Bioluminsescence
Forum Etudes / Travail : Bioluminsescence
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
tout d'abord, je ne suis pas sur 'etre dans le bon topic pour cette question mais bon.
Bref, je suis des cours de biochimie et je veux réaliser un travail sur la luminescence d'un produit qui réagit avec la peau ou les particules que l'on peut laisser sur une surface quand on y a fait glisser son doigt, par exemple, le produit va réagir avec l'atp pour produire une lumière bleu.
Le problème est que je sais qu'un produit du type existe mais je n'en connais ni le nom, ni les possibilité de s'en procuré.
Maintenant il probable que j'ai raté une information ou mal compris ce dont il retournait.
Un point certain est que c'est un produit non toxique (donc il ne s'agit pas de luciférine), il est même comestible, j'y goutterais pas quand même.
Merci d'avance.
Je connais bien le Luminol, mais c'est pour le sang ... Je vais plonger dans mes bouquins voir si je peux retrouver ton produit ...
Merci Grandefolle.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. Je me creuse la tête pour me souvenir et je cherche partout les quelques notes que j'avais prise.
Je pense que ca peut être utilisé en crimino ou un truc du style maintenant je n'en suis vraiment plus sur de ça. J'en ai entendu parlé il y a quelques mois quand même. J'aurais du faire plus attention.
| Grandefolle a écrit : Je connais bien le Luminol, mais c'est pour le sang ... |
ça m'aurait étonné, tiens !
Edit :
Et sinon, trouvé sur un site consacré aux Experts (oui, j'ai honte, ça craint comme références scientifiques)
| Citation : DFO: Abréviation de 1.8-diaza-9-fluorenone, un révélateur chimique des empreintes latentes qui les fait briller sous l'action d'un laser ou de lumière bleue verte
|
Désolée, je ne trouve rien concernant une quelconque réaction avec la peau, juste un produit qui adhère à celle-ci et qui devient fluorescent exposé aux ultraviolets, mais tu ne dois pas parler de ça.
Si le nom te revient, n'hésite pas à nous le dire, ça m'intéresse toujours ce genre de truc =)
ca s'en rapproche glublutz mais ca serait le top sans la lumière bleue-verte d'excitation.
désolé pour l'absence...
J'ai retourné toute mes prise de notes (et le bordel qui y était mélangé) pour retrouver cette petite annotation.
Et dans ma tete il y avait le petit "pas" qui avait disparu.
Soit, c'était bien la luciférine. est-ce que vous savez me dire si c'est toxique pour la peau voir les cheveux si on veut le mettre en gel ou en maquillage? dommage pour le rouge a lèvre. ^^
Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.