Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment bloquer le taux de rafraichissement?
Comment bloquer le taux de rafraichissement? - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

J'ai quelques petits soucis avec les taux de rafraichissement de mon écran en fonction des applications. En effet, lorsque je lançais un jeu dans une résolution autre que celle de mon bureau Windows, la fréquence de rafraichissement de mon écran descendait directement à 60Hz (alors que je suis en 75 sous Windows, en 1024*768). On m'a conseillé Powerstrip, qui permettait, entre autres, de bloquer une certaine fréquence, de manière à ce qu'elle reste la même quelle que soit la résolution. Dans l'ensemble, ça marche très bien sauf quand je veux passer en 640x480, l'écran reste en 1024x768 mais la partie affichée correspond à 640x480 pixels et occupe donc un rectange de cette taille sur la partie supérieure gauche de l'écran, le reste étant un affichage corrompu de ce qu'on peut voir dans les 640x480 pixels affichés *correctement*. J'ai donc ce problème quand je passe Windows en 640*480 ainsi que quand je lance une ancienne application comme Baldur's Gate. Bref,si je veux un affichage 640*480, j'ai le choix, soit un affichage corrompu qui fait mal aux yeux, soit un affichage correct avec une fréquence de 60Hz, qui fait mal aux yeux aussi :-P. Qqun aurait rencontré un problème similaire et/ou aurait une solution?

Je vous laisse ici ma configuration :
Asus M2N
Athlon64 x2 3500+
1024 DDR2
nVidia GeForce 7600 GT 250Mo PCI-E
SoundBlaster Audigy2 ZS
Ecran Neovo F-419 19" TFT
Windows XP Pro SP2
Drivers nVidia 93.71
PowerStrip 3.73

Merci d'avance

Message édité par nTo le 24-03-2007 à 20:36:30
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment bloquer le taux de rafraichissement?
Aller à :

Il y a 2068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens