[Resolut= changement d'optique] Liaison directe entre Pc en ethernet
Forum Accès Internet & Réseaux : [Resolut= changement d'optique] Liaison directe entre Pc en ethernet
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau pc portable équipé de vista et je voudrai transférer mes données de mon ancien pc fixe (sous xp) sur le petit. Pour info j'ai épluché pas mal de forum concernant mon problème qui est le suivant: par un cable rj45 je voudrai relier mes deux pc. J'ai configuré mon nom de domaine sur les pc ainsi que le parfeu. Ma connéction en reseau locale est reconnue de maniere différente sur les deux pc. Sur le fixe la connection est établie je peux meme voir mon pc portable dans le domaine sans pour autant pouvoir y accéder mais nous y reviendrons. Vista reconnait ma connection en locale mais me dit qu'elle est limitée, je ne peux pas accéder ni meme voir mon pc fixe dans le reseau. J'ai établie des ip fixes pour chaque pc et j'ai essayé d'y acceder par un ftp et meme par IE. Xp me dit que je n'ai pas les droits alors que j'ai activé la session invité sur les deux pc et Vista ne trouve meme pas le pc. Je voudrai pouvoir accéder à mes données de mon pc fixe sur mon portable et je m'arrache les cheveux depuis trois jours sur ce probleme alors qu'il me semble qu'il doit etre plutot facile a regler...
Merci de votre aide
Message édité par rcomx le 26-07-2007 à 12:12:48
Snif personne répond
bonjour.....juste une chose heureux et vista?????
bref*
pour ton probleme dit moi les ip que ta mis au 2 pc
il faut un cable ethernet croisé entre 2 pc
ou alors il faut passer par un switch.....
verifie deja ca
ensuite de xp tu fait demarrer executer
tu tape \\lenomdetonpc
et tu y accede direct...
Message édité par ghisl1 le 25-07-2007 à 21:51:43
Vista est loin d'être le meilleur OS que je connaisse...
Je n'ai pas de switch... pourquoi c'est indispensable?
Les ip sont 192.168.0.3 pour le fixe et 192.168.0.4 pour le portable. Le DHCP ne pose donc pas de probleme. Par contre j'ai un cable ethernet basic...Est-ce que ca pose probleme?
Message édité par rcomx le 25-07-2007 à 22:54:38
léger UP
Fait un dualboot vista xp et tu n'utilisera vista que pour les jeux qui gere DX10
Ce n'est pas mon but, je veux transférer des données et non les télécharger sur internet...
Il te faut un cable ethernet croisé sinon ca ne marchera pas
Répondre à emilien17401
Ok merci (je crois que je vais passer par wifi...)
Il y a 2306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.