Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prix pour site étudiant

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour à tous.
Je suis passionné d'informatique et donc j'avais pensé faire des sites (restos, pizzerias....) pour financer en partie ma future voiture,
Je m'y connais un minimum dans ce domaine (ait de l'experience), mais mon problème c'est que je ne sais pas quel prix fixer:
prix fixe:
X pour quelques pages simples en HTML
Y pour quelques pages simples en HTML avec des pages php (livre d'or, ou formulaire de contact)

ou par heure (mais plus compliqué de dire: je vous fais le site mais vous me paierais suivant le temps passé, ou extremement difficile de définir le nombres d'heures que l'ont va passer avant de commencer)
X par heure

quel est votre avis??
comment faites vous???
merci de votre aide

Autres pages sur : prix site etudiant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le mieux c'est par heures ... genre 15-20€/h (puisque c'est du black et pas un travail fait par en professionnel).

Et tu leur fais un devis avec le nombre d'heure que tu va y passer ... et tu dois te tenir à ce tarif apres ....

oui voila!!! parceque moi j'ai fait un site d'un resto grenoblois qui est excellent, bon je ne l'ai pas fait payer, mais j'y ait passer perpète (centaintes d'heures) certes aves des contraintes de fou, et j'ai un collegue qui me dit 50€ maxi par site, un autre collegue monte entre 150 et 300€....
je vais tester les pizzerias de ma ville
vous avez d'autres adresses???

merci de votre aide.

50€ le site c'est un site qu'il faut faire en une soirée... sinon ca vaut pas le coup ! donc un site de merde en gros ... Rien que de faire un design pour les pages principale demande bcp plus de temps.

mais apres il faut aussi voir la qualité de ton boulot et le type de clients ... mais 150-300€ sont des prix déjà plus correcte (mais pas pour 100h de boulot non plus... 10-30h ). il faut savoir qu'un site c'est du boulot et que ce n'est pas non plus donné.

Le bon plan c'est de te trouver un graphiste dans ton école qui serai pret à ce mettre avec toi ... tu ne t'occupe plus que du code et lui du graphisme ... si tu ne touche pas bcp en graphisme la qualité du travail sera en plus meilleure.

c'est pas bien les lettres ...
il te faut un site ave les différentes créations que tu as deja faites.

Ensuite tu passe directement dans les lieux et tu fais le commercial ... carte de visite et pourquoi pas visite de ton site en direct si tu as un pc portable... car une lettre c'est comme une pub ... les 3/4 du temps a fini a la poubelle dans les 2 minutes apres ouverture

non 700€ c'est les prix de petit sites simples ... il faut savoir qu'il faut que tu passe par une société de portage salarial (ou créer ta propre société) pour pouvoir vendre un site web et donc il pourcentage du prix de vente revient à la société...

@adteltimple
Quand t'es indépendant (comprendre que t'aies monté une micro entreprise), t'as environ 16% de charge social à payer si tu te déclare en temps que graphiste. Déjà t'as une centaine d'euro qui part dans les poches de l'état. Sur une dizaine de page t'as environ une semaine de boulot, tu vas pas faire 4 site dans le mois... Plutôt deux ou trois.

Entre 1200 et 1800€ net, tu trouve ça exagérer comme salaire ? Sachant que t'as pas les avantages que tu pourrais avoir en entreprise (ticket resto, mutuel d'entreprise, salaire fixe...). Bien entendu, fu=audra retirer à ça le prix des licence logiciel, si t'es réglo.

Faut pas te baser sur le fait que tu soit étudiant et le prix que toi tu mettrais, mais plutôt sur le fait que ce soit un métier, et que des gens essaye de payer leur loyer et de vivre avec ce métier.

oué c'est vrai que je n'avais pas compter les charges sociales et toutes cet argent qui part enrichir l'Etat... :lol: 
je pense que je verrais aussi par rapport aux moyens de l'entreprise, histoire au lieu de plonger la tête sous l'eau avec bcp d'argent à une petite entreprise, j'espère plutot faire un prix raisonnable pour l'aider :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde