Bonjour,voila je dois faire une lettre pour ma futur famille au pair en irlande je l'ai faite seulement je voudrai savoir si elle est comprehensible ou pas!si vous avez des sugestions a me faire!Il y a beaucoup de fautes c'est sur je parle pas tres bien anglais c'est d'ailleur pour cela que je part, mais il ne faut pas que je triche sur mon niveau de langue vis a vis de la famille sa ne se fait pas! voila je laisse ma lettre si quelqu'un aurai la gentillesse de me dire si c'est lisible ou pas!
Merci
Dear family,
I don't know, how to brgining my letter...
I will present you my life and my environnement to speak about my motivation to become a an pair girl.So i'm student in last year of HNC management computing with network speciallity.I'm living in France, in Normandie.I'm working and i'm studing in the same time, to pay gasoline for my car..
I like sports, i did handball, futsal(one year each).In my town, each summer there are tournament every day of week with one different sport par day!So i practice a little of any sports like soccer, beach volley, basket ball and canoë kayak(pas trouver de traduction)
I want to become an a pair girl because children are very funny and active.I had kept a lot of children, any age, at night or no, but it was no for professional agency.Generally when i keep children after their homework, i try to play with them or watching Walt Disney animation (when it's rainning) or we drawing..
I would like keeping sportive and active children who don't stay in house for watching tv (for example).I like to help children, for wake up, wash their teef (pas sur du mot^^ brosser les dent)etc.
It's very funny but i look for them!
If possible i would like go to school with children or other activities, like sports,shopping, cinema or simply go to park!
I'm able to cook(a little), vacuum, use the wash machine for clothes, wash the dishies and clean the house (light chores).
I would like a family with animals (excpet spider i'm affraid by it) because i have a lot of animals(like 16 cats, 3 dogs, 2 rats...).
Why Ireland? It's difficult to explain..I like Irish landscape, i think it's very beautiful with a lot of cliff and very green landscape because it's rainning often!I think is a mystic country with it mystic apparence and legend, like (farfadet)story and i think it's a traditionnal country who is attached by his culture (St patrick).
I try an a pair experience because i think is the best solution to improve my English especially my spoken English.I don't speak and write English very well but i want to learn.So i hope to stay in Irleland 1 year or more.
I know the first and second month will be difficult for me but it's not a problem.I want to speak English because in science computer i need this language and in the futur i would like to go to other country, so it's important for me!I hope i haven't do a lot of mistakes.
je sais que c'est hyper long a lire mais je voudrai que sa soit lisible pour ma famille Irlandaise (question de respect^^)
Voila si vous avez des question n'hesitez pas je reste connecté jusqu'a avoir une reponse
Merci a tous ceux qui auront eu le courage de tous lire
Message édité par cythonas le 07-02-2008 à 13:16:10
Je pense que dans l'ensemble c'est compréhensible, même si effectivement c'est pas toujours très... anglais .
Une ou deux petites remarques :
- Tu dis que tu travailles pendant tes études pour... payer ton essence? C'est un peu réducteur pour toi, dis plutôt que tu travailles pour pouvoir poursuivre tes études jusqu'au bout...
- on dit "per day" et non "par day", et plutôt que "i haven't do a lot of mistakes" je dirais "I hope I did not make too many mistakes"... Evite les contractions à l'écrit, du style "don't", "I'm"... C'est très américain, les anglais et les irlandais sont assez à cheval sur la grammaire.
Sinon je dirais que ta lettre, même si elle n'est pas grammaticalement parfaite, montre bien ta motivation pour apprendre la langue. Elle m'a donné une bonne impression de tes objectifs, ça devrait être de même avec eux!
Non, non t'inquiète pas!! C'est tout à fait compréhensible. Il y a quelques erreurs, et les phrases sont simples dans leur construction. Mais comme tu le disais, il ne s'agit pas qu'on réécrive ta lettre, par honnêteté sur ton niveau réel en anglais envers la famille à qui elle s'adresse. Si c'était pour postuler à un emploi par exemple, ce ne serait pas suffisant, mais je trouve que la démarche dans ce cadre là est courageuse de ta part, puisque tu ne triches pas. Je pense que ça fait partie du charme de ta lettre!
lol ok merci j'ai fait les corections que tu m'as sugeré!oui je veux pas leur mentir sur mon niveau mais defois il y a des erreurs betes que je n'ai peut etre pas vu (meme pour une nule en anglais) et qui serai facile a corriger
Ok alors je vais essayer d'en relever quelques autres qui me semblent évitables :
- I don't know, how to brgining my letter... -> I do not know how to begin my letter
- I'm working and i'm studing...-> I work and I study... C'est pas quelque chose que tu es en train de faire, mais quelque chose que tu fais tous les jours, une habitude.
- i did handball-> I played handball
- I had kept -> I'm used to keep (exprime l'habitude)
- or we drawing-> we draw
- teef -> teeth
- It's very funny but i look for them!-> je pense comprendre ce que tu veux dire ici. Je dirais plutôt It's funny, but I like to take care of children... Ce qui veux dire que t'aimes prendre soin d'eux.
- I'm able to cook -> Si tu aimes cuisiner, dis plutôt I like cooking, si tu préfères dire que tu peux cuisiner able est bon.
encor merci en effet il y en a quelque une qui merite des claques^^
genre les 3 premieres deja^^!!
I had kept -> I'm used to keep (exprime l'habitude) je savais plus comment on exprimé l'habitude merci
et le take care= prendre soin de qqun!jle savais mais jlai pas ressorti.J'arrive pas a ressortir des expressions que je connait c'est bizarre comme truc en cas c'est cool tu m'as bien aidé!!
Ce site mentionne des écoles qui proposent des cours d'anglais gratuitement. Ils ont une antenne à Dublin, peut être peux tu te renseigner auprès d'eux
Regarde sur ce site, je pense que dans tous les cas tu y trouveras des informations intéressantes. De plus il y a une adresse mail à contacter (dublin@lepetitjournal.com) pour avoir des renseignements. Tu peux essayer, je suppose que beaucoup de français cherchent les bons plans pour apprendre l'anglais sans se ruiner.
Sinon y a toujours possibilité de s'incruster dans les cours de langues des universités, personne viendra vérifier ta carte d'étudiant
Message édité par julienstc le 07-02-2008 à 16:07:23
ouais j'ai deja pensé a aller m'incruster mais bon si j'ai pas le niveau pour comprendre ce qu'il raconte sa sert a rien^^ tu as vu mon niveau c'est assez limité quand meme^^
je regarde ton site de suite..(j'en ai pas trouver encor de gratuit mais bon je desespere pas^^)
Tu ne devrais pas trop t'inquiéter, si tu pars un an en Irlande tu reviendras parfaitement bilingue, même si tu ne suis pas de cours. Et puis sur place tu auras le temps de trouver les bons plans pour réaliser tes projets.
J'ai vécu six mois en Indonésie, ça m'a permis d'apprendre beaucoup plus en anglais que les 15 ans de cours que j'ai eu. J'ai même appris à parler l'indonésien, discuter avec les gens est un besoin naturel, l'apprentissage d'une langue dans ces conditions est donc très facilité. Tu as l'air d'être très enthousiaste, je suis convaincu que tu arriveras à atteindre tes objectifs
merci de tous tes encouragement mais je suis obliger de prendre des cours (contrat avec mon agence au pair)
tu as de la chance l'indonesie sa a l'air bien!! apres l'irlande si je suis billingue je part vivre au japon c'est pour sa que je suis motivé^^
Arf, soif de voyage, tout comme moi Ca permet d'avoir un autre regard sur le monde, de s'ouvrir sur les autres cultures. C'est une richesse incroyable pour l'esprit, une leçon d'humilité et de tolérance. Découvrir un pays autrement qu'en simple touriste est une chance à saisir, profites en tant que tu peux!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.