyl
N'importe quel chien pas vraiment eduqué fera ses besoins si il est seul. Un chien c'est un animal vraiment anxieu qui stress a l'idée que son maitre sois parti.
Ce qu'il faut faire, c'est bien le promener et lorsqu'il fait ses besoins dehors le recompensé avec une croquette ou un gateau pour chien par exemple. C'est la les bases de la propreté.
Rien ne sert de punir un chien, il faut plustot le recompensé. De plus, rien ne sert de l'engueuler pour une betises passé de + de 10 min: c'est inutil. Par contre si vous le prenez sur le fait, attrapez le par le coup et secoué le en lui disant fermemant NON.
J'voudrais rajouté: Ne jamais ramasser les dejections du chien devant lui: il pourait croire que ce qu'il fait est bien et qu'il peut recomencer.
ah oui effectivement si il y'a ce type de contrainte au garage
et une litiere pour chien ça n'existe pas?
Tiens enfin une réponse un peu plus pacifique!
Je te remercie "sadomario"
Pour te répondre, mon chien fait tout les jours 2 à 3 promenades, en rue ou dans le jardin.
Il demande même pour sortir. Je crois que son problème est du à son vécu. Ce chien fut abandonné sans raisons valables sur papier (déménagement) et maintenant je crois savoir pourquoi : il chie partout et n'a pas été éduqué tout jeune.
Répondre à doctorvinyl
Oui ça va etre dur dans ce cas: l'education se fait jeune chez un chien.
Mais tu peux toujours essayé
Pense a bien le recompenser lorsqu'il fait ses besoins dehors.
Il ne peut pas dormir a proximité de toi ? Ou sinon quand il reste seul, laisse une radio allumée ou la télé histoire qu'il entende quelque chose, defois sa marche avec certain chien.
Répondre à doctorvinyl
Sinon, je reviens sur ton idée de Chenil dans le jardin: si ton chien n'aime deja pas rester seul, c'est une mauvaise idée. En plus c'est le bon moyen d'avoir des problemes avec les voisins.
La radio, c'est une idée!
Aujourd'hui, il n'a rien fait (je le soupçonne de me surveiller sur le forum) et bien sûr ma femme et moi l'avons recompensé et felicité. Mais, je crains...
Répondre à doctorvinyl
Ca me rassure de ne pas etre la seule a laisser la radio a mes chiens ! lol
Sinon , quand il recommence a faire dedans , je te conseil d'abord de lui montrer ' ses besoins ' en gueulant un petit coup , et de le mettre dehors tout de suite apres. Et surtout ne nettoye pas devant lui c'est une question de hyerachie ' c'est pas le maitre qui nettoie la merde , mais l'esclave ' si tu commence a lui montrer que tu nettoye ses besoins , alors il pensera que c'est lui le maitre
Voila , bon courage !
Merci rottgirl, pour tes conseils.
Sinon je devrai appliquer la méthode de Dafen (manges-le)
Répondre à doctorvinyl
Au barbecue , ca doit pas etre mauvais !! surtout qu'il est encore jeune , la chair est tendre !
Oui, mais pour Dafen, c'est cru qu'il faut le manger.
Ou alors il parlait peut-être de son caca (manges-le !)
Répondre à doctorvinyl
| Sadomario a écrit : Il ne peut pas dormir a proximité de toi ? |
Ce chien chie partout, je pense que ce n'est pas une très bonne idée qu'il dorme près de son maître...
(m'enfin...
)
T'es pas tres futé toi
Justement, si il chie partout c'est qu'il angoisse du fait d'etre seul. Si il dort a coté de son maitre et sent sa presence, normalement il devrait se retenir.
il faut lui faire couler de la paraffine dans l'anus....
J'ai toujours refusé les animaux dans les chambres. Je ne crois pas que cela arrangera son (mon) problème.
Dis romanichel, tu la trouve ou ta parafine ? Au Yemen ou à Katmandu ?
Répondre à doctorvinyl
Non mais si tu veux pas de lui dans ta chambre, c'est normal. Mais moi mon chien fait ses besoins lorsque on le laisse seul la journée. La nuit, lorsqu'il dort a proximité il n'en fais pas.
Je t'assure que ce sont des façons "d'exteriorisés" pour les chien que de faire leurs besoins par terre.
Ce qui m'inquiète est qu'il urine toujours sur mon lave-vaisselle. Je crains qu'a terme mon electro rende l'âme!
Lorsque nous sommes à la maison, le WE, il ne fait rien en journée. Dès que viens le soir et que nous montons nous coucher, il fait ses besoins dans les 10 minutes. J'ai l'impression que c'est automatique chez lui. Lorsque nous quittons la maison pour le boulot, pareil !
Répondre à doctorvinyl
Oui c'est normal: enorme stress, vengeance ... Pour la journée y'a pas vraiment de solutions
Met lui un sorte de litière
Répondre à fhuner78
de la paraffine alimentaire y'en a partout. ou alors le bouchon de liège, mais c'est plus risquer.
bonjour
quand tu vois ton chien pres a fair pipi tu le prend tout de suite et tu le mais a l extérieure tu fais ca tout le temp apres il vas bien comprendre que c est a l extérieure et non pas a l intérieure qu il doit le fair
| aurelie25 a écrit : bonjour quand tu vois ton chien pres a fair pipi tu le prend tout de suite et tu le mais a l extérieure tu fais ca tout le temp apres il vas bien comprendre que c est a l extérieure et non pas a l intérieure qu il doit le fair |
on devrait faire pareil avec les irréductibles de la langue française ![]()
un TT à chaque fois que c'est indéchiffrable
Message édité par dartyduck le 22-04-2008 à 11:07:33
Je t'aime louloute, je t'aime à la folie §§§§§§
Répondre à dartyduck
Bonjour à tous, je me présente, je m'appel Nicolas je suis français et j'habite à
Chaumont (52).
Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde...
Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui ont des problèmes
avec leur chien, je m'explique, ma mère à acheter un chien il y a maintenant 5 mois,
c'est un petit bichon maltais de 10 mois maintenant, il s'appel Saïan :-)
Le problème est que le petit Saïan était comme on peux dire ; pas très propre et ma
mère regrettait de l'avoir acheté, j'ai donc essayé de l'aider de mon côté et de trouver
des ouvrages expliquant les méthodes efficaces.
Un ami qui travail dans une animalerie m'a conseiller un guide qui pour lui est des plus
efficace dans le domaine, j'ai donc décider de me le procurer pour aider ma mère, je
me suis rendu dans une librairie, il était disponible en commande à 25€ !!! Impossible
pour moi d'investir 25€ (je suis encore étudiant). Je suis donc retourné voir mon ami
pour lui expliquer et il me dis que ce guide existe pour 17€ sur internet, j'avoue que j'étais
septique deplus qu'il me dis que c'est un "ebook" terme inconnu pour moi lol,
en fait c'est un livre électronique à lire sur l'ordinateur ou à imprimer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais...
Le 15 septembre à son anniversaire je lui offre ce fameux ebook, je lui ai bien signalé
que c'était le meilleur dans le domaine pour qu'elle prenne les conseils au sérieux !
Et bien je peux vous dire que 3 mois et demie plus tard elle me remercie encore, en effet
mon amis avais raison ce livre est très efficace Saïan à pris les bonnes habitudes après
quelques jours de travail, elle a appliqué tous les conseils indiqués et elle a retrouvé son chien,
autant vous dire que pour ma part ce fut un réel plaisir !!
En venant ici je veux aider d'autres personnes qui comme ma mère regrette peut être leur
chien, et je tiens à leurs dire qu'il y a des solutions, des bons conseils à mettre en oeuvre,
Voici l'endroit ou je me suis procuré ce guide (le lien) :
http://go.jackman112.educalin.1.1tpe.net
J'espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre
ces solutions ! :-)
Merci de m'avoir lu et dites moi ce que vous pensé de ce petit guide...
Bien Amicalement,
Nicolas
PS : Il y a quelques mois, quand je recherchais une solution pour ma mère, j'avais trouvé de bons
conseils sur ce forum très complet et interessant, c'est pour vous remercier que je reviens à vous
avec des solutions très efficaces, "Au plaisir de vous aider" !!
alors je trouve trés "débile" le fait de lui mettre le nez dans ses besoins, de lui foutre un coup de pied au cul et de mettre un bouchon (ironique ou pas??)
pourquoi ne pas essayer le vary ?? si tes moyens te le permettre...
le vary, c'est une grande cage, lorsque tu n'est pas là...il va dedans...normalement, il va se retenir, vu qu'il peut pas aller plus loin, donc il va rester prés de sa déjection et ça va pas lui plaire... vu qu'il se retient, dès que tu va le sortir, il va normalement faire (si il a envie) quand tu le rentre, tu reste avec lui, et quand tu t'en va, tu le met dedans (attention à ne pas abuser, il faut pas qu'il y soit tous le temps...) pour les chiots, no peut faire comme ça aussi...
attention aussi, cette méthode peut être efficace, mais ça peut lui rappeler aussi de mauvais souvenir (le refuge....)
c'est super d'avoir sorti un chien de la spa, et d'avoir la patience, même si il n'est pas propre...bravo !!!
je peut aussi te dire qu'un border à besoin d'activités physique et de tête (exemples : agy, obérytmée etc...tu peut lui apprendre à faire aussi quelque tours comme dit bonjour, cache toi etc...)
il pisse sur ton meuble !! il n'est pas castré?? (venant de spa normalement...)
enfin j'espère t'avoir aidé...
ps : vary : vary kennel (aussi utilisé pour le transport en voiture, mais y 'en a des plus grand...) souvent, le chien fini d'y aller par lui même, c'est son chez soit, il s'y s'en en sécurité...
mdr , les mettre en cage c'est plus humain ta raison ^^
Répondre à nicotelsa
euh... pour moi, le vary n'est pas vraiment une cage...on met bien un enfant dans un parc (je ne compare jamais humain et animaux... c'est un exemple)
un chien avec un vary, pour lui, c'est sa maison, son coin à lui, là où il peut être tranquile et où il peut se reposer, et pas seulement un truc où on l'enferme...la plupart des gens que je connais on un vary, le chien y va souvent...et pas à reculons, il y va tout seul...car il sait que là bas, les enfants le laisse tranquille et qu'il peut se reposer... si le maître lui montre qu'il peut être bien dedans, y a pas de soucis....
à ce moment là, le chenil est aussi une cage... et puis tu en propose toi des solutions...
non paupo , j'ai jamais eu de chien
je relate juste la technique d'un pote qui lui en a une flopée et qui en a fait son boulot ...
maitement se que j'ai dit plus haut c'etait avec humour , spour ca que j'ai rajouter des ptit ^^
peace paupo
Répondre à nicotelsa
chui un peu sur les nerfs en ce moment...et puis c'est messages là : un coup pied dans le cul... un comportementaliste non etc... ça me met encore plus en rogne...
désolée...
de toute facon ,c'est un vieux message de 2008 paupo
trankil man , no prob
Répondre à nicotelsa
si j'avais su que c'était de 2008 j'aurais pas posté...pove co*ne que je suis ...
j'me suis fatiguée pour rien...
Moi pour qu'il apprenne la propreté, à chaque fois qu'il fait ses besoins dans la maison, je fais caca dans sa niche.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.