Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme j'ai tout perdu aprés avoir formater

probleme j'ai tout perdu aprés avoir formater

Forum Logiciels : probleme j'ai tout perdu aprés avoir formater

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous je viens a vous car aprés un formatage de mon Pc a cause de virus ... :pt1cable: j'ai perdu tous mes fichiers photos, vidéo, musique, et des fichiers de travail..... :pt1cable: aiiiiiiiiiiieeeeeee ca fait mal... enfin voila je voulai savoir comment je pouvais faire pour les récupéré?????????!!!! :sarcastic:
ma soeur ma donné EasyRecovery Professional qu'elle avait acheté mais sur mon Pc il ne fonctionne pas enfin si mes ne veut pas copier les fichier trouvé sur mon pc... :pt1cable: donc si vous pouviez m'aidé en me donnant le nom d'un bon program pour récupéré tout ca!!! :D ca serait super Gentil
:na:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est impossible. C'est le but du formatage... ? Tu étais censé(e) être en courant.

------------------------------

Répondre à Desolation

lol bon ba maintenant ce qu'il faut que tu sache c'est qu'il faut tout mettre sur ton disque dur d

Au hasard essaye de faire "restauration du systéme" ( démarrez, programmes , accessoires , outils système) en fait ca ca te sert pour revenir en arrière avec ton pc , donc tu choisit une date et tu revient en arriére mais du fait que tu as reformater je ne sais pas s ca marchera.

Répondre à solo59152

Et non ca ne marche pas la restauration système après un formatage...
La récupération de données sur des supports formatés est possible mais il ne faut pas faire trop de choses sur le support en question or pour réinstaler ton système d'exploitation il y a eu pas mal de mouvements sur ton disque et donc la récupération risque de ne pas marcher ( ou alors tu risques de récupérer très peu de chose sans qu'il ne soit forcément lisible par la suite ( genre vidéo sans images ou musique sans sons ! ) désolé !!!

Une chose à connaître est le partitionnement : tu découpes ton disque dur en plusieurs parties : par exemple le système d'un côté et tes données de l'autre ! Comme ca lorsque tu formates ton système tu as toujours tes données qui sont sur une autre partition et donc tu ne les perds pas à chaque formatage !

Répondre à maxcailla

Citation :

C'est impossible. C'est le but du formatage... ? Tu étais censé(e) être en courant.

Mais non c'est pas impossible .

Citation :

Au hasard essaye de faire "restauration du systéme" ( démarrez, programmes , accessoires , outils système) en fait ca ca te sert pour revenir en arrière avec ton pc , donc tu choisit une date et tu revient en arriére mais du fait que tu as reformater je ne sais pas s ca marchera.

Après un formatage comment veux-tu que ton windows sache où aller chercher les informations pour la restauration système !

Tu devrais quand même savoir récupéré tes données avec EsayRecovery , le formatage ne fait qu'effacer la table d'indexation des fichiers ( les pointeurs pointant sur les fichiers , pas mal cette répétition) . Ce programme est justement fait pour ce cas précis. Il peut être possible que tu doives par contre utiliser un deuxième disque pour qu'il puisse écrire le contenu qu'il a pu récupérer .

Citation :

et donc la récupération risque de ne pas marcher ( ou alors tu risques de récupérer très peu de chose sans qu'il ne soit forcément lisible par la suite ( genre vidéo sans images ou musique sans sons ! )

Ca par contre c'est pas une ânneries , je ne sais pas pourquoi , mais la récupération de vidéo et de musique est souvent fouareuse , j'en ai malheureusement fait les frais.

Message édité par RiiMii le 27-03-2007 à 10:05:38
Répondre à RiiMii

ce n'est plus possible desolé.fallait y pensé

Répondre à konvi

non c'est possible,il y a un logiciel tres efficace ,mais j'oublie comment s'appelle,je vais chercher.

Répondre à septans

oui j'ai trouvé le logiciel est: Recover My Files 3.98.5061

Répondre à septans

merci a tous pour vos réponse et avant de formater mon pc j'avais effectivement 2 partitions sur mon disque dur c: et d: et au moment du formatage j'ai donc selectionné c: a formater comme j'avais au préalable mit tout ce que je voulais gardé sur d: mais 1 probleme est survenu et a tout éffacé... Avec EasyRecovery Professional j'ai essayé de récupéré mes données aprés le formatage mais il ne me les transfer pas sur mon pc...

Répondre à tisia

Soit il ne les transfère pas parce que tu as la version d'essai et que tu ne peux pas récupérer des données avec soit parce que tu veux restaurer tes fichiers sur la même partition que celle ou se trouvait tes données !

Répondre à maxcailla

Il faudrait que tu branches ton DD sur un autre PC afin de pouvoir récupérer tes donnés.

N'oublies pas non plus par la suite de faire des sauvegardes sur CD ou DVD!
J'ai déjà récupérer des données sur un disque avec PC Inspector File Recovery. Tu le trouveras facilement. www.convar.de

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

je pense que c'est dead dsl !

Répondre à fredohm
------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

il ne les transfère pas parce que je restaure les fichiers sur la même partition que celle ou se trouvait les données !

Répondre à tisia

Avec Easy Recovery il faut absolument transférer tes données sur une autre partition que celle où tu as fais ta recherche de fichiers ! Soit tu transfères sur une seconde partition de ton disque dur sinon tu peux le faire sur un autre disque dur ( externe ou interne ) ou sur une clé USB !

Répondre à maxcailla

ok merci pour linfo. mais en faite quand je selectionne une autre partition il me met toujours le même message erreur qu'il faut que je selectionne une autre partition et toujours le même message que se soit sur (c:) ou (d:)

Répondre à tisia

tisia a écrit :

il ne les transfère pas parce que je restaure les fichiers sur la même partition que celle ou se trouvait les données !

Juste pour info ... je te l'ai dit plusieurs messages avant qu'il fallait un autre disque pour réceptionner .

Répondre à RiiMii

@RiiMii : Disque ou partition je ne rappelle plus !?

Répondre à maxcailla

N'importe , que ce soit un disque ou un autre il y a toujours une à plusieurs partitions , tant que celle-ci est différente de celle que tu traites .

Répondre à RiiMii
Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme j'ai tout perdu aprés avoir formater
Aller à :

Il y a 2551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens