Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Joeur sur Internet en passant par le réseau local

Joeur sur Internet en passant par le réseau local

Forum Accès Internet & Réseaux : Joeur sur Internet en passant par le réseau local

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
ma question est simple. J'ai quelques petits vieux jeux windows (worms world party entre entres) qui ne peuvent se jouer que soit par réseau local (LAN) soit par les serveurs internet.

Le problème est que les serveurs internet n'existent plus.

Reste plus donc que le réseau local. Problème : si je connais l'adresse IP d'un ami qui habite l'autre bout de la France, y a t-il moyen de faire une partie en réseau justement (peut-être un logiciel qui permet de le faire), en "trompant" le jeu et lui faisant croire que l'on joue sur un réseau local alors qu'en fait on joue sur internet ?

Merci de vos réponses, j'espère avoir été clair.

------------------------------ "On peut pas parler aux imbeciles, ça les rendrait trop intelligents".
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui tu peux, en créant un tunnel VPN entre vos deux PC.

un petit tuto pour le créer :
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

par contre, vous ne pourrez jouer qu'a deux seuleument avec le VPN windows, pas plus. apres il y a d'autres moyens pour jouer a plus, mais c'est plus compliqué ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Plus simple : tu peux créer un VPN avec le logiciel Hamachi.
Tu l'installe, tu créé un nom de réseau avec un mot de passe, et ton pote l'install et se connecte au réseau que tu aura créé. Tu verras ainsi le PC de ton pote comme faisant parti de ton réseau local.

PS : Je l'utilise pour jouer à pas mal de jeux, mais y'en a certain qui passent pas.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Ah oué trop bien le clip, je ne vois pas en quoi il va m'aider mais ça détend pendant que tu crées le vpn. Merci !

------------------------------ "On peut pas parler aux imbeciles, ça les rendrait trop intelligents".
Répondre à trolliste
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Joeur sur Internet en passant par le réseau local
Aller à :

Il y a 1402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens