Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lequel prendre

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut ,
Pour la premiere fois , j'ai voulu acheter un nom de domaine gratuit.
Je veux que le nom de domaine me rapporte aussi quelques EURO avec la pub ou par un autre moyen.
J'ai pensé a faire un site de vende en ligne d'occasion.Comme ebay ou pricerunner.La différence entre le mien et les autres que j'ai citer est que le mien , on est obliger de passer par moi,se qui garantit la vente et comme ca pas de probleme entre acheteur et vendeurs.Je ne suis pas bien sur seul.

Puis j 'ai eu une autre idée.Crée un site comme megauplaod ou rapidshar... Le probleme il manque a moi et mes potes quelqu'un informations comme l'espace du site q'il faut avoir , c est légal?.

je ne sais pas lequel prendre et lequel apporte plus de fric mais bon , je vais attendre vos reponse et puis prendre ma décision.

on est 6 jeune entre 17-18 ans .

Autres pages sur : prendre

Lassé par la pub ? Créez un compte

lebangel a dit :
Salut ,
Pour la premiere fois , j'ai voulu acheter un nom de domaine gratuit. :heink: 
Je veux que le nom de domaine me rapporte aussi quelques EURO avec la pub ou par un autre moyen.
J'ai pensé a faire un site de vende en ligne d'occasion.Comme ebay ou pricerunner.La différence entre le mien et les autres que j'ai citer est que le mien , on est obliger de passer par moi,se qui garantit la vente et comme ca pas de probleme entre acheteur et vendeurs.Je ne suis pas bien sur seul. (Je ne suis bien sur pas seul?)

Puis j 'ai eu une autre idée.Crée un site comme megauplaod ou rapidshar... Le probleme il manque a moi et mes potes quelqu'un informations comme l'espace du site q'il faut avoir , c est légal?.

je ne sais pas lequel prendre et lequel apporte plus de fric mais bon , je vais attendre vos reponse et puis prendre ma décision.

Bonjour,

Bah entre une sorte d'eBay et une sorte de Rapidshare, c'est toi qui voit.

Chacun possède ses désavantages:
  • Faire un eBay tout en passant par toi va te donner beaucoup de travail, si tu dois suivre chaque vente. Imagine que ton site commence à être connu: tu devras gérer 100 nouvelles ventes chaque jour et tout... Puis après, si un vendeur n'est pas réglo, il vas falloir taffer niveau administration.
  • Faire un Rapidshare va te nécessiter aussi beaucoup de travail, mais cette fois-ci pour que ça reste légal. Il va falloir vérifier chaque nouvel ajout de fichier, pour voir si ça n'est pas un crack, un jeu piraté etc... Puis il va falloir payer des serveurs toujours plus gros pour pouvoir héberger plus de fichiers...

A toi de voir :) 

lebangel a dit :
    Salut ,
    Pour la premiere fois , j'ai voulu acheter un nom de domaine gratuit. un peu contradictoire

Je veux que le nom de domaine me rapporte aussi quelques EURO avec la pub ou par un autre moyen. le nom de domaine ne rapporte rien, c'est le site via de la pub qui peut rapporter

J'ai pensé a faire un site de vende en ligne d'occasion.Comme ebay ou pricerunner.La différence entre le mien et les autres que j'ai citer est que le mien , on est obliger de passer par moi,se qui garantit la vente et comme ca pas de probleme entre acheteur et vendeurs.Je ne suis pas bien sur seul. et tu offre quelles garanties que ca soit vendu ?
    et si il y a un probleme de paiement ?
    as tu une licence pour le commerce ?

Puis j 'ai eu une autre idée.Crée un site comme megauplaod ou rapidshar... Le probleme il manque a moi et mes potes quelqu'un informations comme l'espace du site q'il faut avoir , c est légal?. c'est legal de faire un systeme de telechargement type Rapidsare ou Megaupload mais il faut avoir le materiel a savoir:
    - bande passante importante (on ne parle plus des 8Mo de ta pauvre ligne ADSL mais en Go de bande passe ou meme To pour le cas de Rapidshare

- il vous faut des serveurs, donc des PC avec des bons processeurs, de la RAM, un systeme d'exploitation Serveur

- il vous faut une capacite de stockage importante, Rapidshare declare avoir un PetaOctet soit 1 million de Go d'espace

- il vous faut une interface fiable et simple

- des locaux pour entreposer les serveurs et qui soient assez surs parce que les serveurs doivent tourner 24/7

bref, si tu veux te faire de l'argent, apporte des CV aux magasins du coins avant de te lancer dans ce genre de trucs: ils faut des investissements serieux et etre majeurs parce qu'on parle de sommes d'argent assez considerables

blumenka , bien sur je ne suis pas seul ,on est a 6
    Voila j ai penser a un site comme ebay ,d'achat de vende .
    Je sais que c est dur mais on esseyera d'arriver .
    Ebay et tous autres site de vende ne sont pas tres fiable , au contraire le mien sera fiable parceque la vente passera par nous.
    Nous commencerons par la vente de jeux video et nous allons garndir le site petit a petit.
    Vous en dites quoi?
    dsl pour les fautes d'orthographe.

la suite de mon message precedent.
    J'ai chosi d'ouvrir un site de vende en ligne.
    Lequel me conseillez vous ?

Un site aux enchere ou un site de vende et achat directement sans enchere.Pour la créatiion d'un site aux enchere , y-a-t-il des logiciel pour crée un site aux enchere.
    merci

lol
    _c est nom de domaine payant
    _oui je saIs que c est le site mais lorsqu'on voit un site payant ce st plus agréable .
    _et si il y a un probleme de paiement ? Voila l'argent viens a mon compte et puis je renvoi l'argent a l'acheteur
    _et pour rapidshare.. j ai laissez tomber
    merci a toi

lebangel a dit :
    lol
    _c est nom de domaine payant
    _oui je saIs que c est le site mais lorsqu'on voit un site payant ce st plus agréable .
    _et si il y a un probleme de paiement ? Voila l'argent viens a mon compte et puis je renvoi l'argent a l'acheteur

_et pour rapidshare.. j ai laissez tomber
    merci a toi

ca marche pas comme ca: tu auras des frais de transfert (parce que c'est pas gratuit de faire passer l'argent de compte en compte), tu devras debourser de quoi payer les transports et degats potentiel

et tu ne pourras utiliser ton compte bancaire personnel sinon tu serais accuse de blanchiment ou detournement de fond

et enfin, tu n'as pas de licence de vente donc tu ne peux vendre quoique ce soit en tant que professionnel ni donner une quelconque garantie

ca marche pas comme ca: tu auras des frais de transfert (parce que c'est pas gratuit de faire passer l'argent de compte en compte), tu devras debourser de quoi payer les transports et degats potentiel

et tu ne pourras utiliser ton compte bancaire personnel sinon tu serais accuse de blanchiment ou detournement de fond

Il y'a 2 solution , passer par moi ou directement acheteur/vendeur.
    Ce qui concerne le transfert d'argent , si il chosi de passer par moi , le vendeur envoyera l'argent au compte de l'acheteur lorsque nous , responsable du site , on lui envoie en lui disant (exemple) le jeux video est en bonne etat et qu'il fonctione et nous lui envoyerons .
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde