Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LAG sur 7800 GS

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous, voila pour Noel jai acheté la Nvidia 7800 GS en AGP et depuis jai des lags assez contraignant sur des Jeux tel DooM 3 et Battlefield 2
Je sais que le fait que je suis en AGP me fait perdre des competences mais je ne comprends pas le fait que je puisse ramer
Mon ancienne Config :

Athlon 3000 +
Nom de la carte mère MSI K8N Neo (MS-7030)
1 Go de RAM ( dont une Corsair et une Kingston )
et comme CG Ati radeon 9600 pro ( AGP )

et maintenant la meme config sauf la CG : Nvidia 7800 GS AGP
pouvez vous m'aider? :ange: 

Autres pages sur : lag 7800

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah oui joubliais quand jai installé mon ancienne cG 9600 PRo jai du installer ati catalyst Driver ( un truc comme ca ^^ ) et jai voulu les desinstaller pour faire place a la Nvidia et il a pas voulu se desinstaller alors depuis jai une Icone ATI en bas a droite et Nvidia .......voila

ouhla le passage de ATI a NVIDIA est deja embetant (je veu dire plus que l'inverse niveau drivers) alors en plus si tu les desinstal pas c'est mort
redemarre ton pc après l'ecran du bios appui plusieurs fois sur f8 choisi le disque dur et ensuite mode sans echec
va dans ajout suppression de programme desinstal les drivers ati et les nvidia et redemarre en mode normal et reinstal t drivers nvidia

Si tu as déjà fait tourné ce jeux correctement, je pense que cette histoire de driver est peut être en train de rentre de plus en pus ton systeme incompatible, sinon, si il n'a jamais tourné bien, c'est eput être que simplement ta 7800 GS est bridé, car ses fréquence sont largement baisser par rapport a celle que le GPU est cencé tenir.

En effet, tu as un G71, donc une 7900 GT en AGP 8x, regarde les fréquence d'une 7900 GT au niveau GPU/mémoire et calle tes fréquence a celle-ci, observes s'il y a un changement.

Tu peut même mettre le GPU a la fréquence de celui d'une 7900 GTX ;) 

bon alors jai refais la manip avec Mode sans echec et c'est bon Jai réussi a desinstaller tout ce qui etait en rapport avec Ati.
Mais est ce que avec la config que j'ai de peux me permettre de mettre

Battlefield 2
DooM 3
Far Cry
A fond ( au moins anti aliasing X2 ) ?

avec la 7900gt bien sur après le 3000+ je pense pas qu'il bride mais je ne suis pas sur
moi jai une 6600gt OC et je joue a doom3 a fond sauf filtre nfscarbon a fond antialisaing x4 et anisiatropique
fear sans filtre

donc une 7900gt c'est a l'aise

Nan, mais spoon, quand je dit de mettre la 7800 GS aux fréquence d'une 7900 GT, c'est parceque les fréquence d'origine d'une 7800 Gs sont très inferieur a celle d'une 7900 GT.

En gros, la 7800 Gs est très bridé, il faut lui remonter ses fréquence a celle d'une 7900 GT pour pouvoir vraiment l'exploiter a fond sans craindre de dégat pour elle, puisqu'elle sera ducout a ses fr"quence normale.

En gros, elle est downcloké d'origine cette 7800 GS :(  .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde