Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde

Voila, je viens vous demandé conseil. Demain grand jour, oraux des TPE à 14H. Je voulais savoir, ce qu'il fallait exactement dire, parce que j'ai demandé a mon prof et il m'a dit que c'était comme un exposé, d'autres éléves ont vu un autre professeurs et ils m'ont dit qu'il fallait dire comment s'était organisé le travail et tout ... donc je voulais avoir l'avis des gens qui l'avaient passé! Voilà et aussi si vous avez quelques conseils pour moi :D siouplait!

Merci!

------------------------------ Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
moi je vais le asse le 10 mars mon oral mais mon prof m'a dis que ct qu'un grand exposé que tu devais résumer , voilà
Je te dis bon courage et une GROSSE MERDE

Répondre à mathouleus

sympas

------------------------------ Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant

Répondre à ssquirtrock

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait raconter comment ça s'est passé et qu'il fallait parler d'autre chose que ce que tu as écrit dans ton TPE <= N'importe quoi !
Je pense qu'il faut expliquer ton dossier et même approfondir certains points.
En tout cas, j'te souhaite bonne chance !
Dis-nous comment ça s'est passé.
(Mon tour viendra au mois de mars...)

------------------------------ La vie est belle, c'est le monde qui est pourri...
Répondre à mawe54

Bonjour,

Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais si je me souviens quelque peu de mon TPE ce qui marche bien c'est si tu met en scène quelque peu.
Bon bien sur ce n'est pas possible pour tous les sujets mais quand c'est possible c'est hautement apprécié par les profs. On est deux groupes à avoir quelque peu mis en scène et nous avons eu les meilleures notes.

Bon pour tenter d'être moins vague : si je me souviens bien. En première on avait fait une pub pour un parfum et aussi un sondage pour voir comment les gens étaient réceptifs aux différentes pubs.
Pour l'oral on a donc inventé que l'on était une compagnie qui voulait lancer son nouveau parfum et quels avaient été nos différentes étapes.

En term c'était du pluis sérieux avec une étude sur le développement économique des pays du tiers monde. Là on l'a fait passer en disant que l"on se trouvait à un sommet quelconque et que l'on avait une conférence à faire. On a commencé avec une phrase dans le genre : merci d'être venus aussi nombreux (bien entendu il n'y avait que les deux profs et nous dans la salle). Mettre des costumes aide aussi, vous à vous mettre en personnage et les profs à comprendre qu'il s'agit d'une petite mise en scène.

Voilà; je ne sais pas si ceci aide un tant soit peu.

Bonne chance !

------------------------------ www.chinatalentgroup.com
Répondre à HRO Chine
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > oraux TPE
Aller à :

Il y a 806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens