Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dilemne Cornélien pour le choix de la spécialité .

Dilemne Cornélien pour le choix de la spécialité .

Forum Etudes / Travail : Dilemne Cornélien pour le choix de la spécialité .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, comme le titre du sujet que je poste l'indique,c'est un dilemne cornélien ( Sa se voit qu'a la fin de l'année je passe le Bac Français :kaola: )qui s'impose devant moi

En effet ( Connecteur logique ) , en fin d'année de Première je dois choisir une spécialité pour la TS

De ce fait , j'aimerais que vous m'en direr un peu plus sur les spécialités qui me sont proposées c'est à dire spe svt ,maths ou physique chimie ,

J'aimerais préciser que je ne prendrai pas spe svt parce que des cours magistraux , c'est déjà assez saoulant ... surtout que j'ai beau réviser ,rabbacher tout le cours qui a été vu dans la journée ( la svt ) , je m'en sors péniblement en ds avec 9/20 ... :pt1cable:

Voila , En esperant que vous donnerez suite à mon message , cependant je vous souhaite à tous de bonne vacances ( Zone B :sol: )

------------------------------ Raul Zermak |:D|
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au fait , Je suis en 1°S :p

------------------------------ Raul Zermak |:D|
Répondre à bii-choux

Citation :

Au fait , Je suis en 1°S

En meme temps, logique !

Ah l'svt ...ça devrait meme pas etre considéré comme une matiere scientifique :lol:
Tu hésites donc entre maths et physique ?
Je ne peux que te conseiller la spé physique, étant moi meme en term S spé physique... j'ai des échos d'amis qui sont en spé maths, c'est également trés théorique, beaucoup de demonstrations à faire, et puis c'est assez dur ...
Pour la spé physique, ce qui est bien c'est qu'en chimie le programme ressemble vachement au programme de tronc commun, et puis c'est pas bien dur ( des dosages, ce que tu fais deja en 1ere S)
En physique c'est peut etre un peu plus compliqué, et meme ( tu verra quand tu commencera l'optique) c'est bien sympa aussi..et puis ça te demande pas vraiment de travail personnel, a part de retenir quelques formules et de comprendre ...
Et si tu prend maths et que tu te plantes au bac, c'est coeff 9
Physique c'est 8...

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Dilemme s'écrit avec deux M, et non pas MN

Dsl pour le HS :)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

il faut aussi savoir ce que tu veux faire comme études par la suite ...

Répondre à loic m

En même temps la spécialité importe peu sur la suite... Si tu veux être prof de maths, je ne dis pas...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

J'avais spé physique et actuellement je fais des études en informatique ... la spé math m'aurait été beaucoup (beaucoup) plus utile car ca fait maintenant 2ans1/2 que je n'ai plus fait de physique ou de chimie mais je bouffe encore des math ... et il y a souvent des choses qui on été abordé en spé math.

Répondre à loic m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dilemne Cornélien pour le choix de la spécialité .
Aller à :

Il y a 1924 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens