Bonjour,
Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais si je me souviens quelque peu de mon TPE ce qui marche bien c'est si tu met en scène quelque peu.
Bon bien sur ce n'est pas possible pour tous les sujets mais quand c'est possible c'est hautement apprécié par les profs. On est deux groupes à avoir quelque peu mis en scène et nous avons eu les meilleures notes.
Bon pour tenter d'être moins vague : si je me souviens bien. En première on avait fait une pub pour un parfum et aussi un sondage pour voir comment les gens étaient réceptifs aux différentes pubs.
Pour l'oral on a donc inventé que l'on était une compagnie qui voulait lancer son nouveau parfum et quels avaient été nos différentes étapes.
En term c'était du pluis sérieux avec une étude sur le développement économique des pays du tiers monde. Là on l'a fait passer en disant que l"on se trouvait à un sommet quelconque et que l'on avait une conférence à faire. On a commencé avec une phrase dans le genre : merci d'être venus aussi nombreux (bien entendu il n'y avait que les deux profs et nous dans la salle). Mettre des costumes aide aussi, vous à vous mettre en personnage et les profs à comprendre qu'il s'agit d'une petite mise en scène.
Voilà; je ne sais pas si ceci aide un tant soit peu.
Bonne chance !