Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connectivité limitée ou inexistante
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hello:
Alors voila je m'explique :
Je posséde une Livebox elle même relié par des cable ethernet à 2 PC, la connection marche trés bien aucun soucis. Mais voila je voudrais connecter un PC portable à un des 2 PC ( l'un des 2 posséde 2 cartes reseau ) afin de partager la connection de celui-ci. Seulement voila, le reseau est fonctionnel (je vois l'autre PC dans les favoris reseaux de chacun) mais il m'indique que la connectivité est limité ou inexistante et je ne peut pas accéder à internet. Si je n'ai pas été assez clair, dite le moi :)
Merci d'avance :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt ! Oui assez clair ! Pour résumer tu dis avoir un problème de connexion avec la Livebox ! Avec ton portable ?! Si c'est le cas ! Tu as du te tromper en saisissant ta clé WEP. Tu px corriger dans les propriétés de la connexion.
Pour info : la Clé WEP est dispo sous la Livebox ou sur la boite. Notes la bien ! Une seule erreur d'un chiffre ou une lettre rend ta connexion impossible.

Répondre à seb2171

Salut,
En fait c'est plus un probléme entre mon PC portable et mon PC fixe.

Répondre à kiemsattitude

pourquoi ne branche tu pas ton portable sur ta live box
ou achete un switch si ta pu de port rj 45??
pourquoi s'embeter avec 2 carte reseau???
si j'ai bien compris ton probleme..

Répondre à ghisl1

Pour être franc sa m'embête un peu de racheté du matos, surtout que je sais que sa peut fonctionner sans, sa doit être une question de paramêtre... Personne n'a une idée?

Répondre à kiemsattitude

comment est tu configuré, tu as laisser la livebox attribuer automatiquement les adresses ip? tu as partagé la connexion internet sur ton PC relié a la livebox?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Bonjour titelune69,
oui j'ai partagé la connexion et j'ai laissé la livebox attribué automatiquement les adresses IP.

Répondre à kiemsattitude

ok.
on va appeler PC1 le PC relier a la livebox, et PC2 le PC relié a ton PC1.
va sur PC1, et fait un ipconfig pour savoir quelles sont les adresses attribués sur les deux cartes reseau. poste les moi.
idem sur PC2 pour l'unique carte reseau.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Bizarement quand je fais un IP config aussi bien sur PC1 que sur PC2, on distingue à peine la fenetre qui s'ouvre et elle se referme aussitot. Vraiment bizare???

Répondre à kiemsattitude

Nan c'est bon voila pour le PC1 : http://img515.imageshack.us/img515/6373/ipconfigkw9.jpg

et pour le PC2 :
http://img45.imageshack.us/img45/925/ipconfig2ef4.jpg

Voila et merci de ton aide :)

Répondre à kiemsattitude

ok, donc on peut voir que ta carte reseau 1 prend bien une ip en 192 (c'est celle d'internet), par contre tes deux autres cartes reliées ensemble ne prennent pas d'Ip...
on peut essayer de les mettre en fixe.
on ne touche pas a celle relié a internet.
sur les autres :

PC1 :
adresse 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

PC2 :
adresse 192.168.1.3
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

Répondre à titelune69

J'ai essayé les modifications sa m'a bien enlevé la connection limité ou inexistante mais je n'avais plus internet sur le PC1 et se ne me l'a pas ammené non plus sur le PC2... Vraiment bizzare...

Répondre à kiemsattitude

Je te remercie titelune69 mon probléme c'est réglé avec l'arrivé d'un routeur donc tout est ok!
Merci pour ton aide!

Répondre à kiemsattitude

ok tant mieux :) :)
parce qu'en fait j'ai reflechis mais... je crois que c'etait impossible avec la livebox en fait.
parce que normalement, en automatique XP attribue des adresse en 192.168.0.X. pour le reseau entre deux PC.
hors la livebox est en 192.168.1.X , donc deux reseau differents.
il aurait fallu donc changer l'IP de la livebox pour que ca marche, et comme c'est impossible... ben c'etait pas possible :D

Message édité par titelune69 le 30-07-2007 à 08:25:17
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connectivité limitée ou inexistante
Aller à :

Il y a 2239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens