Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pétition autoroute payante pour jeunes conducteurs

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut.
possédant un nouveau permis, je prend souvent l'autoroute mais, malheresement c'est un peu cher, en tant qu'étudiant, payer l'essence, et surtout l'assurance, sa fait très mal.
Grâce a un site web consacré justement exclusivement aux automobilistes, une pétition peut etre signée, si vous avez un nouveau permis, et n'êtes pas d'accord de devoir payer les péages d'autoroutes.
Voici l'URL du site
Je compte sur vous, pour signer nombreux cette pétition, déja que l'état s'en met plein les poches avec leurs radars, alors si en + on doit payer l'autoroute, c'est pas cohérent.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dsl de te décevoir mais la pétition ne servira à rien...les autoroutes sont payantes et cela le restera malheuresement vu que ce sont des sociètés privés sous le contrôle de l'Etat pour la maintenance et ça sert aussi pour faire rentrer du fric si tu vois ce que je veux dire , enfin bon il reste nos bonnes vieilles nationales ;-)

Citation :

suriton a écrit :
les péages d'autoroutes sont souvent des société privée je doute que la pétiton ait un impact majeure.

c'est vrai

Citation :
sinon il reste toujour les nationales

c pas super pour faire des longues distances

la voiture est un luxe malheureusement, ça a toujours été comme ça, et je pense en effet que la pétition n'aura aucun effet...

et pourquoi ne pas demander la gratuité des transports en commun, des logements, c'est tout aussi réaliste ;) ?

Lut !

Drôle d'idée que ton idée...tu es en train de nous dire que tu souhaites que SEULS les jeunes conducteurs ne paient pas les péages ??? :-o :-o :-o

Et tu fais quoi de tous les conducteurs qui empruntent les péages tous les jours pour travailler et qui ne sont plus jeunes conducteurs , certaines personnes qui vont bosser aimeraient bien ne pas payer également.

De même les personnes qui sont à la recherche d'un emploi aimeraient aussi ne pas payer de péages, et je pense que tu es d'accord pour dire qu'elles ont des moyens financiers très justes également.

Eux peuvent payer, donc non seulement pour leur utilisation de la route, mais en plus pour ton utilisation, là franchement je pense que tu as du poster ce message un peu trop tard dans la soirée, je pense qu'après une bonne nuit de sommeil çà ira mieux... :-)

La qualité de circulation, l'entretien des aires de repos, le passage régulier des "patrouilles autoroute" pour éviter tout objet dangereux sur la chaussée, l'aide au dépannage en cas de crevaison ... voilà toutes ces choses qui n'existent que grace aux péages.

Je préfère ça aux autoroutes belges gratuites mais limite inroulables :roll:

Citation :

Replika a écrit :
La qualité de circulation, l'entretien des aires de repos, le passage régulier des "patrouilles autoroute" pour éviter tout objet dangereux sur la chaussée, l'aide au dépannage en cas de crevaison ... voilà toutes ces choses qui n'existent que grace aux péages.

:ptdr:  :ptdr: 

T'es dur avec les autoroutes belges, avec un char il parait que çà passe :-D

Citation :

cerbere a écrit :
Citation :

Replika a écrit :

:ptdr:  :ptdr: 

T'es dur avec les autoroutes belges, avec un char il parait que çà passe :-D

bof samedi dernier avec mon 4x4 ca été

non sinon en belgique vus les rouspetance ils on decidé de les refaires (e411 e25)

Citation :

cerbere a écrit :

T'es dur avec les autoroutes belges

S'il n'y avait pas les concerts underground, la bonne bière d'abbaye et les fricadelles (les vraies !) je n'y serais pas souvent en Belgique ;-)

Bon ok, y'a quelques Belges sympa :biggrin:

Lut Replika

"Bon ok, y'a quelques Belges sympa"

Je pense bien, je n'en connais pas vraiment, vu ton lieu de résidance tu dois être mieux placé pour juger...et puis leurs bières sont bien sympas également :bierre:

Pour ma part je connais surtout leurs autoroutes, j'habite en Alsace je les utilises de temps en temps pour remonter plus dans le nord, et c'est vrai que c'est bien la misère sur certains tronçons,

Remarque cela pourrait donner une idée à ceux qui ne veulent pas payer de péages car ils ont le permis depuis moins d'un an... :whistle: 

:tchin:

Citation :

romano a écrit :
et oui aussi, il faut signer une petition pour avoir des bagnolles gratuites, des baraques de dingues avec piscines sans rien débourser, plein de gonzesses dans mon lit tous les soirs....

qui veut signer la pétition?????

Je signe par contre, tu me signe la mienne,
Pour le retour de "la petite maison dans la prairie" à la place des journaux de 20h, sur toutes les chaines forcément.. 8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde