dm de math!!!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bon voila je suis en stage et j'ai des devoirs a faire quand meme^^
Je bloque sur un dm de math si quelqu'un pouvai m'aider sa serai super gentil(sa fait 5semaine que j'ai pas fait de maths soyez indulgent^^)
Bon je commence j'ai f(x)= x-1+(lnx/x) et f'(x)= (x²-1+lnx)/x²
il faut que j'étudie le signe (sa c'est pas dur) le seul petit pb c'est de trouver le disciminant de x²-1+lnx je sais la formule c b²-4ac mais la le b c'est ln donc je sais pas comment faire.
Je pense pas que se soit infesable mais j'ai tou oublié des cours jcroi
si vous pouvez meme juste me mettre sur une piste...
jdemande pas qu'on me le fasse c'est pas le but..
Merci
Je bloque sur un dm de math si quelqu'un pouvai m'aider sa serai super gentil(sa fait 5semaine que j'ai pas fait de maths soyez indulgent^^)
Bon je commence j'ai f(x)= x-1+(lnx/x) et f'(x)= (x²-1+lnx)/x²
il faut que j'étudie le signe (sa c'est pas dur) le seul petit pb c'est de trouver le disciminant de x²-1+lnx je sais la formule c b²-4ac mais la le b c'est ln donc je sais pas comment faire.
Je pense pas que se soit infesable mais j'ai tou oublié des cours jcroi
si vous pouvez meme juste me mettre sur une piste...jdemande pas qu'on me le fasse c'est pas le but..
Merci
Autres pages sur : math
Lassé par la pub ? Créez un compte
[bon je suis plus malade ^^donc j'y voit mieux mais pas encor bien jsuis coincé sur de l'algebre jtrouve pas la bonne reponse
Determiner 3 reels a, b, c tels quel la fonction F definie par F(x) = (ax²+bx+x)e(-)x (exponentiel je savais pas comment le faire
) soit une primitive de e(-x)*(2x²+x+1)
donc en fait j'ai derivé la fonction avec les a, b, c et apres j'ai fait un systeme de 3 inconnu a comparer avec e(-x)*(2x²+x+1) mais la sa coince pasque sa marche pas
la derivé je trouve e(-x) * (ax² + x(2a+b+1)+b+1) et donc le systeme que j'obtient donne ca:
a = 2
2a+b+1 = 1
b+1 = 1
voila merci de m'aider c'est assez urgent faut que jle rende biento
Determiner 3 reels a, b, c tels quel la fonction F definie par F(x) = (ax²+bx+x)e(-)x (exponentiel je savais pas comment le faire
) soit une primitive de e(-x)*(2x²+x+1)donc en fait j'ai derivé la fonction avec les a, b, c et apres j'ai fait un systeme de 3 inconnu a comparer avec e(-x)*(2x²+x+1) mais la sa coince pasque sa marche pas
la derivé je trouve e(-x) * (ax² + x(2a+b+1)+b+1) et donc le systeme que j'obtient donne ca:
a = 2
2a+b+1 = 1
b+1 = 1
voila merci de m'aider c'est assez urgent faut que jle rende biento
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumExercice math, primitive et intégral
- ForumDevoir 5eme math
- Forumprobleme de math :équation impossible 3x X^2 + 6 = 0 ? je trouve pas X
- Forumexercie de math de 4e
- ForumExercice de Math: DIVISION EUCLIDIENNES niveau 3ème.
- Forumaide pour problème de math
- ForumMath Sup / Math Spé
- Solutionsje craque: problème de math(5eme)
- Forumproblème math !!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE. URGENT. MERCI.
- Voir plus