J'ai un parcours scolaire un peu particulier pour des raisons sportives et de santé. J'ai eu 2 à l'oral, 4 à l'écrit, 6 en SVT et 9 au TPE au BAC de français...
Premièrement
Je voudrais savoir combien j'ai de points de retard
Deuxièmement
Je suis en éco je connais pas trop les coefficients mais je crois que c'est: 4 en espagnol 6 en anglais (spé) 4 en histoire-géo 4 en maths et 7 en économies
Je voudrais donc savoir quelles sont les notes qu'il faudrait que j'obtienne pour avoir mon Bac
Voilà merci beaucoup
Message édité par Charly-be-good le 08-02-2008 à 19:43:54
Oula.
Tu aurais peut etre du redoubler ta premiere non ?
Les TPE ne t'enlevent pas de points mais ne t'en rapportent pas.
Tu as 16 points de retard à l'ecrit, 12 à l'oral, 8 en svt, ce qui fait un total de 36 points de "retard" ...
Les coeff:
Francais 4
Espagnol 3
Anglais 5
Histoire 5
Maths 5
Economie 7
Philo 4
SVT 2
Sport 2
Ce qui fait un total de 37 coefficient, 35 si tu es dispensé de sport.
( ce que je suppose) donc pour avoir ton bac, faut 10 de moyenne, soit 10*35 = 350 points.
Mais tu as deja passé 2 matieres , ou le total des coeff s'eleve à 6, et ou tu as totalisé 2*2 + 4*2 + 6*2 = 24 points.
350 - 24 = 326
Il te faut 326 points en tout sur les matieres qu'il te reste à passer ( pour avoir ton bac )
Il reste 29 coeff, et 326/29 =11,2
Il te faudrait au moins 12 dans chaque matiere que tu vas passer pour t'assurer ton bac. Ou si tu as moins de 12, il faut compenser avec une super note quelque part ( ex 8 en histoire à coeff 5 mais 16 en maths à coeff 5 )
A moins de 12 de moyenne sur les autres matieres, tu n'auras pas ton bac, ou alors le repechage si t'atteint la barre des 8, mais c'est un oral ( et avec ta note de francais on pourrait supposer que l'oral n'est pas trop ton fort ...)
Tu as quel genre de notes dans les autres matieres ? tu peux peut etre miser sur une matiere en particulier ou tu es super fort pour rattraper tes points tu comprends...
------------------------------"tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"
Répondre à anytime4u
Tu as deja redoublé ou jamais ? tu pourrais refaire une terminale pour aspirer à de meilleurs résultats, y'a des matieres dans lesquelles il est trés difficile de progresser ( tout ce qui est francais) mais matieres scientifiques comme les maths on peut ...
Changer de voie, tu peux peut etre essayer de passer en terminale STG, le niveau requis est inférieur à celui de la term ES, mais faut que tu te renseigne, deja si les matieres te plaisent, et si c'est possible.
Tu dois sinon pouvoir te réorienter en bep ou lycée professionnel, ils te prendront surement , mais tu devras( je pense) tout recommencer, c'est à dire partir en seconde professionnelle...
tu peux aussi te réorienter vers des CAP...
------------------------------"tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"
Répondre à anytime4u
Oui voilà le problème c'est ça. J'aurais dû redoubler ma première, c'est une erreur de ma part et de mes parents. Si tu veux je faisais mes cours au CNED et on (moi et mes parents) n'y connaissaient rien en ce qui concerne les notes du Bac et tout et donc je suis passé quand même... Le second problème c'est que si je veux changer de section genre STG je dois retourner en 1ière et repasser mon Bac de français et ensuite aller en Terminale... 2 ans de retour en arrière dans ma vie non merci J'ai d'autres projets dont un métier qui ne demande pas le Bac donc j'ai pris ma décision avec mes parents
J'arrête les cours
Message édité par Charly-be-good le 09-02-2008 à 10:14:14
Euh si je puis me permettre, quel est ce métier ?
A mon avis tu devrais retourner en 1ere ( maintenant) , repasser ton bac de francais et d'svt, et ça, je pense que se soit etre possible.
Répondre à anytime4u
Selon moi hein , préférable de redoubler la terminale que la première .
1. Tu connais le programme donc plus facile ( meilleur dossier / meilleures notes , c'est ce qui m'arrive )
2. Tu peux repasser l'oral et l'écrit de français , tu n'as rien à perdre .
[#7f007f]Bonjour je passe mes épreuves anticipées (ES) cette année, étant une littéraire à la base, j'ai vraiment du mal avec les géno-phénotypes, la procréation etc.... Est ce que quelqu'un qui aurait encore des souvenirs pourrait m'aider? Je vous laisse mon adresse () car je ne sais pas si je réussirai à retrouver cette page.... Merci, à bientot.
Message édité par Grandefolle le 12-04-2008 à 23:59:24
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.