Tom's Guide > Forum > Hardware > a koi sa serre d'avoir deux carte graphique ????

a koi sa serre d'avoir deux carte graphique ????

Forum Hardware : a koi sa serre d'avoir deux carte graphique ????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut je voudrait savoir a quoi sa serre d'avoir deux carte graphique ?????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour une meilleure performance

Répondre à milkiway31

pour les graphisme ??????

Répondre à ludo1987

enfin 2 cartes graph c'est pas non plus exeptionnel si tu comptes acheter 2 cartes graph à 250€ genre 7900gto, x1950xt préfère prendre pour 500€ une seul 8800 qui sera plus performante.

Répondre à davidcorre

la 8800 ne coute pas 500 euros^^ mais plutot 630 euros :)

Répondre à milkiway31

En therme commerciale, cela amméliore sensiblement les perf, et c'est vrais.

Dans la réalité, même si ça augmente bien les perf, cela revient a avoir une très bonne alim (pour alimenter les 2 grosse carte).
Car avoir 2 cartes n'est "utile" que si ces carte sont des cartes haut de gamme, car 2 carte moyen de gamme ne rivalisent pas avec une seule carte haut de gamme.

Exemple, 2 6600 GT en SLi sont moin performente qu'une seule GeForce 6800 GT/Ultra
Ou encore 2 7600 GT sont moin bonne qu'une seule 7900 GTX.

Idem pour le crossFire d'ATi, 2 X1650 XT ne sont pas aussi performente qu'une seule X1900 XT/XTX.

Ensuite, si tu achète une carte haut de gamme, en acheter une seconde ne te servira a rien, vu qu'une carte haut de gamme permet a elle toute seule de jouer a tout a fond, sans laggé :sol:

Du cout, pas la peine d'en acheter une seconde.

Maintenant, si tu as un très grand ecran, et que tu joues en resolution 1600/1200, alors là, effectivement, 2 carte très haut de gamme en SLi (nVidia GeForce) ou en CrossFore (ATI Radeon) te seront utiles.
mais si tu joues en 1280/1024, celà est inutile.

Maintenant, tu as une GeForce 7900 GTX, et tu veux pouvoir jouer a fond au futur jeux DX10 qui vont sortir car ta 7900 GTX ne suffira plus a elle toute seule.

Tu penses donc a en acheter une seconde.

Erreur, revend pludtôt la tienne pour 150/200€, et au lieu de racheter une seconde 7900 GTX a 250€, tu garde tes 250e auquels tu rajoutes les 150/200€ que tu a eu en vendant ta 7900 GTX, et avec cette somme, tu t'achètes une carte de nouvelle generation, qui a elle toute seule est plus performente qu'un SLi de 7900 GTX, exemple, tu achète une GeForce 8800 GTS ou GTX.

Bref le SLi ou le CrossFire, c'est plutôt une solution de mec blindé d'oseil qui veulent jouer a fond a tout les dernier gros jeux, sur leur très gros ecran en très grosse résolution, ou alors c'est utile pour les mecs qui veulent dire qu'ils ont la plus grosse config, ou alors, c'est utiles pour les mec qui ont eu un plan ou la même carte que la leur, était pas chère, et que du cout cela revenait a un investissment interressant.

Par exemple, quelqu'un qui te propose une carte d'occase pour pas chere du tout, et que tu peux mettre en SLi ou crossFire avec ta config.

Ca sert seulement a ça 2 carte graphique.

Voila

PS :

milkiway31 a écrit :

la 8800 ne coute pas 500 euros^^ mais plutot 630 euros :)

GeForce 8800 GTS > SLI GeForce 7900 GTX et seulement 430/500€

Geforce 8800 GTX >> SLI Geforce 7900 GTX et 550/650€

Message édité par marijuo le 23-12-2006 à 22:22:14
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Pour avoir plus de performances dans les jeux. Personnellement je trouves que ça ne sert pas grand chose d'avoir 2 carte graphique. Une bonne carte graphique haute gamme comme genre Geforce 7900 GS, Radeon X1950 pro ou Geforce 8800 GTS suffit largement. Je préfère une Geforce 7900 GS comparé à 2 Geforce 7600 GT en SLI.

Le pire c'est que deux Geforce 7950 GX2 en Quad-SLI sert strictement à rien et tu perd un peu de performance. Ça nécessite au moins une bonne alimentation genre 850 watt et ça revient beaucoup trop cher pour rien. Déjà qu'une Geforce 8800 GTS est presque aussi performant qu'une Geforce 7950 GX2 et vaut plus le coup parce qu'elle est compatible avec DirectX 10.

Voici deux test.

http://www.clubic.com/article-3725 [...] 0-gx2.html

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GTS-505/

http://www.hardware.fr/articles/64 [...] 0-gts.html

Répondre à SamTech25

ok et la ati x1950xt est bonne ou pas ????

Répondre à ludo1987

La Radeon X1950 XT est très bien.

http://www.clubic.com/shopping-157 [...] 256mo.html

Mais son ventilateur est bruyant.

Répondre à SamTech25

Ben on le change pour ~ 30€ :D

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

mais je peux mettre un ventio moins bruyant nnn ????

Répondre à ludo1987

ludo1987 a écrit :

mais je peux mettre un ventio moins bruyant nnn ????

oui heureusement ^^

mais sa fait sauter la garantie, et fait le que si tu sait ce que tu fait !, suffit que tu lui face une rayure et c est fin de la carte graphique.
enfin sa depend ou est la rayure bien sur ^^)

je te conseil les ventilo zalman les plus silencieux et refroidi tres bien.
pour ce model de carte graphique, un vf900 ^^

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

pourkoi sais complike a monter????

Répondre à ludo1987

Non, ce n'est pas compliqué.
Ca refrodit très bien, c'est silencieux et c'est stylé.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

Marco235 a écrit :

Non, ce n'est pas compliqué.
Ca refrodit très bien, c'est silencieux et c'est stylé.

oui surtout silencieux.... :D

non t as en gros, 4 vis a defaire, defaire l encien radiateur, enlever la pate thermique du processeur de la carte, en remettre une tres fine couche, puis poser le nouveau ventilo dessus et 4 a remettre en general.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Ce n'est effectivement pas plus dur que ça.
Et avec mon Zalman VF900-Cu Led, ma 7950GT @ 7900GTX est à 33°C en idle et 42°C en full.
Et c'est au max, mais silencieux.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235
Tom's Guide > Forum > Hardware > a koi sa serre d'avoir deux carte graphique ????
Aller à :

Il y a 1538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens