Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tite question a propo du formatage

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

moa lyr fançais pas compende otre ke fansais....ecryr mieue syteplaie

Bien...bref lol... je taquine. Alors, tu voudrais savoir quelles sont toutes les étapes pour formater un disque dur, pour réinstaller windows (ou autre) dessus ?

Tu as peur de perdre tes drivers et d'avoir des problémes pour réinstaller tous tes périphiriques? C'est normal, à une époque, lorsque j'avais 16 ans, je m'amusais à réinstaller mon ordi: en une soirée, je l'ai formaté et réinstaller 5 fois, et j'ai connu beaucoup de problèmes.

Alors...

comme je l'imagine tu as un cd officiel de windows xp famillial, donc tu as juste a lancer ton cd, tu suis les étapes et tu veille a ne pas réinstaller par dessus, mais a formater ton disque, en bref, pas de "mise a niveau" mais "réinstallation complète" pour tes driver le mieu est de savoir ce qu'il y a dans ton ordinateur (aida32 te premet de connetre les composant de ton pc) en général, tu as les pilotes de ta carte graphique, ceux de ta carte son, ceux du reseau et pour le reste, windows est suffisament bien foutu pour te trouver les drivers pour le reste (encor heureu me dirai certains) et si tu as de la chance, tu as un chipset type nforce2 (ou plus) et la tu télécharge un pack et tu as plus qu'a double cliker et tous ce fait tous seul, c'est magique !!!

oui c'est ça, je rajoute quelque petites choses
1. prend un logiciel (payant mais tu peux l'essayer), pour sauvegarder tous tes drivers
-> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sau...

2. prend bien soin de mettre toutes tes données qui sont importants pour toi (photos etc...) sur un disque dur externet ou un DVD-RW (ou DVD R). N'oublie pas de METTRE LES DRIVERS SUR UN CD.

3. pour formater ton pc, rien de plus facile: tu met le cd de windows tout au début du démarrage de ton ordinateur, t'attends quelques minutes jusqu'à arriverau momen toù on te demande ton choix, sur quel disque dur tu veux installer windows. Si tu regarde bien tout ce qui est écris, on te donne la possibilité de formater le disque de ton choix (il t'indique une touche pour faire cette action). Tant qu'à faire, formate toutes les partitions. ça prend 15 secondes pour chaque partition (et oui, difficike à croire).

4.une fois les formatages fait, tu peux diviser ton disque dur en deux partition. à noté que par défaut, tu as un disque dur possédant déjà deux partitions(si je me trompe pas): un grand, et un ptit de quelque mégaoctet. Pour créer une partition, réfaire toi au notation, lettre, qui te permette de créer une nouvelle partition. Tu arrive sur une nouvelle page où on te demande de diviser ton disque dur par deux: par exemple tu as 100Go de DD, bah tu peux choisir de créer une partition de 60Go, c'est comme tu veux.
Un conseil: prévois au moin 25Go minimum pour une des partitions, ça sera celle où tu pôurras installer windows.

5. si tu veux pas créer de partitions, instlle windows, et suis les instructions ;) 

Voila, ça fait longtemps que je nai pas fait de réinstallation compléte. Mais j'en ai tellement fais d'un coup que je crois que c'est bon.

Bonne chance, si t'es pas sur, caaaaall meeeee, caoholll meeeeeee. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde