Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin de conseil pour une BDD
Besoin de conseil pour une BDD - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello,

Je veux mettre au point une sorte de BDD pour gérer mes collections Textiles (pour magasin). Le problème c'est que je ne sais pas quelle solutions serai la mieux et la plus simple pour la créer !

J'ai penser a faire une page HTML avec des lien par categories et par marques.

Est-ce que vous auriez une idée pour la création ? en sachant que je doit mettre une photos sur chaque article et une petite description...

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une base avec phpmyadmin.
Télécharge easy php.
Enfin après il faut avoir quelques connaisances en php et en html pour faire fonctionner tout ça

Répondre à roms69

ou alors une base access car je ne suis pas sur que l'on puisse ajouter des photos avec phpmyadmin.
Mais la aussi il faudra faire le lien entre ta base et la page internet avec du php

Répondre à roms69

Pour faire cela il te faut des connaisances en programmation. PHP sera le plus simple mais aussi en BDD avec le langage SQL.
Les outils que tu auras besoin est donc un serveur Apache qui permet d'interpreter ton programme PHP qui va générer ton affichage HTML à partir des données qui se trouveront dans ta base MySQL.

Pour commencer à faire cela, oui il y a le programme EasyPhp sur Windows qui regroupe tous ces outils.

En ce qui concerne les images c'est complétement transparent des outils que tu va utiliser, à toi d'associer un identifiant à une image et voila

Répondre à nicottin
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin de conseil pour une BDD
Aller à :

Il y a 1873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens