Bonjour j'ai un sujet de math mais je n'arrive pas a résoudre ce probléme:
Dans un repère orthonormal (O,I,J) du plant, on considère le point A de coordonnées (2;2). A tout point M de coordonnées (x;0) de l'axe des abscisses tel que x>2, on associe le point M' de l'axe des ordonnées tel que M,A et M' soient alignés. On désigne par f(x) l'ordonnée de M'.
j'ai bien une piste, mais c'est assez tortueux, et je ne sais pas si ça va avec ton programme... je te laisse le début de ma piste : A(2,2) M(x,0) M'(0,y) avec x>2 tels que A, M et M' sont alignés, dont appartiennent à la droite D
ça c'est l'énoncé
On pose l'équation de la droite D : f(x)=ax+b on sait que les coordonnée de A, M et M' vérifient cette équation pour A : 2=2a+b pour M : 0=ax+b pour M' : y=b
à partir de là, tu fais un mix pour trouver un truc de la forme y=(2x)/(x-2)
Message édité par petit-boucan le 13-02-2008 à 17:39:51
oué en fait c est Thales, fais un dessin propre ( histoire de bien voir) un peu de calcul et c bon
@+
Message édité par teotrucle le 13-02-2008 à 21:46:17
------------------------------IBM APtiva P3 450 avec windows 98 mais espere acheter quelquechose de plus recent mais sans un sou c'est dur
Répondre à teotrucle
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.