Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir Infographe ou Webdesigner ??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Slt à tous, je suis en fin de terminale S et l'année prochaine je pense faire un DUT SRC (Services et Réseaux de communication).
Tous ce qui se rapporte à l'image et au montages vidéos me plait bien (Bien que je ne sache absolument pas dessiner). Donc je pense mettre en premier voeu le DUT SRC mais le pb c'est qu'il est mieu de mettre plusieurs voeux donc je voulais savoir quel autre choix était possible? Un autre DUT ou un BTS qui se rapporte à l'infographie et aux choses sur l'audiovisuel.
Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : devenir infographe webdesigner

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je voulait faire pareil, je me suis dirigé vers les métier de l'informatique...

Honnetement, le problème est que apparement les métiers de l'inforgraphie ( design ) sont completement bouché( avis d'une entreprise du web et de certain magasine de création ).... :s
Ces métiers sont vraiment intérréssant. Mais il faut faire ces preuves apparement avant... Donc a voir. Après peut-être que des personnes du milieu pourrons plus te guider

griizzz a dit :
Honnetement, le problème est que apparement les métiers de l'informatique sont completement bouché( avis d'une entreprise du web et de certain magasine de création ).... :s

Il ne faut pas généraliser : Les métiers de l'informatique ne sont pas tous bouchés ! Concernant le Web / Infographie / Webdesign, ça l'est effectivement par contre...

OUi j'ai confondu... je voulai mettre inforgraphie... non les metier de l'informatique sont en pleine effervescence.. je sais que dans mon dut , c'est le rush !!!!! Le web par contre, ne l'est pas, car les IHM en extranet , les Webservice etc etc etc sont demandé

Après il existe aussi les DUT info option imagerie numerique qui peuvent etre interressant pour toi. Sinon si tu aime le design.. Il y a l'école des gobelins.. mais sa ne touche pas trop au métier de l'informatique. Le problème est que pour faire des études en inforgraphie en france, il faut souvent debourser ( supinfocom, creajeux, ....) il y a l'enjmin de gratuit, mais c'est a bac +3 et c'est vraiment très sélectif.. Donc a voir
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde