Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Parcours depuis la 3eme pour devenir Fusilier marin

Parcours depuis la 3eme pour devenir Fusilier marin

Forum Etudes / Travail : Parcours depuis la 3eme pour devenir Fusilier marin

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai 15 ans et je suis en classe de 3eme , je voudrais savoir quel est la ou les formations en détails pour être Fusilier marin depuis la 3eme.Je ces qu'il font commencer au grade de matelot mais comment entrer en tant que matelot ?!Avec un BEP mais BEP quoi ? quel BEP ? et ensuite passer un EILD il font avoir au min un BEP mais BEP quoi ? quel BEP ?
Franchement je me pose plein de question ! Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tiens j'ai trouver ca : http://www.netmarine.net/forces/co [...] /index.htm
c'est une ecole pour les fussilier marin envoi un mail et demande leurs!

Répondre à cythonas
- -1 +

Merci pour ta reponse. mais je réside a l'ile de la reunion je ne c'est pas comment entrer dans la marine ! en commençant par matelot ?

Répondre à tnt428

Si je puis te donner quelques conseils d'"ancien" (armée de terre, pas marine par contre), pousse tes études au maximum, pour éviter d'être mis à la porte au bout de quelques années de contrat.

Il ne faut plus croire qu'entrer dans l'armée assure un boulot stable à vie, cette époque est révolue depuis la professionnalisation.

Ensuite, est-ce bien fusilier marin que tu souhaites faire? car tes missions consisteront essentiellement à faire les cent pas et assurer la garde des bâtiments de la Royale et des enceintes militaires propres à la Marine (arsenaux etc)..
Bref, c'est l'équivalent des fusiliers "commando" de l'Air.

Par contre, si tu veux faire de ta vie quelque chose de nettement plus intéressant, opte pour les commandos marine. Là, c'est autrement plus pêchu, mais la sélection y est plus rude, forçément..

Dans tous les cas, contacte la gendarmerie qui te donnera les coordonnées du BICM (la cellule recrutement, dans la Marine) le plus proche.
Il y en a forçément un, puisque la frégate Floréal a son port d'attache à La Réunion (Port des Galets).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

j'ai 15 ans et je veux devenir commando marine,ce que je sais :
-il faut minimum BEP
-etre agé de 18 à 23 ou 24
-etre fusiller commando
-etre trés rustique

perso je te conseille de faire une PM (préparation militaire) à 17 ans.
c'est sympa et tu auras deja certain acquis.

Répondre à enikei

salut pour repondre a ta question b ecoute tu va au BICM et tu demande un engagement en tant que QMF fusiller. et apres tu va sur lorient faire tes classe. et celon ton classement tu aura le choix soit LORIENT CHERBOURG TOULON OU BREST. si je te dis tout cela ces que je ss fusiller marins depuis 2ans a toulon. bon courage a toi

Répondre à Anonyme

bonjour j'aimerai devenir fusiller marin mais je c'est pas si être asthmatique pourrait me mettre des battons dans les roues merci de me répondre.

Répondre à kilian_79

Anonyme a écrit :

salut pour repondre a ta question b ecoute tu va au BICM et tu demande un engagement en tant que QMF fusiller. et apres tu va sur lorient faire tes classe. et celon ton classement tu aura le choix soit LORIENT CHERBOURG TOULON OU BREST. si je te dis tout cela ces que je ss fusiller marins depuis 2ans a toulon. bon courage a toi

Salut,
est-ce possible de parlé sur msn ou un truc comme sa que tout les deux ???

Répondre à Moustik03
- 0 +

bonjour,
J'ai 18 ans , je suis interesser par le métier de fusilier marin donc j'ai ouvert un dossier puis j'ai eu un entretien avec un recruteur .Puis 3 semaines plus tard je recoit un courier en disant que j'ai était refuser lors de mes évaluation ,lesquels ???. Je n'est fait qu'un entretien peut on etre refuser avant de passer la visite médicale? Merci d'avance.

Répondre à Z66
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Parcours depuis la 3eme pour devenir Fusilier marin
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens