Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma connection est fort capricieuse!

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous!

Comme ce forum m'a déjà bien aidé une première fois je me suis: "Pourquoi pas y retourner!" :D 

Alors voilà je suis connectée par un système wifi avec une vitesse de 54 Mbits/s.
Il y a des jours où tout va bien et où la vitesse fonctionne correctement mais le problème c'est qu'il y a des jours (et se sont ceux là qui m'ennuient) où la vitesse Internet est vraiment très très très lente (pourtant je suis toujours à 54 Mbits/s!) ou alors on me dit que ma connexion est limitée ou inexistante et il y a des jours où tout se passe bien.

Pourriez-vous m'aider à savoir ce qui ne va pas ou comment remédier à ce changement d'humeur de ma vitesse de connection.

Merci! :) 

Autres pages sur : connection fort capricieuse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans ton interface d'administration du peux normalement choisir le canal du signal wifi (il y en a 11 ou 12 je crois) Parfois lorsqu'il y a des interférences ou plusieurs reseau wifi proches, changer ce "channel" permet de retrouver une connexion plus stable.

c'est tres capricieux le wifi...

Pour moi, y a qu'un routeur wifi digne de ce nom, le netgear avec technologie RangeMax MIMO (6 ou 7 antennes integrees), mais il faut le coupler avec un adaptateur qui supporte aussi cette technologie, sinon ca sert a rien.
Il existe en 2 modeles, avec ou sans le modem.
Apres ca marche nickel

stop! deja il y a un probleme. tu confond vitesse internet et vitesse reseau...
54Mb/s = la vitesse de ton reseau wifi
internet = 28 Mb/s maximum aujourd'hui

internet ne depassant pas la vitesse du reseau wifi, il n'y a aucun rapport entre ta vitesse wifi et ta vitesse internet.
si tu rame sur internet, mais que ton wifi est toujours en 54 mb/s, cela n'a rien a voir avec ton wifi.

par contre, quand tu as le message "connectivité limitée ou inexistante", la c'est une probleme avec le reseau wifi, mais pas un probleme internet.

donc visiblement, tu as deux problemes differents...

il faudrait voir au moment ou ca t'arrive, parce que la c'est difficile de savoir ce qu'il se passe exactement...

titelune69 a dit :
stop! deja il y a un probleme. tu confond vitesse internet et vitesse reseau...
54Mb/s = la vitesse de ton reseau wifi
internet = 28 Mb/s maximum aujourd'hui

internet ne depassant pas la vitesse du reseau wifi, il n'y a aucun rapport entre ta vitesse wifi et ta vitesse internet.
si tu rame sur internet, mais que ton wifi est toujours en 54 mb/s, cela n'a rien a voir avec ton wifi.

Salut titelune69!

Ah je comprends! Oui je confondais vitesse wifi et vitesse internet. C'est plutôt un problème de vitesse internet alors... Je ne sais pas vraiment remédier à ça pour qu'internet soit + rapide. :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde