Mot :    Pseudo :           

bonjour,

j'ai 15ans et j'ai un niveau catastrophique au collège je compte arrêté le bahut a mes 16ans ( en mars).

je compte faire une formation de Technicien en maintenance informatique. j'ai déja fait plusieur stage dans ce métier et cela me plait beaucoup.

voila la formation:

http://www.cnfdi.com/formation/htm/176.htm

est ce que avec cette formation et les stage que j'ai fait avant je pourrait faire ce métier?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Geek123,

Pas évidente ta question en fait... Cette formation "présente bien" mais, dans le même temps, il y a quelque incohérence : on ne devient pas "technicien" sans un bac+2 de nos jours... Autrement dit il semble qu'ils "se la pètent un peu" pour ramener des clients... Chère cette formation ?

Et si tu prenais un peu sur toi et poursuivais vers un bac techno ?

Répondre à TCM@IDN

beh j'ai fait un stage est un employer a fait une formation a l'AFPA et il est devenu technicien mais je ne ses pas si cette formation me le permétra comme celle de l'AFPA.

j'ai 15ans, bientôt 16 je suis encor en 4éme et je ne comprend rien je peut pas continuer.

je croit que ses 2000euro et des poussière la formation sur 1ans

Répondre à geek123

Laisse tomber, comme le dit TCM, une formation de un an sachant qu'on recherche des diplômés de nos jours, c'est une perte de temps et d'argent. Ce que je vais te dire ne va sans doute pas te plaire, mais mieux vaut continuer vers un Bac Pro MRIM. Avec le changement de loi, cela te ferait trois ans après le Brevet, sachant que tu pourras faire de nombreux stages.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

oui mais la je vais dans pas longtemps faire 16ans je suis encore en 4éme et je ne comprend rien donc voila, tu est sur que avec cette formation j'ai aucune chance???

Répondre à geek123

On ne peut jamais être sûr Geek... Il peut suffire d'un "coup de chance" pour faire heureusement mentir les statistiques...
Mais a priori, cette formation, sans rien d'autre à côté, ne te promet pas grand chose pour ne pas dire rien :(

Tu es en 4ème et tu "ne comprends rien" dis-tu ? Pourquoi "comprendrais-tu" mieux le contenu de cette formation au fait ? Parce qu'elle te "branche", parce que c'est le collège qui te gonfle c'est cela ?
Mmmhh... Tu vas sans doute être orienté vers un CAP/BEP en fin d'année. Choisis en le plus proche de l'informatique possible et dans deux, trois ans, quand le côté scolaire ch* sera un peu oublié, quand tu te seras rendu compte que tu comprends très bien quand ça t'intéresse ;) raccroche sur un bac pro comme le proposait GF, c'est quand même le plus sûr moyen d'obtenir un poste de technicien !

Message édité par TCM@IDN le 10-02-2008 à 16:32:27
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > formation
Aller à :

Il y a 1969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens