Salut, alors voila nous sommes la deuxième classe la plus forte ayant 8 de moyenne générale de la classe et la première 9. Et j'ai ramener 6 de moyenne générale, je sais que c'est très mal mais pouvez vous me dire si je pourrais me rattrapé ses deux derniers trimestres ? Nous sommes plus que la moitié du deuxième trimestre. Nous allons passé un deuxième brevet blanc après les vacances de février et le vrai le mois de juin.
Message édité par Zoshark le 06-02-2008 à 17:37:53
Est-ce que tu peux remonter ta moyenne ? ... Ben oui. En bossant un peu
Est-ce que tu peux la remonter sufisamment pour obtenir ton brevet sans passer les épreuves ? ça semble plus difficile... essaye toujours...
Est-ce que ta classe est vraiment "forte" avec ce 8 de moyenne générale affichée ? Euh... là, la réponse est non. Dsl
Non mais pas avec 6 de moyenne générale mais à votre avis je pourrais me rattraper genre avoir 10 à 12... et avoir le brevet et passer, car là je veux dire que je commence mal et je voudrais savoir si je peux me rattraper ?
Non mais je suis vraiment très sérieux, je pourrais vraiment ou pas ? Car le premier trimèstre j'ai ramenner 13 de moyenne générale et quand je disais 6 de moyenne générale c'est du brevet blanc et non de la moyenne... moyenne .
Pour commencer je pense qu'en effet ca va être super chaud pour passer de 6 à 12 de moyenne et qu'en plus de ça je pense que pour avoir 6 de moyenne en 3ème faut vraiment avoir d'énorme difficulté ou carément pas faire grand chose (je dirais même rien du tout) alors c'est pas pour te vexer mais si tu veux aller en seconde générale, je pense que tu vas être vite déborder par le travail car tu n'auras pas eu l'habitude de travaillé.
De plus, si c'est pour faire une seconde, la redoubler ou même passer dans les classes supérieures et avoir un bac qui n'offre pas de débouchés, ou un bac tout cour avec lequel c'est direction ANPE, c'est pas la peine
Si tu as 6 au brevet blanc de moyenne et que tu as 13 en moyenne pour le trimestre, le meilleur moyen d'y arriver c'est de refaire le brevet, de chercher des annales, de se faire des exos même si le prof ne te le demande pas...
Si il y a un prochain brevet blanc et que tu as en dessous de la moyenne, je serait plutôt pessimiste quand même
------------------------------Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Mais non, vous n'avez pas compris j'ai dis que j'ai ramené 6 sur le premier brevet blanc je n'ai pas ramené 6 de moyenne générale, j'ai ramené 13 de moyenne le premier trimestre et je voudrais savoir si j'aurais une bonne ou mauvaise moyenne le deuxieme trimestre et aussi savoir si je peux rattraper genre si je peux avoir plus dans le prochain brevet blanc (deuxieme et dernier brevet blanc), ensuite il y aura le vrai brevet.
je veux bien te filler des annales mais c'est en quelles matières que c'est dur pour toi?
------------------------------Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Faut savoir qu'avec 13/20 de moyenne générale, tu peux largement passer en seconde. Sache que le Brevet n'est pas indispensable !
Mais comment expliquer cette chute si brusque ?
En fait je suis nul en maths (environ 10 de moyenne), français (environ 8 à 10) et le pire histoire (4 de moyenne envrion) et tous le reste je monte (14 à 18) sauf bien sur arts plastiques.
voici des anales de brevet selon les années et les centres.
Elles sont toutes différentes, si il y a quelques choses que tu comprends pas envoi un message privé.
après pour l'histoire géo c'est des cours et des leçons. Ils faut que tu apprennent au fur et à mesure pour ne pas être débordé. De plus, si tu ne prend pas cette habitude, au lycée tu vas être débordé.
Message édité par Chti-Piplette le 06-02-2008 à 22:00:41
Répondre à Chti-Piplette
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.