Do you come from Switzerland?
Forum Discussions Générales : Do you come from Switzerland?

Bonjour, Peuple IDNautes
!
Connaissez-vous le sSs?
Le clan des Suisse Solitaires Solidaires!
L'endroit Idéal pour que nous tous, habitants de Suisse, puissions nous retrouver et discuter. Attention quand je dis discuter, je ne parle pas de freepost, sauf si biensûr ça a un rapport avec la Suisse
!
Je vous présente le cofondateur de ce mouvement, Twick! C'est d'ailleur lui qui a eu l'idée de créer une organisation.
Si vous voulez vous joindre à nous, vous avez lu et accepté les conditions d'admission.
conditions d'admission:
- Être Suisse âgé de 9 à 99 ans.
- Aimer son pays, et honorer son canton.
- Imposer notre vocabulaire sur le forum tel que "natel", "lavette", "boguet" ou encore "panosse"!
- Rester tout de même courtois envers nos amis les français et cet
anglaiseuh, britannique de Dafen. - Protéger la Suisse-romande contre les éventuelles attaques Schwiizertüütsches.
- Porter fièrement l'appartenance au clan dans ton coeur et dans ta signature.
Et voici la liste des membres.. en image
(cliquez pour agrandir)

Ss, les vrais!

| Spoiler : p.s. j'ai comme une soudaine envie de raclette... |
Message édité par Didi-1920 le 10-09-2008 à 19:29:50
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Nous nous doutons du peu de membres "suisses" venant régulièrement sur IDN, et ne nous attendons pas à ce qu'il y ait une foule d'arrivants le premier jour, mais nous espérons que petit à petit, ils découvrent ce topic et se joignent à nous ![]()
Allez les patriotes!
Message édité par Didi-1920 le 02-03-2008 à 22:23:49
Répondre à Didi-1920
Nous, Français, considérons la Suisse comme une petite crotte de souris sur la toile cirée de l'Europe et déclarons donc le début des hostilités à ce petit pays faible et remplis de gens mous.
Dans le même temps, Nous, gens de France (le plus beau pays du monde) déclarons aussi et de surcroit la guerre à la Corse (Figa, j'ai un canapé-lit...), à MontéCarlo et au Luxembourg (autre "pays" improbable), en guise d'amuse-bouche.
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
Je veux bien faire partie de l'armée pour aller botter le cul aux tyroliens. Je prépare les sandwichs. tout le monde aime le pâté?
Ah mais non mais moi j'aime bien les vaches suisSses...
Répondre à Skyline_
Euh mon cher Betyste, si tu te retrouves dans la verte avec un panneau indiquant "Tyrol", j'ai bien peur que tu n'aies dépassé ton objectif, la Suisse.
Puisque tu te trouveras chez les Autrichiens
Au-delà des frontières de notre belle France se trouvent les sauvages et froides contrées vaudoises et l'enclave genevoise.
Mais on a déjà des forces de sécurité, en Suisse: des douaniers français, à l'aéroport de Genève.
Message édité par rom32@idn le 03-03-2008 à 00:10:19
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| betyste a écrit : Je veux bien faire partie de l'armée pour aller botter le cul aux tyroliens. |
Off... pas besoin de mobiliser le fleuron de nos forces armées de France (capitale: Paris, ville lumière, la plus belle ville du monde).
Une simple catapulte de taille moyenne postée à la frontière, et lançant sur l'ennemi des ballots de paille règlementaires, devrait suffire à faire demander grâce à ces moitié d'allemands (des traitres, comme notre glorieuse histoire l'a prouvé)
Message édité par LaMoufetteEnColere le 03-03-2008 à 11:12:01
J'suis une grande gueule de Genevois
Et vous savez bien que les Genevois n'aiment pas les Français
Mais pour vous faire plaisir et pour entrer dans la Société j'vais quand même être courtois envers eux
Natel, septante et panosse!
Message édité par Marco235 le 03-03-2008 à 12:16:02
Répondre à Marco235
D'ailleurs pour la petite histoire, tirée de la vraie Histoire de France, si les Suisses sont devenus neutres, c'est parce qu'ils ont pris une rouste une certaine année 1515 (13 septembre), dans une certaine bataille à Marignan, face à un certain Bayard et un certain François 1er qui marchaient sur Milan.
Depuis, les Suisses ont souvent servi de mercenaires et on les retrouvera soient à défendre la Bastille (couic!!!), ou encore dans les églises alsaciennes où se trouvaient il y a quelques décennies encore un garde-suisse pour rappeler à l'ordre les primo-délinquants de l'époque.
Il se murmure enfin que des garde-suisses seraient actuellement en poste au Vatican, lourdement armés afin de faire face aux invasions barbares qui menacent ce puissant état.
J'éviterai par respect d'évoquer la puissance des régiments cyclistes suisses qui jusqu'il y a peu défendaient les frontières du voisin helvète.
Répondre à rom32@idn
Comme tu as l'air de t'y connaitre en histoire militaire, mon cher rom32, peux tu nous causer un peu des fameux piquiers suisses et des ravages qu'ils causaient à la cavalerie ennemie?
Hola, ça serait long.
En gros, les Suisses et les Bourguignons se faisaient la guerre vers la fin du XVème siècle.
Les Suisses, pays de montagnes, n'avaient aucune cavalerie, mais de l'infanterie. Il faut savoir que la Confédération suisse était alors une toute jeune confédération d'une centaine d'années à peine, convoitée par les puissances voisines (Habsbourg autrichiens notamment dont ils s'étaient vaillamment affranchis à l'est, et Bourguignons à l'ouest).
Le Suisse était donc très patriote et déterminé à défendre son Vaterland.
Les Bourguignons eux disposaient d'une cavalerie lourde, à savoir des nobles armés de lances et montant leur propre cheval (les gens d'armes).
Donc forçément, lorsqu'ils chargeaient les Suisses, ils décimaient leur infanterie principalement composée d'épéistes, mais surtout de hallebardiers dont l'allonge ne permettait pas de rivaliser avec la longueur des lances.
Aussi fut introduite la pique, bien plus longue que les lances bourguignonnes. Et lorsque chargeaient les fiers chevaliers bourguignons en poussant leur cri de ralliement "Montjoiiiie St Deniiiiis" (ça vient de chez eux, ce cri, pas des Visiteurs hein), ils se heurtaient aux piques suisses qui apeuraient et pourfendaient les montures, désarçonnaient et transperçaient les Bourguignons.
Tandis que les hallebardiers achevaient les malheureux qui avaient été désarçonnés.
Des images d'archive très rares figurent dans le 2ème épisode du film le Seigneur des Anneaux, lorsque les chevaliers du Rohan chargent.
Bref la discipline de fer et la détermination de ces Spartiates du Moyen-Age a eu raison des Bourguignons, entre autres, qui ont finalement renoncé à soumettre la Suisse.
Par la suite, l'introduction et le développement de l'artillerie vint déséquilibrer l'avantage conféré aux Suisses par leurs piques, et ces derniers se firent à leur tour décimer par les boulets. Cf Marignan.
Voilà voilà chère Moufette, j'espère que ça répond à ta curiosité
Message édité par rom32@idn le 03-03-2008 à 17:05:12
Répondre à rom32@idn
Cool Marco! Bienvenue parmi nous ![]()
Je t'ajoute sur la carte!
La tribu s'agrandit petit à petit dans l'espoir qu'un jour.. on renomme ce site "infos-du-net.CH
(bah quoi? l'espoir fais vivre!)
Merci pour le cours d'histoire rom32 ![]()
p.s. Et vive le chocolat!
Message édité par Didi-1920 le 03-03-2008 à 17:25:32
Répondre à Didi-1920
Bonjour,
J'ai le déplaisir de vous annoncer que Raon ne reconnait pas cette association comme authentique, et par voie de fait, la considère comme invalide et nulle. Pour toute réclamation, voir avec le secrétaire du service communication de Raon corp.
Merci de votre compréhension,
Amicalement votre,
Service communication de Raon corp.
(motif : Suisse et Suisses)
PS : Bonjour à vous M. Moufette.
Message édité par Raon le 03-03-2008 à 17:52:25
Répondre à Raon
T'es jaloux c'tout
T'as un numéro pour le service des réclamations?
Répondre à Didi-1920
| Raon a écrit : Bonjour,
|
Répondre à Marco235
| rom32@idn a écrit : Voilà voilà chère Moufette, j'espère que ça répond à ta curiosité |
Amplement, amplement.
Merci beaucoup (pour moi et pour les autres)
PS: Bien le bonjour Mlle
Raonne
.
| Twick a écrit : Parcontre les Fribourgeois...
|
Mais.. mais!! si, bien sûr!
A l'origine, des paysans d'un village dont on ne peut nommer le nom se sont grassement enrichis grâce au commerce de cloches de vache et de graines de cacao enrobées de lait.
Ils sont devenus des bourgeois.
Mais leur prospérité a été enviée par leurs voisins, qui ont tenté d'annexer le village. Avec une résistance à faire pâlir les piquiers suisses, les bourgeois de ce village dont on ne peut nommer le nom ont réussi à repouser les envieux.
Un jeune Ecossais répondant au nom de William Wallace passait inopinément par là, et les a appelés les "Free-bourgeois".
Nous ne voyons pas d'autres explications
Répondre à rom32@idn

Bon les français.. euh.. hum
Mouais non, j'aurais du me douter que quelques français s'incrusteraient sur notre topic, ça aurait été trop beau sinon... sans vouloir vexer personne
Répondre à Didi-1920
C'est animés par la charité que nous intervenons dans ce topic, afin de ne pas le laisser dépérir, vu le faible nombre de ressortissants hélvètes sur IDN.
Répondre à rom32@idn
Et toc!
Lentement mais surement comme on dit...
Vous verrez, dans quelques décennies nous seront des centaines! Tu crois qu'un immeuble se construit en un week-end?
Répondre à Didi-1920
Fribourg ça sux ![]()
Vaud aussi ![]()
La Suisse allemande sux 47 fois plus que Fribourg qui sux 3 fois plus que Neuchâtel qui sux 12 fois plus que Vaud qui sux 1,37 fois plus que le Valais ![]()
Carrément tout sux à part Genève ![]()
| Spoiler : Mais non, les Genevois ce sont pas des grandes gueules, allons... |
Message édité par Marco235 le 03-03-2008 à 20:29:13
Répondre à Marco235
Nan mais Didi, vous êtes même pas des centaines en Suisse, je vois pas comment vous feriez pour être plus de 3 dans ce groupement de personnages non réglementaire.
Répondre à Raon
Selon mes calculs, vous n'êtes que 8.59 fois plus que nous...
Et j'ai comme le présentiment qu'un nouveau membre sera bientot parmi nous
Message édité par Didi-1920 le 03-03-2008 à 21:31:36
Répondre à Didi-1920
J'avais un vieux Flottes de combat datant de 1992, et j'y avais appris que la Suisse avait une marine!!!
Respect
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : J'avais un vieux Flottes de combat datant de 1992, et j'y avais appris que la Suisse avait une marine!!!
|
Exact!
Voici la preuve irréfutable! La marine suisse au grand complet:
C'est moi ou c'est de la provoquation?
Vous les francais, ceux qui se croient toujours le plus fort...
Avec votre coupe du monde phénoménale avec combien de buts marqués déjà? pas beacoup il me semble... et votre président là... qui envoie des sms à son ex-femme et traite de cons les gens dans la foule...
enfin, j'dis ça, j'dis rien
| Citation :
|
Oui, je sasi. mais dans toute règle il y a des exception
Message édité par Didi-1920 le 03-03-2008 à 21:44:00
Répondre à Didi-1920
J'ai capté à quoi correspondait "Fribourg"!!
Forces Rapides* d'Invasion Bernoises Occultes Ultra Rapides* Genevoises
* le Suisse a ce besoin irrépressible de revendiquer sa célérité.
Répondre à rom32@idn
Football et Sarko... Deux sujets qui me sont complètement étrangers.
Essaie encore Didi!
| Citation : et votre président là... qui envoie des sms à son ex-femme et traite de cons les gens dans la foule... |
En fait, ce sont des codes.
Il n'envoyait aucunement des SMS à son ex, il passait juste une commande de chocolat suisse. Hé ho, il fait marcher votre économie pendant que la nôtre péréclite
Ensuite, le "casse-toi pov con", c'était le signal d'une opération secrète, destinée à voler le secret de la fabrication dudit chocolat.
Répondre à rom32@idn
slt tt le monde je suis un new membre é jsui un peu perdu sur cforum pr le moman é jvi1 dsuisse
salut
ca va ??
Bigre!
| lil jonathan a écrit : slt tt le monde je suis un new membre é jsui un peu perdu sur cforum pr le moman é jvi1 dsuisse |
Salut lil jonathan,
Tout d'abord, essaie de faire un effort pour l'orthographe ![]()
Ensuite, le "salut sa va?" ..
on est pas sur msn
Mais tu es suisse donc je veux bien te pardonner ![]()
Tu viens d'ou plus précisement?
EDIT: grillé par twick^^
Message édité par Didi-1920 le 03-03-2008 à 22:00:02
Répondre à Didi-1920
par la malepeste!
Répondre à Raon
Calmez-vous, c'est juste un petit nouveau que nous allons de suite dresser dans le droit chemin
Répondre à Didi-1920
ouai mais msn ou pas rien a fiché xD de sion et toi ?
eé le raon la calme ok doc ?? xDD
Y a une ville qui s'appelle Sion en Suisse?? ah bin je l'ignorais.. ça a un rapport avec la Sion hébraïque ou pas??
Il paraît que le pouvoir d'achat baisse dans cetet ville: Tout augmente, à Sion.
Message édité par rom32@idn le 03-03-2008 à 22:05:25
Répondre à rom32@idn
bon LJ (tu permet que je t'appelle comme ça), tu m'as pas l'air méchant, mais comme on l'a déjà dis c'est pas msn...
Tu as de la chance qu'on a si peu de postulant qu'on va pas te jarter à coups de coup de pieds au derch, mais si tu pouvait faire des phrases un peu plus constructive
p.s. sur la carte du début, c'est marqué on l'on habite
Répondre à Didi-1920
Raonne, va mettre un avatar, palsembougre!
| rom32@idn a écrit : J'ai capté à quoi correspondait "Fribourg"!!
|
Répondre à Marco235
Comment vous savez pour les Bernois??
Fribourg serait-il mondialement connu?
| rom32@idn a écrit : Y a une ville qui s'appelle Sion en Suisse?? ah bin je l'ignorais.. ça a un rapport avec la Sion hébraïque ou pas?? |
J'ai un ami qui ride en Valais et il a un châlet près de Sion, et il appelle ça Zion (prononcer Tzaïonne), comme le paradis rastafaraï, ou la terre promise de la Torah.
Mais non, il n'y a pas de rapport entre deux. Sion est disons le 'chef-lieu' du canton valaisan.
Message édité par Marco235 le 03-03-2008 à 22:12:54
Répondre à Marco235
LJ t'as peur d'user les touches de ton clavier? ^^
Message édité par Didi-1920 le 03-03-2008 à 23:21:06
Répondre à Didi-1920
| LaMoufetteEnColere a écrit : Raonne, va mettre un avatar, palsembougre! |
Morbleu! Je ne vous permet pas de me donner des semblants d'ordres, pécore!
Répondre à Raon
oui mais je suis nouveaux alors je veux pas me tapper l'incrustation
Vous voulez pas régler vos comptes ailleurs vous?
Bravo pour l'effort pour l'ortho jon, tu verra c'est en écrivant et en discutant que tu te "fondra dans le masse"
Message édité par Didi-1920 le 03-03-2008 à 22:16:39
Répondre à Didi-1920
Il y a 3029 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.