Doom 3 : premières impressions
Forum FPS / Action / Quake-Like : Doom 3 : premières impressions
Salut tlm, Doom3 commence a envahir le monde, il est sorti dans quelques pays déjà, bientôt dans les autres, je vous propose donc que ceux qui l'ont acheté viennent donner leurs avis ici pour que les autres qui ésitent encore à dépenser leur argent dans ce jeu puissent avoir des opinions diverses.
Installation sans pb (1.5go sur le DD)
Lancement du jeu (grand soulagement, la demo plantai a ce moment la chez moi, pas le jeu)
Configuration des touches
Réglages graphiques : 1280*1024 (soyons fou lol)
et lancement d'une partie : 3niveaux de difficulté+1bloqué
2 petites animations plus tard, début de la partie (on se croirai dans HL, de longs couloirs à franchir avant de se voir assigné à une mission et d'avoir un équipement)
Bon on se balade un peu, on arrive au 1er objectif de mission et là, ça pete de partout, les alarmes...enfin je ne vous fais pas un dessin lol
et pouf direct 2 zombis qui vous en veulent à mort
à partir de la, tout se passe dans une ambiance glauque, tres bien rendue par des effets d'ombres et de lumière, un environement sonore très travaillé, le tout dans des couloirs sombres où chaque recoin est une planque à zombi potentiel
Là on se dit (à 4h du mat quand meme), oula suis content de ne pas être cardiaque!!!!!
Je vous laisse découvrir le reste par vous même, car vous allez l'acheter à votre tour, il en vaut largement la peine pour peu qu'on aime les fps
Mes avis comparatifs (par rapport a UT2004, CoD, Painkiller et FarCry), les notes entre [] donne mon avis, [1 c'est le top], [5 pas terrible] :
Graphisme [2]: vous avez vu les videos, ba c'est le niveau graphique du jeu en low details. Les textures sont très detaillées, effets de lumière superbes, animations des perso au dessus de la moyenne, en bref, WAOU, j'ai testé un petit peu avec tout a fond, la on pleure
Ambiance sonore [1]: c'est vivant, on s'y croirai, le bruitage de chaque machine et différent, des grésillement quand on passe près de cables à haute tension, des bouts de communication vocales entremellés de coups de feu et de parasites...tout y est (vive les 5.1 et le DD)
PC requis [3]: j'y ai joué 1h sans lag, en laissant le réglage proposé par defaut mis à part la résolution (640*480 proposé, j'ai mis 1280*1024), mon pc de jeu est un :
Barton 2500+
768Mo de DDR à 333mhz en dual channel
Geforce 4 TI4200 128ddr
Windows (pas encore testé sous Linux, d'ailleur j'en profite pour demander si il y a des pro de Wine ici)
GamePlay, le plus important [2]: rien à dire, pas grand chose de nouveau, sauf les interactions avec les consoles, très bien gerés, la touche d'arme se change en curseur au survole des zones de clic, idem pour les personnages (c'est pratique ça fait une touche de moins à binder), c'est jouable, très jouable (du meme niveau qu'Unreal), pensez à binder la lampe torche, elle sert très souvent (même gamma à fond), de même, n'ouvrez pas une porte sans être pret à faire feu !!!
En conclusion je dirai que ce jeu est le Hit attendu, il va se retrouver directement en haut des charts, depuis le temps qu'on l'attendait, çca en vallai la peine selon moi
ps : le mode multijoueur, est un peu simpliste selon moi, juste les modes classiques sont dispo pour l'instant, dommage
pps : pour ceux qui ne parlent pas anglais, attendez la version dans votre langue, car les dialogues sont importants
ppps : quelques screenshots
Vous aimez, payez pour que ça dure et que les créateurs vous refasse des hit du genre, vous n'aimez pas, n'y jouez pas
il a l'air bien cool!
quelque question:
- il est sortie en france ?
- il coute combien ?
- les graphisme sont aussi bien que se de HL² vont l'etre ?
- c'est quoi la config recommander et minimum ?
voila merci d'avance!
Rien à dire à part que c'est le seul jeu qui a réussit à me fouttre les boules :-D (et j'en suis qu'au début ;-))
| Citation : de même, n'ouvrez pas une porte sans être pret à faire feu !!! |
C'est clair moi j'ai ouvert une porte et c'était presque tout noir (je distinguais une forme bizarre à environ 1 mètre de moi) alors comme un con je prends la lampe torche pour voir si il n'y a pas un truc à prendre par là...et au moment ou j'allume la lampe torche y'a une bestiolle qui se lève et me saute dessus ! en 1/4 de seconde elle est arrivée sur moi ! mais alors les boules
Il sort le 13/08 en France pour le prix de 60€.
Config Minimum je ne c'est pas mais moi je tourne avec un barton 2600+ 512 de ram + ati 9600 pro et je suis en moyenne a 30 fps :-?
Ha bon, moi j'ai 9200SE, AMD 2200+, 256Mo de RAM, donc je pourrait pas y jouer, apart si je met tout en low?
ok merci
mais ou vou l'avez eut si il est pas encore sortie ?
| Citation :
|
Regardes cet article mais si je me trompe sur la façon dont vous l'avez obtenu dites le...
S@lut moi j'ai un Petium 4 , 3200 + , 512 DDR , et une Ati Radon 9800 pro 128 MO donc pour moi pas de probléme :-P !!!
Bye et bonne fin de soirée a tous !!!
a ok pirate quoi
| Citation :
|
oui, illégal
Qu' est ce qui est illégal ??
bon ok alors premières impressions après une journée de jeu...
déja, le moteur graphique fait des merveilles mais c'est pas une surprise (c'est id software quand même !) : sur mon P4 3.06, 768 Mo DDR, Radeon 9600XT 128 Mo avec Catalyst 4.7, je joue en 1024, détails en High sans que ça rame... la gestion des éclairages et des ombres est bluffante, les modélisations exemplaires, les textures de très bonnes factures... sans parler de jolis effets, merci les pixel shaders !! (par exemple quand on voit des espèces d'intestins énormes longer les murs des pièces, on y croirait)...
la partie son n'est pas en reste, avec une bande son de très bonne facture qui contribue bien à l'ambiance oppressante du jeu...
la maniabilité est très bonne... perso je trouve que le fait de devoir switcher entre la lampe et les armes est une bonne idée... ça rend le jeu plus dur... et ça implique plus le joueur...
le multijoueur : pas encore testé mais ça doit être pas mal...
et pour finir... la deuxième grande qualité du jeu, avec les graphismes : l'ambiance... parcourir les couloirs très sombres avec sa petite lampe et ses armes devient vite stressant, l'immersion dans l'univers du jeu est très poussée, on sursaute souvent... bref c'est bien ficelé.. et on a peur...
en un mot comme en cent : courez l'acheter... (des magasins français le vendent déja... ;-))
bon ben je vais casser ma tirelire: le jeu + une 9600 xt car je crois que ma 9000 pro ne va pas tenir le coup :-D :-D :-D (à moins que quelqu'un l'ai testé avec cette carte....)
Arrete Zden!! Je suis encore plus préssé de l'avoir, et donc de pas dormir!!! :-(
pour info il est deja sorti au canada et aux usa (et effectivement des magasins d'import le vendent en france)
bon j'y ai joué un peu plus, je dois dire que ca devient lassant, les decors sont presque toujours les memes, mais surtout, a la longue on s'apperçoit que l'IA des enemis est proche de 0, pour reprendre la citation d'un ami :
| Citation : --- dit :
|
et pour finir le mode multijoueur n'est pas a la hauteur d'un UT2004, dommage
mis a part ca, quelques heures de frayeur vous attendent, mais il ne faut y jouer qu'entre 1h et 4h du matin, bien fatigué, dans le noir, tout seul, la on s'eclate :-P
Slt bon moi g un P4 3.00ghz fsb800 ddr400 1 giga et une gforce ti4600 .
et justement je ne suis pas de l avi de tous,deja le jeux c soi tu la en moche soi tu la en bo logic je veu dir par la que si ta une becane comme la mienne c moche pourtent farcry tourne 10x mieu et surtou est plus bo et pour en venir o senario rien de nouveau c tj pareil c kler que je me croi un peu o debut de halflife pour ceux ki est de l achat du jeux ba moi je dit tou ceux qui non pas une carte graph vraiment baleze von se lasse du jeux parce que en general tu peu regler baucoup de chose dans les parametres video et la pratiquement kedal tu peu meme pas pofiné pour que ce soi un peu mieu sur certain truc donc laisse tombé,enfin chacun fé comme il l entend moi c etai just mon opignon mais c kler que maintenant pour pouvoir jouer a des jeux comme ca fo du pognon sinon tu reste avec ta carte graph de merde et bin tu regarde les autres joué
graphique:top, dommage que ce soi tj dans le noir et tj le meme decore
Scenar:rien de nouveau qui n est deja etai imaginé les monstre marche sur les mur le mec qui a joué a residente evil ca ne la pas choc voila doom 3 pour moi ++
Bordel C vraiment illisible de chez illisible ce post
Apres avoir tester la bete je peux tout simplement dire que l'on ne retrouve absolument pas l'esprit DOOM dans ce dernier opus (dommage).
1- Mais ou sont les munitions? c'est bien beau de tirer la tete mais on est dans DOOM bordel!
2- Faites peter le brightness! on voit qued'!
3- Ambience splendide: eclairage et surtout bruitage qui sont pres a nous faire pisser dans notre froc.
4- Euh... c'est quoi ce multijoueur des gayzors? 4 joueurs max en deathmatch (en lan) et meme pas de mode coop? mouarf la bonne blague, c'est des marrants chez id.(si vous trouvez comment jouez a plus dites le moi vite plz).
5- C'est quand meme bien hardos, duree de vie qui a l'air d'etre assez bonne. (on a pas encore fini le jeu, ben en meme temps en deathmatch c chaud d'avancer...)
Bonjour, j'ésite a l'acheté, car HL² me tente bien plus
, mais je voulais savoir sur ma config si ca passerais :
P4b (fsb 533) 512DDR pc2100 / MSI GEFORCE FX 5600 256DDR ...
Ensuite, j'aimerais plus d'infos sur le mod multi ;-)
Bonjour à tous,
J'ai essayé Doom 3 hier et j'ai un petit problème :
ma config : P 4 2,4ghz 768 ram ati 9800 pro
J'ai installé les catalyst 4.7 (et ensuite les 4.9 beta spécialement créés pour Doom 3). Ré-installation de direct x 9.0 b (ou c).
Je me dis, avec cette config, ça devrait bien tourner en high. Et bien lorsque je lance le jeu, je vois plein de points blancs sur l'écran...
La carte graphique n'est pas o/c et les paramètres sont tous en équilibrés..
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? Que dois je faire ?
Merci d'avance.
Je n'ai pas installé les catalyse 4.9 mais quand tu dis -> J'ai installé les catalyst 4.7 (et ensuite les 4.9 beta spécialement créés pour Doom 3)
Il ne fallait pas faire un uinstall des anciens drivers puis installer les nouveaux. (Généralement c'est la procedure)
Je ne sais pas si pour cet version est un add-on ou une install complete). Si c'est une install complete je te conseil de dés-installer tes anciens drivers avant de mettre les 4.9
@+
J'ai installé les 4.7 et les 4.9 sans désinstallé les 4.7..
Le problème n'est pas là.. Lorsque je lance doom 3 avec simplement les 4.7 d'installer, le problème de pixel est toujours présent...
Donc a première vu ce ne sont pas les drivers (faudrait peut etre essaye les 4.6 pour en avoir le coeur net).
J'ai beaucoup jouer avec les scripts Doom3 dans le fichiers de configurations pour gagner un max de frames et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
Mais au cas ou voici quelques tests que tu peux faire pour voir ce que ca donne :
- Eliminations des ombres -> r_shadows 0
(en plus ca fait gagner quelques frames)
- Jouer avec les bumps et le specular ->
r_skipspecular 1
r_skipbump 1
- Tu peux aussi t'amuser avec les lights ->
g_muzzleflash 0
g_projectileLights 0
Toutes les commandes ci-dessus sont des test alors ne fait pas attention ci c'est laid ou moin fluide le but et de trouver ton blem.
A oui au faite as-tu touché aux configurations OpenGl dans windows même ?
Tu peux aussi aller là pour plus de détails (c'est en uk) -> http://ucguides.savagehelp.com/Doom3/FPSVisuals.htm
Ca pourras pt t'aider.
Yoooooooo
Les configs opengl dans windows ? Non je ne pense pas y avoir touché.. Je ne vois pas où les changer.
Par contre, c'est le seul jeu où le phénomène apparaît.. Far cry passe très bien par exemple..
Peut être un indice, lorsque je modifie les paramètres de ma CG, le phénomène se produit sur d'autres jeux ou sur 3dmark2003. En l'o/c, même de quasiment rien, le phénomène est décuplé !
Ca te dit quelque chose ce problème ?
En faite quand je dis les configs windows je parle de celle de ta carte graphique dans les propriètés avancés de ton affichage, là tu as un onglet 3D -> OpenGl (par defaut c'est les softs qui configures l'OpenGl -> c'est la 1er option qd tu choisis Opengl) Laisse là sur cette option
Par défaut far cry est en Direct3d (quoi que j'ai vu qu'on pouver le forcer en OpenGl ->
r_Driver="Direct3D9" -> r_Driver="OpenGL" dans le fichier system.cfg (Entre nous j'ai jamais testé, dc je ne sais pas si c'est un fake)
Doom III est en OpenGl donc il faut faire attention dans la comparaison des rendus (en l'occurence tes points blancs)
Au faite une question tes points blancs apparaissent entre les jointures de tes textures ? Ou ce sont des points blancs qui se positionnes sur les textures ?
Je regarderais ce soir en y jouant mais je pense qu'elles apparaissent entre les jointures des textures.. Mais il faut que je vérifie.
Pour les options opengl, j'ai laissé par défaut..
ALors j'ai regardé et kes pixels n'apparaissent pas qu'entre les jointures des textures.. Elles sont un peu partout..
Pas d'idées Apa-23 ? Que dois je faire ? Il y a bien quelqu'un ici qui doit connaître la raison de ces points blancs..
Sorry de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je suis en LAN pour le moment. Je te dirai pas a quoi on passe notre temps -> ca te ferait raller :-)
Sinon résumons nous :
Ta Config : P4 2.4Ghz, 768 Ram Ati9800 Pro + les derniers driver de Ati 4.9 beta et installation de DirectX 9. (Tu m'as dis que avait installé les 4.9 sur les 4.7 -> Honnetement il vaudait mieux dé-installer et mettre les 4.9 uniquement !)
Si j'ai bien compris tu joues à DooM IlI en High Detail (Ce qui est honnete vu ta config) et tu as des pts blancs un peu partout dans ton rendu. Tu m'as également dis que ce phénomène apparaissait qd tu joues à d'autre jeux mais qd tu joues avec l'o/c de ta 9800.
Je me demande justement si ce n'est pas là le blem. Je suppose que tu remets ton Ati à la nrl qd tu executes Doom )l( !!
Si tu es encore motivé est que tu veux obsolument Doomer en clair voici quelques tests à faire
Pour les test je te conseil de lancer la comande timedemo demo1 dans la console -> Alt + Ctrl + ² ou tu mets dans ton racourcis windows -> "D:\Games\Doom3.exe" +seta com_allowConsole "1" et l) pour appeler la consol tu tape uniquement sur ²
Tests
- Au lieu de voir à la hausse tes o/c fait le contraire, diminue tes clocks.
- Joue avec les params de configs Adv dans le jeux même.
- As-tu essayé de joues avec les comandes à ajouter dans DoomConfig.cfg dont je t'ai parlé dans un des topics -> r_shadows 0, r_skipspecular 1, r_skipbump 1 ... Si oui ça a donner quoi ?
- Au lieu de jouer en High, joue en Medium ou même en Low -> la taille des textures utilisées changes, donc on aura pt un indice.
Vlà msieur A toi de jouer ....
Moi je retourne fragger he he
putain c'est hallucinant le hasard je regarde le topic: doom 3 impressions et le nombre de lectures: 666
c'est fou hein?
vola dsl pour le free post
de maniere a me ratrapper:
moi je trouve que les perso sont bien carrés meme si ils ont un tres gros niveau de bump mapping mais par exemple le genre de zombie avec une tete oiseauïde ont dirait un groupe de polygone au contour c est assez flagrant
(remarquez je dit ca j ai pas encore le jeux j ai vu ca sur les video) :-P
j'ai acheté doom 3 ce jourd'hui (1jour d'avance)
Quelle déception! Certes les graphismes sont trés beaux, c'est fluide, les fumées superbes,...mais quel ennui! Un coin sombre...tirer au jugé vous êtes sur qu'il y a une bêbête, les niveaux sont immenses et un couloir restera toujours un couloir comme les autres. Farcry était sorti du lot car dépaysement garanti, IA au rendez-vous,... Doom 3 ne restera pas dans les annales, un jeu bourrin pour se défouler (pour ceux qui aiment les couloirs. Il y a des moments où je comprends les pirates voulant économiser 55 €... :-x
a part le chauve du début qui a le crane un peu anguleux, c génial !
Je flippe a mort !!!!
Il est pas mal, mais alors il fou trop les boules! :-D
Je crois que je vais abandonner l'idée de jouer dans le noir avec un casque :-?
Je l'ai acheter le 13
Ki veux jouer avec moi ON-LINE ?
Alors j'ai essayé plusieurs de tes astuces ça n'a rien donné. J'ai même installé les spirit driver basé sur les 4.9 beta.. Là ça allait un peu mieux.
Comme la 9800 pro chauffe beaucoup, j'ai ouvert ma tour, je l'ai nettoyé et j'ai lancé doom 3 la tour ouverte et là plus de pixels.. Je pense que les pixels sont düs à à mon tour qui ne doit pas être bien aérée. Je n'y avais pas pensé car j'ai rajouté récement 2 ventilos pour le circuit d'air dans ma tour..
Que puis je faire pour refroidir ma carte ? Un système IceQ ? On peut facilement l'installer sur n'importe quelle carte ?
Merci d'avance.
Putain nadefred serieu, tu pense pas que tu devrai faire un autre topic plutot que de pourir celui-ci ? ...
Bon, moi depuis que j'ai essayé de jouer en multi, mon jeu est en ANGLAIS, et je sais pas comment le remetre en francais
:-(Quel déception! Mis à part les graphismes et le son, ce jeu est creux. Le premier Half-life est plus riche et au moins on peut y détruire les distributeurs de boisson ou les stupides cartons. Là, keud! C'est super linéaire et on a l'impression d'être pris par la main pour faire une promenade.
Je ne comprend pas ceux qui disent avoir peur en y jouant. On est surpris, tout au plus, tellement c'est prévisible.
Je regrette de l'avoir acheté.
Moi je me suis quand meme amusez 2 min sa tirer dans une canette.
deja il faut une config de folie et en plus on voit que d'alle, ou est l interrupteur, si c est pour naviguer 20 heures sans voir a plus de 3 metres c est pas la peine
Moi je le trouve vraiment excellent.
Pour le mullti limité a 4 c'etait voulu pour retranscrire la peur d'une meilleure maniere en multi parce ke si vous voulez des parties a 96 ils peuvent le faire mais bon... justement je trouve ca tres bien vu, y a UT2004 tribes 2 etc pour jouer a bcoup.
Linéaire c vrai mais c'est pour mieux maitriser l ambiance et le gameplay du jeu en nous mettant ds des situations flippantes differentes.
Moi je trouve kil joue mechamment son role, il est basé sur la peur et les graph ont leur style/grain, les textures st pas si detaillées mais elles ont ttes du bumpmapping.
Niveau immersion dans le bad, je leur mets 18/20 j ai vraiment apprécié cette experience et pourtant l'horreur/angoisse me fascine pas forcement.
Enfin pour ce qui est de la config, avec mon Athlon 1.4ghz 684sdram KT133 et radeon 9600 128mo bah avec les optimisations c tres jouable en 800*600 medium.
++
ps: enfin bref chacun ses gouts ;-)
Il y a 1943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.