Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Help installation LED
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, je pratique le modélisme et j'ai dans l'idée d'ajouter des LED sur ma carrosserie, cependant, n'étant pas très doué en électricité je me demande quel est le meilleur choix, parallèle ou série ? Quelle alimentation et quelle résistance choisir ?
Voilà les caractéristiques des LED :
2 LED de 3,5V chacune
2 LED de 2,1V chacune
Consommant toute 20mA.
N'ayant pas beaucoup de place dans la carrosserie, il faudrait un boitier avec interrupteur pour installer les piles avec si possible des vis afin d'attacher le boitier à la carro.

Merci à tous pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux les mettre en série si les LED ont les mêmes caractéristiques, mais il vaut mieux tout mettre en parallèle :

Alimentation sous 9V :
Une résistance de 5.5/0.020 = 275 ohms, mais prends 300 ohms pour les 3.5V
Une résistance de 6.9/0.020 = 345 ohms, donc 400 ohms feront l'affaire pour les 2.1 V

Tiens, si tu ne comprends pas la méthode de calcul, ce site te calcule les résistances :
http://ourworld.compuserve.com/hom [...] en/led.htm

Message édité par abel_b le 08-07-2008 à 00:09:35
------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b
- 0 +

Ok merci, connais tu un magasin en ligne ou je peux trouver des resistances ?

Répondre à pp--

Parallèle toujours, jamais en série.

Avantages : quand une led marche plus, les autres marchent toujours, et t'as la garantie qu'elles aient toutes la même luminosité.
Inconvénient : davantage de longueur de fil est nécessaire... enfin rien de grave quoi.

Message édité par Kenelm le 09-07-2008 à 00:25:24
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Help installation LED
Aller à :

Il y a 2509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens