Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'aide pour concour

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut, dans environ 3 mois, je vais passé un concour pour étre surveillant penitentaire.

j'aurais besoin d'un coup de main.

voici le concour que j'aurais a faire

une série de questions à choix multiple (qcm) portant sur les domaine suivant:
lévolution de la France et de l'Europe depuis le début du 20 eme siécle,
les institutions et les principales de la Ve république,
la géographie physique,humaine et économique de la France et de l'Europe.Une serie de questions raisonnement logique faisant appel aux qualités d'analyse,d'observation,de déduction et de bon sens.
La rédactions d'un compte rendu établi a partir de un ou plusieurs documents.

Pour le moment je suis entreint de m'entrainé a la création des rapport avec le GRETA.

Es que vous connaissez un ou plusieurs sites pour m'aide dans toute les recheche du dessus ?

les titres de document vidéo ?

j'ai besoin besoin d'aide si vous avez des idée dite le merci

Autres pages sur : besoin aide concour

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
quel est le niveau de votre concours ? ; c'est un concours de catégorie "c"
je pense. dans ce cas il y des livres qui sont en vente et qui préparent à ces concours ; il y a aussi des livres concernant les QCM. pour l'évolution de la France et de l'Europe il ya des fiches de synthèse qui donnent un aperçu rapide chez Foucher notamment. Les institutions de la Vème République se trouvent dans tout livre traitant de l'organisation administrative de la France.Ttout ça est peut-être un peu cher alors n'oubliez pas les bibliothèques municipales qui mettent ces documents à disposition. Merci de me faire savoir si ces renseignements vous suffisent ou si vous en désirez d'autres.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde