probleme maths urgent
Forum Etudes / Travail : probleme maths urgent
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour tout le monde
jai un exercice de maths sur les suites, et pour tout vous dire ce devoir comptera bcp pr ma moyenne, et si jle reussis pas, jpeux dire adieu a ma moyenne en maths, ainsi qu'a mes encouragements, donc si qqun pouvait maider
le voici :
M.Tomato est producteur de fruits et legumes. La premiere semaine de recolte, il a vendu 50kg de tomates et la production a augmenter regulierement de 10kg chaque semaine sur les 10 semaines suivantes.
On note q(petit n) la masse de tomates recoltees, exprimee en kg, la n-ieme semaine.
a) Preciser q(petit 1) puis ecrire q(petit n) en fonction de n.
b) Determiner la quantiter de tomates recoltees sur cette periode de 11 semaines.
c) Sachant qu'il a vendu en moyenne ses tomates 0.85Euros le kilo, quel est le chiffre d'affaires realiser par la vente de ces tomates ?
et jai encore un exercice de probabilite
si qqun peut deja me resoudre cet exercice, jlui en serai tres reconnaissante
voilaaaaaa merci merci bcp a vous
| vianense a écrit : si qqun peut deja me resoudre cet exercice, jlui en serai tres reconnaissante |
Tu peux toujours rêver !
Mais bon je suis tellement gentil que la réponse se trouve dans l'un des choix suivants :
A) 36 000
B) La réponse B
C) Mme Tomati
D) Le colonel moutarde dans la Salle de Bain avec un chandelier
E) Ni A, ni B, ni C, ni D, ni F donc G
F) Je réfléchis un peu (car j'en suis capable) et je fais mon exercice moi-même et lorsque je rencontre une difficulté, je viens montrer ce que j'ai déjà fait et ce que je ne comprends pas afin que l'on m'explique !
G) Les éléphants mais ils se cachent
Epepep tu pouvais tout simplement dire qu'on ne peut pas resoudre l'exercice au lieu de depenser tes ptits doigts a ecrire des trucs bidons.
Certes jai fait l'erreur de penser qu'ici on pouvait meme resoudre un exercice, mais pas besoin qu'un pitre me reponde.
apart ca
xau pessoal
Bien sûr que si, ça peut se résoudre, sinon on ne vous l'aurait pas donné
Mais (au cas où tu n'aurais pas compris le message subliminal de Darit) ça ne sert à rien qu'on le fasse à ta place. Il faut que tu comprennes comment faire pour te débrouiller toi-même.
On note q(petit n) la masse de tomates recoltees, exprimee en kg, la n-ieme semaine.
Ca veut dire que q1=masse récoltée la 1ère semaine, q2=masse récoltée la 2ème semaine, etc...
a) Preciser q(petit 1)
On te demande simplement la masse récoltée la 1ère semaine : il suffit de lire l'énoncé !
| Citation : M.Tomato est producteur de fruits et legumes. La premiere semaine de recolte, il a vendu 50kg de tomates et la production a augmenter regulierement de 10kg chaque semaine sur les 10 semaines suivantes. |
puis ecrire q(petit n) en fonction de n.
Toujours en t'aidant de l'énoncé, essaie de donner q2, q3, q4 : tu vois comment tu fais le calcul, et tu en déduis une règle générale pour qn
b) Determiner la quantiter de tomates recoltees sur cette periode de 11 semaines.
La récolte totale, c'est la somme des récoltes de chaque semaine, donc q1+q2+...+q11
Si tu ne veux pas tout faire "à la main", tu as peut-être dans ton cours (tu as le droit de le prendre avec toi pour t'aider aussi !) des formules qui te permettent de simplifier ce genre de somme.
c) Sachant qu'il a vendu en moyenne ses tomates 0.85Euros le kilo, quel est le chiffre d'affaires realiser par la vente de ces tomates ?
Ben, ça, c'est ce que tu fais dans la vie de tous les jours. Quand tu vas chez le boulanger et que tu sais qu'une baguette coûte 80 centimes, tu ne vas pas chercher midi à quatorze heures pour savoir combien vont te coûter 2 baguettes, ou 3, ou 25.
Eh bien pour le prix des tomates, c'est pareil.
Bon bah voilà une réponse plus claire ! merci à toi Blublutz
Pas besoin de réponse qui sert à rien comme m'a fait l'autre là.
bref jvous dis adieu, parce que apart les maths, je gère grave dans les autres matières donc je risque pas de revenir
On ne fait pas que résoudre les problèmes de cours ! On sait aussi faire pleins d'autes choses !!!
Il y a 2882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.