Tom's Guide > Forum > Hardware > -- Récupération de donnees d'un disque dur --
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et joyeux Noël !!

Voilà, j'ai un gros soucis !

J'ai voulu créer une partition FAT32 sur mon disque dur externe, qui était en NTFS, par l'intermédiaire du gestionnaire de disques de windows !

Ma partition FAT32 a bien pris, pas de probleme, mais le restant de mon disque est maintenant inaccessible ! Lorsque windows détecte mon disque dur externe, il vois mes 2 partitions mes quand je double clique sur la partition NTFS il m'ouvre la fameuse petite fenetre
"Le disque n'est pas formaté, Voulez vous le formater maintenant ?"

Comment je peux remédier à ça sans perdre mes données ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est ce qu'il y a au moins quelque chose à faire ?

Répondre à SeBoU57

Partition Magic!

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Ok merci, mais je fais quoi avec partition magique ?

Le logiciel reconnait la partition déffectueuse et la qualifie de "type 07" et la colorie en jaune ! En cliquant droit dessus je peux uniquement supprimer ou cliquer sur propriétés !

Merci !!

Répondre à SeBoU57

Quand tu regardes sur la gauche, peux-tu mettre parcourir?

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Non à gauche c'est pareil qu'en clique droit

- Supprimer la partition
- Propriétés

Toutes les opérations restantes sont grisées ! Galère quoi !

Répondre à SeBoU57

Arff merde. Alors je pense que le meilleur moyen serait d'essayer de revenir en NTFS sur la partition.
Si cela ne fonctionne, il faudra alors que tu formates, un formatage rapide de préférence.

Ainsi avec un logiciel de récupération de données tu pourras retrouver tes documents. Mais attention à bien faire un formatage rapide qui ne fait que supprimer les données.

Répondre à TybboT

J'arrive pas à revenir en NTFS... Rien à faire !

Là j'essaie voir déjà de récupérer les données ainsi, sans formater ! Mais j'ai déjà exécuter cette opération avec une de mes clés USB et à la fin, j'avais beaucoup de fichiers corrompus, plus utilisables ! Je verrai bien !

En tout cas merci à toi de m'avoir accorder un peu de temps !

Répondre à SeBoU57
Tom's Guide > Forum > Hardware > -- Récupération de donnees d'un disque dur --
Aller à :

Il y a 1520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens