Salut,
Je suis en 2nd general mais c'est trop horible, enfin je me retrouve ac 6 de moyenne général..
Je suis en Option Igc, Je veux faire un bac Stg, mais le Lycée veut me réorienter.. Je ne sais vraiment pas ou aller l'année prochaine, que me conseillez vous ?!
Pour un Bep Vente C'est Mort, Ma mere ne veut pas du tout..
Bisoux & Merci Pour ceux qui reponde parce que je suis en mode galere
ouai mais en faite, c'est qui veule pas me faire repiquée, donc limite faut ke jcherche un autre truc pour passer mon bac Stg... Mais Quoi ?! C'est ça le probleme..
Que dire : pourquoi ce 6 Megan ? Il y a vraiment du presque 0 dans l'air ? Des matières où c'est définitivement (j'aime pas ce terme) "râpé" ? Ou globalement de l'à peu près 6 partout ?
Je veux dire : peux-tu te raccrocher sur des matières "qui marchent" ? Lesquelles dans ce cas ?
Et si non, comment interprètes-tu ces résultats ?
En ce qui concerne une éventuelle réorientation, je ne vois pas trop ce que vient faire un bep vente (celui que ta môman refuse ) C'est toi qui l'a envisagé ? C'est une proposition du conseil de classe ? (et pourquoi dans un cas comme dans l'autre)
Si on fait abstraction des notes, tu as une idée de ce que tu voudrais faire comme métier ?
Ouai...
ba Apart l'Igc ou Le sport J'ai vraiment que ça au dessus de la moyenne, alors t'imagine.. mais sinon les autres matieres, ( maths, allemand, français, anglais.. ) ça va du 2 à 9.. donc c'est la vrai galere..
y'a pa vraiment de matieres motivante.. !
Ba c'est Résultat C'est que Je bosse vraiment pas du tout meme :$
ba Moi J'y pensais au Bep Vente, vu que je veux travailler dans la vente, j'ai le contact et tout ce qui va avec!!
Ouai Comme métier, Je veux pas un truc qui soit toujours ordinaire..
Ce que Je voudrais faire, etre patronne dans un magasin, acheter les fringues.. Genre les magasins : Alya, Zara, berska..tout ce qui plait a notre age..
donc apart passer mon bac, je sais pas quelle voie prendre pour devenir ça.. Redoubler ? Sa Servirait a rien, je serais toujours en mode galere puisque c'est juste un manque d motivation, d concentration, de travail.. j'en passe..
J'aime bien ta clairvoyance Megan : "manque de motivation, de concentration, de travail"( et le reste)... Tu as évidemment raison.
Les deux derniers éléments étant issus du premier... tu vois où je veux en venir ? (en gros, à un message du genre : "l'école n'est qu'un moyen de faire ce qu'on veut" ). Ton projet de diriger un magasin de fringues est très intéressant, tu pourrais t'accrocher à ça pour... te motiver, te concentrer et travailler un brin non ?
Bon bon, je sais, ça semble avoir un petit côté "morale" mon truc, mais non, cen'est pas mon intention, pas du tout !
Je crois que tu n'es en "mode galère" que parce que tu manques de motivation justement... et si tu essayais de voir "l'intérêt" de chaque matière par rapport à ton projet, ça donnerait quoi ? (Genre, l'anglais beurk/ ah non,l'anglais pour renseigner mes clients dans ma boutique, ouep c'est pas si mal.../// les maths, quelle m*/ bon, pour gérer ma boutique quelques principes me seront sans doute utiles etc.)
Tu vois ?
Parce que, oui, pour ce genre de projet, c'est au minimum le bac.
On n'est qu'en février, prouve leur que tu es capable de remonter un chouaïa tes moyennes quand tu le veux et ça tu peux le faire puisque tu as un projet... Braque toi sur ce dernier, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner
Sinon les bep machin truc chose ben non, je n'en vois pas qui te permette de réaliser ton rêve.
Ouai Javou Que pour l'Anglais, et les Maths Je pourrais Faire un Effort.. Enfin pour tout les matieres mais Faut avoir la motivation de bosser c'est autre chose ça..
Je me suis beaucoup renseigné & on m'a di que l'équivalement d'un bac Stg, serai de faire un Bep Vente ( 2 ans ) ensuite faire un bac Pro Commerce ( 2 ans ) et finir avec Un Bts... pour démarrer comme vendeuse, pour acquérir l'expérience, et ensuite avec du savoir faire, monter sa propre boutique..
Vous en pensez Quoi ?
Le plus Dur : Trouver un Lycée ... donc Si vous en Conéssé des biens en Bretagne ( Plus En Morbihan ) Dites
Pour TCM@IDN : J'avoue Un Petit Coté Morale mais Sa devient une habitude Pour Moi, alors tkt lol!!
Merci
il m'est arrivé la même chose, ma prof titulaire voulait que je me réoriente vers un BEP mais je ne l'ai pas écoutée et j'ai demandé un redoublement qui a été accepté à force d'insister et j'ai pu passer en STG après ma 2e seconde !!
bon courage à toi et si tu as d'autres questions, hésites pas je te répondrai
Ceci dit, si tu envisages un BEP pour poursuivre ensuite vers Bac et BTS, ça tient déjà beaucoup plus la route. Mais il faudra quand même t'accrocher...
Pour les écoles :
- Lycée St-Joseph -Lorient
- Lycée Professionnel Jean Guéhenno -Vannes
Fais une petite recherche, il y en a sûrement beaucoup d'autres !
Après une seconde générale, tu peux aussi faire un BAC PRO vente, par exemple, en deux ans. Cela te permettra de faire des stages et de voir si cela te convient.
Dans tous les cas, faudra quand même travailler ... même les matières générales !!!)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.