Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer XP

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour
J'ai un PC Portable AMILO(Fujistu/Siemens 6825)dont le lecteur CD/DVD
a foiré.Je me retrouve avec un portable sans OS.je voudrais dans ces conditions
installer XP au moyen d'une Clé USB.
Le probleme est le bios qui prévoit l'option "removable Device ".Cette option ne me permet pas de booter d'une Clé USB.Quelqu'un peut il m'orienter ?(2). :fou: 

Autres pages sur : installer

Lassé par la pub ? Créez un compte

il n'y a moyen de faire booter sur une clef usb que sur les eeepc tu peut t'arranger en prenant un adaptateur ide to usb
mais ton lecteur ne fonctionne plus???
as tu essayé de l'ouvrir avec un trombonne par le petit orifice (ola c mignon) qui est a coté du switch de ton lecteur

Le lecteur CD/DVD ne foctionne plus!!!Par contre il s'ouvre sans problemes.
Seuls les ports USB sont OK! En plus mon disque dur est en NTFS!
Le seul moyen d'installer un OS est la Cle USB!
Peux-tu me guider pour sortir de ce guepier??????

normalement sur un mainboard de portable tu peut choisir par exemple boot to "usb 1" dans "boot sequency" dans le bios sur nimporte quel peripherique le tout c de brancher ta clef usb apres , et ca doit forcement booter pour faire booter sur l'usb tu dois appuyer sur + ou sur - mais sur certaines cartes meres c en appuyant sur f5 ou F6 de maniere a deplacer "first boot device" si il est sur DVD-r ou HDD tu pourras jamais faire booter ta clef usb
COBRA8746

Sur la Cle USB,il faut copier des fichiers systemes qui soient compatibles
avec le format NTFS,et ce que je ne maitrise pas assez!Ou trouver ces
fichiers,la est le probleme!
Souhaite recevoir des tuyaux dans ce sens!
Merci COBRA8746 de ton interet pou mon probleme!

et bien la il faut que tu formate ta clef usb au format ntfs avant de copier winxp dessus mais la il te faut un autre ordinateur pour le faire... si tu est sur paris ou sur montpeul tu peut trouver un cybercafé pour le faire sans probleme moi je suis bloqué dans la campagne lol
pour passer a l'action de suite et bien tu vas dans le poste de travail tu fais un click droit sur ta clef usb tu fais "formater" system de fichier NTFS ou FAT32 pas FAT taille d'unité d'allocation par default et pas "formatage rapide" formatage "complet"
maintenant le systeme de fichier de la clef usb est changée tu n'as plus qu'a recommencer la copie de winxp dessus
fais moi confiance sa va marcher jé mem lancer winxp sur ma psp a partir du memorystick avec un homebrew
mais j'insiste sur le site de iomega zip tu trouves de bon lecteurs graveurs de dvd en usb le miens marches nikel je me sers meme plus du lecteur incorporé a mon portable arf
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde