Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pilote d'avion de chasse

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut les Gens,
Le bac, oui, c'est la première clé. Mais il te faudra faire Maths Sup et Maths Spé.
Avant de prétendre à l'accès au concours de recrutement des Officiers de l'Air (Scolarité de 3 ans à Salon de Provence) , il te faudra être admis dans la filière Personnel Navigant Spécialité Chasse. Et à ta sortie de Salon (si tu réussis) il te faudra suivre un cursus Pilote qui passe pas plusieurs étapes et pas plusieurs Bases Aériennes (Ecoles PN). Et c'est au cours de ce cursus "Ecoles de pilotage" que tu sauras ton orientation: soit Pilote de chasse, soit pilote de transport ou enfin soit pilote Hélicos.
Cette formation est longue, le concours d'accès difficile et la formation pilote n'est pas aisée non plus.
Pour de plus amples renseignements, je te propose de contacter le Bureau Air Information (voir coordonnées sur le site de l'Armée de l'Air) dont dépends ta région. Ils te renseigneront beaucoup mieux que moi et tu pourras te faire une idée précise sur ce métier.
Bon courage et bonne chance. Mais il te faudra t'accrocher.
A+

Salut les gens,
A ma connaissance, tu ne pourras pas être pilote de chasse (ou transport ou hélicos) sans être officier de carrière. Il faut bien que l'état (Armée de l'Air) "amortisse" ta formation de pilote.
Enfin, me semble-t-il?
Mais, renseigne-toi auprès des services compétents. Je pense que dans les établissements scolaires, il doit y avoir de la doc la dessus. Sinon les Bureau Air Information.
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde