Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC s'eteint tout seul
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voila mon problème est le suivant,

Mon PC s'eteint tout seul a n'importe quel moment,

Voici ma config:

- AMD Athlon XP 2600+
- CG : ATI RADEON 9200 SE
- 768MO de RAM
- Alim 200W

J'ai essayé avec une ancienne alim de 150W mais le problème persiste toujours, je précise aussi que quand mon PC s'eteint je dois attendre ~10secondes pour pouvoir l'allumer a nouveau quand j'utilise l'alim 200W, mais pas avec l'alim de 150W ( je peux le rallumer direct avec celle-ci )

La temperature PCI monte jusqu'a 65°, mais le problème ne viens pas de la car le PC peux s'eteindre également quand la temperature est de 40°,

Je vous remercie d'avance pour vos reponses, n'hésitez pas a me poser d'éventuelles questions.

Tom.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai oublié de préciser que quand il s'eteint il écrit bien Déconnection sur l'ecran bleu, mais n'enregistre pas les parametres etc... et des fois il s'arrete cash.

( J'ai aussi nettoyé l'alimentation )

Répondre à tomof62

Désolé du flood, mon pc s'eteint parfois aussi juste quand je viens de l'allumer, et pas que quand je suis sous windows, et je précise qu'il peux se rallumer tout seul si j'attends un peut apres qu'il s'est eteint si j'appuis pas sur le bouton pour allumer le pc.

Aidez moi merci :)

Message édité par tomof62 le 23-12-2006 à 18:30:19
Répondre à tomof62

bonjour,
que veux-tu dire par "et pas que quand je suis sous windows" ? est-ce que ca ce produit aussi sous Linux par exemple ?
Sinon, vérifies tes barettes mémoire. Il peut s'agir d'une "faiblesse" qui provoque le reboot.
Sinon, vérifies également que ta machine est "saine" ; as-tu vérifié que tu n'as pas de virus ?

Répondre à Speedycool@IDN

Quand je dis sous windows, je veux dire quand le PC est bien démarré que je suis sur le net par exemple.

Donc il s'eteinds quand le pc est bien démarré sur le bureau, et il peux s'eteindre aussi quand il a a peine démarré.

Je n'ai aucun virus, et comment puisje vérifier si mes barretes mémoires fonctionnent correctement ?

Merci d'avance,

Tom.

Répondre à tomof62

Tu as deux méthodes :
tu en enlèves une et tu vérifies si ca marche. Puis tu remets cette barette et tu enlèves l'autre, at ainsi de suite,selon le nbre de barettes.
Tu peux aussi essayer "memtest" ( mais c'est long ).
Autre question, est-ce que le PC s'éteint quand tu ne t'en sers pas ?

Et bien, la le temps que j'attende une réponse je l'ai laissé sur le bureau sans rien faire et il ne c'est pas eteint, mais parfois il s'eteint quand il est sur le bureau entrain de charger des applications, ou juste apres que celles ci soient chargées, sinon la je suis entrain d'utiliser memtest, je te tiens au courant,

Tom.

Répondre à tomof62

Le reboot intempestif est, la plupart du temps, lié :

- à la défaillance de la RAM,
- à la surchauffe du CPU,
- à la défaillance de l'alim.
- à une atteinte virale (sasser, blaster...)

Pour l'alim., on est pas encore sûr que ça vient pas de là tant que tu n'auras pas testé avec un alim. qui tienne la route (et pas une 150 W pour remplacer une 200).

C'est une bonne idée de tester les barettes de RAM, comme l'indique Speedycool.

Avant de faire tout ça, il faut d'abord être sûr qu'on est clean au niveau virus.

Répondre à sophief

je veux pas dire mais 200wwwwwwwwww tu abuse pour le pc, la moyenne et de 250w,donc tu es bon pour une alim, perso je te conseille un bonne avec un max de w , comme sa pour la suite tes tranquille.
toute les réponses dehors , désolé sophief mais toi aussi.

Répondre à jeremy69

si tu n'a toujour pas reussi va voir dans paneau de configuration /performance et maintenance/option d'alimentation ou system et tu verifie tout, sa peu tout simplement venir de la!

Répondre à nicodu44

Merci pour vos reponses,

jeremy69 : j'ai mon pc depuis 4ans qui tourne avec cette alim, et quand le probleme est apparu pour la premiere fois, j'utilisait plein d'applications en même temps, et sinon Speedy le test dure combien de temps car la j'en suis a 243.5% coverage, 0 errors,

Tom.

Répondre à tomof62

Pour te repondre nicodu44 : Le mode gestion de l'alimentation est en : PC de bureau ou familial, et syteme m'indique la config correct :) 1.91Ghz, 768MO de ram.

PS : Memtest 276.6%, 0 errors

Répondre à tomof62

Pour la durée,je ne sais pas, ca peut durer de 15 mn à 2 heures selon les configurations.
Autre question : as-tu installé quelque chose dernièrement ? ( logiciel ou hard ) ,
Es-tu bien sur de n'avoir aucun virus ? Passes un bon coup de avast, ad-aware+ Spybot et Ccleaner pour être sur .

Je n'ai rien installé dernierement, j'ai passé un Ad-aware, je n'ai que des cookies supprimés, je vais passer un scan Bitdefender apres l'analyse Memtest.

Message édité par tomof62 le 23-12-2006 à 20:35:06
Répondre à tomof62

jeremy69 a écrit :

je veux pas dire mais 200wwwwwwwwww tu abuse pour le pc, la moyenne et de 250w,donc tu es bon pour une alim, perso je te conseille un bonne avec un max de w , comme sa pour la suite tes tranquille.
toute les réponses dehors , désolé sophief mais toi aussi.

A priori, c'est son alimentation d'origine. Et comme il dit, elle tourne nickel depuis 4 ans. J'ai changé des alim. de PC qui faisaient 150W, ça existe, c'est par exemple pour des PC avec puce graphique intégrée, un seul graveur/lecteur... bref des PC très peu gourmand en énergie.

Euh... c'est pas le jeu du maillon faible ici. On essaye d'apporter des pistes pour aider quelqu'un. Mais bon, si tu le vois comme ça, tu dois déjà être loin dehors...

Répondre à sophief

la pauvre alim elle n'en peux plus !!!......prend une 400 watts minimum.... allez c'est bientot les soldes

Message édité par ltraposa le 23-12-2006 à 21:02:56
Répondre à ltraposa

Sa fait plus de 3heures que j'utilise Memtest, je pense que sa ne vient pas de mes barettes RAM.

Répondre à tomof62

Si c'est pas non plus le processeur, ni la RAM, alors il y a de fortes chances que ce soit ton alim. qui est fatiguée si l'analyse AV ne révèle rien.

Message édité par sophief le 23-12-2006 à 21:56:36
Répondre à sophief

moi je dis change d'ordi :D

Répondre à milkiway31

tout le monde n'a pas l'utilité de changer de pc regarde celui de mes parents : AMD 1700+ 320 ram et 5500 fx marche très bien avec une alim de 300w

Répondre à amostrach

sophief a écrit :

A priori, c'est son alimentation d'origine. Et comme il dit, elle tourne nickel depuis 4 ans. J'ai changé des alim. de PC qui faisaient 150W, ça existe, c'est par exemple pour des PC avec puce graphique intégrée, un seul graveur/lecteur... bref des PC très peu gourmand en énergie.

tu sais comme que de tous façon, les pc vendu comme sa c'est de la m.... .(désolé de le dire mais c'est réel)
alors oui peut être quel lui sufficé avant pour faire que de la bureautique/ou jeu cs.
le problème c'est que maintenant les moindres soft , demande de la ressource et les jeu j'en parle même pas.
j'ai un amis qui avais acheté un pc comme sa y a 3 ans, la première chose qu'il a changé c'est l' alim.
et perso quand j'ai acheté ma tour , l'alim était fournis je les changé dans la foulé.

Citation :

Euh... c'est pas le jeu du maillon faible ici. On essaye d'apporter des pistes pour aider quelqu'un. Mais bon, si tu le vois comme ça, tu dois déjà être loin dehors...

des pistes oui mais des fois faut être logique.
oui très très loing :p
sinon joyeux Noël a tous.

Répondre à jeremy69

Ouais, mais bon, ça l'aide pas de lui dire qu'il a acheté de la merde, et puis tout dépend de l'utilisation qu'on a du PC.

Des pistes logiques, c'est qu'on lui a données. On lui a indiqué les causes les plus probables de sa panne.

Joyeux Noël.

Répondre à sophief

Merci a tous pour votre aide, mon PC ne c'est pas eteint depuis hier soir quand j'ai utilisé Memtest :p

Si il se reeteint je changerais d'alim,

Joyeux Noël,

Tom.

Répondre à tomof62
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC s'eteint tout seul
Aller à :

Il y a 1600 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens