ADSL Max Cegetel avec modem ethernet ?
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Salut à tous.
J'ai des questions à vous poser.
Ca serait gentil d'y jeter un coup d'oeil.
-Peut-on utiliser un modem ethernet de son choix pour se connecter à internet, lorsqu'on est titulaire d'un abonnement "ADSL Max 512k à 5Mega" chez Cegetel ?
En fait, j'ai d'autres questions mais si vous me répondez non à celle ci, je vais avoir un peu l'air bête...
Je suis donc las des déconnexions causées, j'en suis maintenant sûr, par la mauvaise alimentation de mon modem usb fournit avec le pack. J'ai décidé d'acheter un modem ethernet avec connexion filaire. J'ai opté pour le Netgear DM111P. Merci de répondre à ma question et de me dire je l'espere que cet achat n'a pas été vain
.
Au cas ou :
si la réponse est oui, j'anticipe et je pose quelques questions en plus
:
-Dois-je demander des informations à Cegetel en plus du login et du password que j'ai déja ? Si oui lesquelles ?
-Ai-je besoin d'acheter un routeur pour faire fonctionner ce modem ethernet que j'ai déja, bien qu'il apparait qu'il puisse fonctionner sans, et que je veux connecter qu'un seul PC ?
-Pourriez vous m'aider à configurer ma connexion à l'aide de ce modem ?
Merci pour tout! Magic2
J'ai des questions à vous poser.
Ca serait gentil d'y jeter un coup d'oeil.-Peut-on utiliser un modem ethernet de son choix pour se connecter à internet, lorsqu'on est titulaire d'un abonnement "ADSL Max 512k à 5Mega" chez Cegetel ?
En fait, j'ai d'autres questions mais si vous me répondez non à celle ci, je vais avoir un peu l'air bête...
Je suis donc las des déconnexions causées, j'en suis maintenant sûr, par la mauvaise alimentation de mon modem usb fournit avec le pack. J'ai décidé d'acheter un modem ethernet avec connexion filaire. J'ai opté pour le Netgear DM111P. Merci de répondre à ma question et de me dire je l'espere que cet achat n'a pas été vain
.Au cas ou :
si la réponse est oui, j'anticipe et je pose quelques questions en plus
:-Dois-je demander des informations à Cegetel en plus du login et du password que j'ai déja ? Si oui lesquelles ?
-Ai-je besoin d'acheter un routeur pour faire fonctionner ce modem ethernet que j'ai déja, bien qu'il apparait qu'il puisse fonctionner sans, et que je veux connecter qu'un seul PC ?
-Pourriez vous m'aider à configurer ma connexion à l'aide de ce modem ?
Merci pour tout! Magic2
Autres pages sur : adsl max cegetel modem ethernet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Huhu voleur de topic ^^
Pour répondre, l'offre Cegetel à laquelle je suis abonné ne comprend pas de solution sous ethernet, mais juste un pack usb fourni au démarrage, avec l'indémodable modem (riez, riez, c'est fait expres) Sagem Fast.
Je ne sais pas si j'achete un pack avec une C-Box en magasin, sans changer mon offre, ca va marcher.
Pour répondre, l'offre Cegetel à laquelle je suis abonné ne comprend pas de solution sous ethernet, mais juste un pack usb fourni au démarrage, avec l'indémodable modem (riez, riez, c'est fait expres) Sagem Fast.
Je ne sais pas si j'achete un pack avec une C-Box en magasin, sans changer mon offre, ca va marcher.
Oui, quand je me suis abonné, le pack usb etait comme obligatoire, c'etait fourni avec en fait. Mais j'ai quand meme un nom d'utilisateur et un mot de passe, et ma question est de savoir comment utiliser un modem filaire ethernet, donc le netgear que j'ai cité, pour me connecter avec ces logins.
La question sous jacente en fait c'est de savoir si une souscription à une offre engage un choix dans le matos : si avec une offre ADSL Max on ets obligé de passer par de l'usbn ou si y a moyen d'utiliser de l'ethernet.
La question sous jacente en fait c'est de savoir si une souscription à une offre engage un choix dans le matos : si avec une offre ADSL Max on ets obligé de passer par de l'usbn ou si y a moyen d'utiliser de l'ethernet.
Je veux bien entendu garder la meme offre, les performances de ma connexion n'autorise pas de débit tres grand, et donc je ne correspond pas aux offres proposant de l'ethernet. Je veux juste utiliser un modem ethernet au lieu d'un modem usb.
L'avantage dans tout ca c'est pas le gain de débit, ma connexion atteint ses limites déja en usb. C'est juste pour un gain de stabilité : moins de déconnexions et d'erreurs sur la ligne, les modems usb étant réputés instables, les erreurs de syncro étant bien souvent dues au fait que le modem usb s'alimente par le pc via le port usb.
L'avantage dans tout ca c'est pas le gain de débit, ma connexion atteint ses limites déja en usb. C'est juste pour un gain de stabilité : moins de déconnexions et d'erreurs sur la ligne, les modems usb étant réputés instables, les erreurs de syncro étant bien souvent dues au fait que le modem usb s'alimente par le pc via le port usb.
En gardant les mémes offres c'est ce que je disais
Ben je sais pas trop...
Il faudrait que tu demandes à cegetel , car je peux pas te dire s'il te le changeront , tout dépend du fournisseur !
C'est possible de changer ton modem (usb >ethernet) mais en gardant les mémes offres c'est moins sur !!
Tu peux pas configurer ton modem pour le mettre en mode ethernet (xcuse tu la peut étre déja dis ) ?
Moi je peux avec le mien donc ....
Ben je sais pas trop...
Il faudrait que tu demandes à cegetel , car je peux pas te dire s'il te le changeront , tout dépend du fournisseur !
C'est possible de changer ton modem (usb >ethernet) mais en gardant les mémes offres c'est moins sur !!
Tu peux pas configurer ton modem pour le mettre en mode ethernet (xcuse tu la peut étre déja dis ) ?
Moi je peux avec le mien donc ....
Nan, les sagem Fast sont exclu usb...
Demander à Cegetel, sais pas, ils peuvent surement pas filer une C-Box pour une offre 512k à 5 mega comme la mienne. Je pense sincérement que le matos que tu dois utiliser dépend de l'offre.
En plus, Cegetel n'existe plus, ils assurent juste la suite de leurs anciens abonnés, maintenant c'est Neuf cegetel uniquement, m'enfin c'est pas le probleme.
Demander à Cegetel, sais pas, ils peuvent surement pas filer une C-Box pour une offre 512k à 5 mega comme la mienne. Je pense sincérement que le matos que tu dois utiliser dépend de l'offre.
En plus, Cegetel n'existe plus, ils assurent juste la suite de leurs anciens abonnés, maintenant c'est Neuf cegetel uniquement, m'enfin c'est pas le probleme.
Je crois pas qu'ils veuillent bien que je change d'offre si les caracteristiques de ma ligne ne sont pas adequat... (je dois avoir un débit à 650kb/s au grand max en down, c'est vraiment pas assez pour qu'ils acceptent que je prenne l'offre avec la Neuf Box).
Et pour la prise, ben sur le modem Sagem Fast : non, sur le modem ethernet Netgear, ben oui.
Et pour la prise, ben sur le modem Sagem Fast : non, sur le modem ethernet Netgear, ben oui.
Mais bon, si tu sais pas, tant pis, je cherche surtout des personnes qui ont été dans le meme cas que moi, car c'est quand meme assez particulier, et savoir comment ils s'en sont sortis.
(Ce que j ai dis le message du dessus je commence a douter, je me demande s'il refuserait qu on s inscrive a une offre sous pretexte d'un débit trop faible... Quelqu'un pour m'éclairer ? (Neuf Cegetel ou autre...(désolé pour le double post)))
(Ce que j ai dis le message du dessus je commence a douter, je me demande s'il refuserait qu on s inscrive a une offre sous pretexte d'un débit trop faible... Quelqu'un pour m'éclairer ? (Neuf Cegetel ou autre...(désolé pour le double post)))
Ben j'ai du l'écrire, quand je lance le wizard, je suis tout, je branche bien, mais un ou deux voyants clignotent et lors de l'activation du réseau local il me dit qu'il reconnait pas le modem. Bon j'avoue ne pas avoir cherché ni insister mais je voulais quand meme savoir tous les trucs que j'ai demandé.
Bon pour revenir à ton modem netgear y'a pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur ta ligne.
Si le voyant adsl est allumé j'imagine que cela signifie que ton modem synchronise.
Mais si internet n'est pas allumé, c'est purement une histoire d'identifiant et de mot de passe. (vérifie bien la casse, majuscule/minuscule...)
Si le voyant adsl est allumé j'imagine que cela signifie que ton modem synchronise.
Mais si internet n'est pas allumé, c'est purement une histoire d'identifiant et de mot de passe. (vérifie bien la casse, majuscule/minuscule...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBon modem adsl éthernet
- solutionsRésoluJ\'ai un cyber j\'ai modem menara adsl et sagem fast 3304 je vaudrais travaille
- solutionsRésoluAccès réseau impossible avec un modem non adsl !
- Forumcegetel inventel routeur 2 pc en ethernet ?
- Forumconnecter une PSP en wifi sur un modem INVENTEL (cegetel)
- Forumprobleme avec webcam et modem sagem 800 cegetel
- ForumDeconnection Modem Sagem avec cegetel ???
- ForumWiFi Sony UX50 + Modem Inventel DW-B-200 Cegetel
- ForumModem SpeedTouch570 compatible Cegetel ?
- ForumOuvrir les ports avec Modem Inventel Cegetel
- Voir plus
est ce que le voyant usb est allumé ?