Musique d'invasion
Forum Musique / Radio : Musique d'invasion
Salutations,
je cherche à illustrer un power point sur l'invasion des technologies.
He vous demande donc de m'indiquer le nom d'une musique, classique de préférence, qui symboliserait bien une invasion. Genre musique de guerre ou autre...
Merci d'avance,
Killar
Saint saens - Symphonie n°3
Verdi - Le trouvere
Liszt - les préludes : ici a 2 minutes 40
Message édité par equite le 04-03-2009 à 17:37:40
J'ai encore plein d'idées tiens moi au courant
J'aurais bien vu la "Symphonie du Nouveau Monde" de Dvorak (le 4ème mouvement, le plus connu), elle sonne assez impitoyable dans son genre.
http://www.youtube.com/watch?v=yctfXIqugXc
Message édité par Don Piano le 04-03-2009 à 18:15:52
Merci à vous deux,
j'avais oublié de préciser equite, mais je cherche une musique sans cœur ou chant de préférence. De toutes celles que vous m'avez proposés, je préfère celle de Don Piano. Si vous en avez d'autres dans le genre, n'hésitez pas ^^
.
Répondre à killar
J'ai pensé tout de suite à Dvorak : Symphonie du Nouveau Monde => nouveau monde = conquètes => conquètes = invasions.
Ça justifie donc un minimum le choix de musique.
J'avais pensé aussi a la neuvieme de Dovrak, mais je manquais de détails
Je te propose
Mozart - Symphonie N° 25 le premier mouvement
Berlioz - La marche hongroise
Vivaldi - Les quatres saisons l'hiver ici a 1 minute
Wagner - L'ouverture de Tannhauser ici a 1 minute 30 seconde
Hellow !
Tu cherche forcement de la musique classique ?
Sinon j'ai une alternative certes un peu "violente" mais moi sa me fait tout de suite penser a une invasion, un truc rythmés rapide violent !
Du style des cavalier qui charge du haut d'une colline ^^ après je sais pas si c'est ce que tu entend par "guerre"
Bref place a la musique :
-> http://www.youtube.com/watch?v=CGL [...] re=related <-
Encore merci,
.
J'ai décidé de mettre les meilleurs passage de plusieurs de vos musique suivant les diapo, ça rend pas trop mal ^^.
je me demandais ce que vous pensez de http://www.youtube.com/watch?v=Tn_ [...] re=related comme musique d'invasion. Étant un grand fan de star wars je la trouve excellente, mais je souhaiterais un avis impartial
.
Répondre à killar
Ben elle est clairement géniale, mais en tant que musique de film elle fait super connotée ! Si ton documentaire parle de l'invasion des wookies, alors oui, mais sinon ça risque de créer une sorte de décalage comique. C'est un peu comme quand on utilise la musique de Benny Hill, quelles que soient les images t'es tenté de sourire immédiatement. Là tu t'attends à une invasion de l'Étoile Noire par des ewoks à la limite... Franchement je tenterais pas, sauf si tu veux faire rire ton public...
+ 1 avec Don Piano
ok, merci à vous
Répondre à killar
Je sais pas si tu as prévu de rendre ton diaporama public sur le web, mais si c'est le cas, tu penseras à nous donner le lien ?
non c'est juste une production notée pour un prof ^^ et comme j'ai des image dont je ne suis pas sur d'avoir les droit (mais chut) jvais éviter de diffuser ^^.
Répondre à killar
Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.