Mot :    Pseudo :           

:hello: Salut tout le monde, merci a ts ceux qui prendront le temps de lire mon message tres long :)
Je vous explique mon problème.
J'ai toujours aimé les maths la physique et la svt j'aimerais passer en 1ère S.
Et j'ai un souci sois je stresse beaucoup et je me pose trop de questions (exemple je savais tres bien qu'il fallait inverser le signe mais j'ai hésiter tout le controle ..)
Ou alors si je ne stresse pas je ne vais pas assez vite et a la fin je speed comme une malade et je fais des fautes archi bête.
15 min après chaque controle et merde j'ai fais une faute (encore aujourdui j'ai oublier dans la formule de remettre la racine carré car j'étais pressé par le temps :fou: )
Math j'ai 12 ... avec des notes stable au 2eme trimestre alors que au premier j'ai fais chute libre.
Physique j'ai eu un 12.5 et au premier trimestre javais 13.7 je pense qu'avec le controle de demain je vais remonter un peu tout ca :) (enfin j'espere ...)
Svt alors le 1er trimestre mais quelle galere 5.33 et au deuxieme je suis monté a 12.25 :)
Les prof savent que un métier dans l'informatique ou les jeux vidéos me passionerais il savent que je veux faire S non pas parce que c'est soi-disant la voie royal mais car j'aime ca tt simplement.
Mon prof de physique chimie est entierement daccord pour me faire passer et me soutien, mon prof d'svt ma dis que j'avais progresser et qu'il voyait que je voulais réussir qu'il sen fichait de ceux qui avait des super moyennes ( :sarcastic: ) mais qu'il s'interessait a ceux qui ont des difficultés et qui veulent progresser.
Le seul ennui ma prof de maths elle va super vite donc je recopie betement et voila en rentrant a 19h le soir et commancant le matin a 6h c dur dur de bosse son cours tous les soirs en plus des autres cours .. Mais quand j'essaye de comprendre je n'avance pas sur le reste et elle me dit que je ne suis pas vive (j'appelle ca tourner en rond) en + j'ai un defaut je rend toujours ma copie la derniere et bon pour elle c'est que je suis lente mais c'est surtout que j'ai peur et que j'essaye de faire au mieux.
Mais le pire de tt c'est mon père il me rabaissent constament .. Pour lui je suis ni une intellectuel ni une manuel. Je finirais mal avec tout le monde (pour lui quand j'ai une petite dispute avec une copine c'est forcément de ma faute :sarcastic: et pleins d'autre chose pas super sympa a entendre. A chaque fois que j'ai besoin de lui ca tourne mal car il me dit que je suis nulle ... et que si je suis pas foutu de comprendre ca c'est que je suis conne.
Il me dit que je ne bosse pas :( ! Je repense hier je travaillais sur mon controle a propos de chasles. Je lui ai demander de l'aide pour exprimer AD en fonction de .. et j'ai bien regarder son exemple et jai eu un déclic (oui enfait quand je comprend mais ya un pitit truc qui cloche j'ai souvent compris mais d'une mauvaise maniere et j'ai svt d'un seul coup un déclic et je me dis mais c'est tout c**) (j'avais bosser tte laprem et tard dans la nuit on me dit que je travaille trop et que c'est peuetre pour ca que je m'emmele les pinceaux mais je n'y peux rien je suis bien trop stressée). Bref au conseil les 3/4 des profs disent que je ne suis pas sure de moi que je deviens tte rouge et que je tremble (on se demande a cause de qui), c'est depuis que j'ai dis a mon pere que je voulais faire une voix scientifique genre vers la 4eme. ~~ > les problemes sont donc mon père la prof de math et ma p**** de sous estimation + stress etc
Voila ma vie ^^ La grande question pourrais je passer en S (ma prof de maths ne veut pas trop et physique lui en s'y oppesera pas, Svt je ne sais pas). Je ne veux pas redoubler car la je ne pourrais pas mes amis me manquerais vraiment bcp et impossible c'est eux qui me donne la force (un peu tarte ce que je dis mais je suis tres sentimentale)
Ps : Au devoir commun de maths
Qui reprenait tout depuis le début de l'année je n'ai eu que 11.5 -> Dég**ter de la vie (fautes tres conne je suis sure que j'orais pu avoir 15)

Sinon francais 12-13
sport 13.5
anglais 13-14
allemand (je deteste ca) 13
ses 14 (au 1er trimestre) mais la j'ai chuter a 10-12
histoire 12

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oufff !!! enfin fini la lecture !!! ;)

- Tu n'as pas des notes si dégueulaces que ça...je pense que ca sera ok pour une S.
- L'attitude de ton père est décourageante c'est clair. Aies confiance en toi, la S n'est pas si dure qu'on le dit, et continue à bosser, sans en faire trop non plus car il faut privilégier la santé.

- Bon courage ;)

Répondre à abel_b

salu je sui comme toi:stresse et ratage complet ou presque . mes moyenne ne vont pas plus bas qu 11 et 18 au max mais j'ai fais une chute libre au 2e tri et je voudrais etre medecin alors je bosse je te conseille de faire pareil et pour ne pas stresser prend des sucres en morceau et du the relaxant avant l'exam quand tu es chz toi en fait c'est psykologiq moi je le sé mé je fais comme si ça fonctionnait et la preuve: l'année derniere au brevet g tellement stresser que je suis tomber malade avec hypertension vertige.. j'ai eu 8sur 20 en français au brevet blanc mais lors du vrai brevet j'ai pris du sucre thes pries.. et j'ai eu 16.05 au brevet de moyen general avec mension trx bien bonne chance a toi

Répondre à mihaa

ps: t'es notes ne sont pas mauvaises!!! et juste cinfiance en toi

Répondre à mihaa

Je vous remercie :) Vos reponses m'ont encouragé :)

Répondre à FOBgirl1
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ère S
Aller à :

Il y a 2744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens