AIDER ! moi en CHIMIE !!!! SVP c'est URGENT
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour pouvez vous m'aider silvous plait en chimie car g un probleme merci = voici la consigne :
ecris l'équation bilan correspondant a la formation de :
FeO ; Fe2 O3 ; FeO4
ecris l'équation bilan correspondant a la formation de :
FeO ; Fe2 O3 ; FeO4
Autres pages sur : aider chimie svp urgent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon, à la base, O2 + Fe ==> Feo2, tu me suis ?
Si tu veux FeO, il te faut égaliser l'équation.
O2 + Fe ==> FeO
= O2 + 2 FE ==> 2 FeO
Il faut qu'il y ait autant de dioxygène que de fer de chaque côté de ton équation ! Par exemple, dans celle que je viens d'écrire, il y a, à gauche, 1 molécule de dioxygène et 2 atomes de fer, et à droite, deux molécules d'oxyde de fer, composé de deux atomes de fer et d'oxygène. Le calcul est donc bon, car égalisé.
Essaie de faire la suite, et poste ici afin qu'on te dise si c'est juste, et s'il y a des erreurs, qu'on t'indique lesquelles.
Si tu veux FeO, il te faut égaliser l'équation.
O2 + Fe ==> FeO
= O2 + 2 FE ==> 2 FeO
Il faut qu'il y ait autant de dioxygène que de fer de chaque côté de ton équation ! Par exemple, dans celle que je viens d'écrire, il y a, à gauche, 1 molécule de dioxygène et 2 atomes de fer, et à droite, deux molécules d'oxyde de fer, composé de deux atomes de fer et d'oxygène. Le calcul est donc bon, car égalisé.
Essaie de faire la suite, et poste ici afin qu'on te dise si c'est juste, et s'il y a des erreurs, qu'on t'indique lesquelles.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTP de Physique-Chimie (et SVT) pour le BAC - URGENT SVP, + QUE QUELQUES JOURS !!
- Forumbrevet blanc demain aider moi SVP (urgent) demain
- ForumBesoin d'aide URGENT en physique-chimie
- ForumAide pour dm chimie 4eme urgent pour demain
- ForumAide pour 2 exercices de Physique-Chimie niveau 2de (très urgent ! )
- Forumbesoin d'aide pour un exo de chimie svp
- ForumDM de chimie svp aidez moi !
- Forumexo de chimie personne peut m'aidez svp ?? :-)
- ForumDm chimie aidez moi urgent svp!!
- Voir plus