Bonjour,
Avant tout, merci de votre future aide qui me sera probablement precieuse.
Voilà ce qui se passe sur ma machine principalement sur les jeux:
L'ecran s'éteint et se rallume, image du jeu fixe avec de gros pixels blancs ou des traits horizontaux blanc vert violet, de toutes les couleurs. L'image se remet a bouger de quelques millimetres tout en gardant ses "guirlandes de noel" sur l'image, suite à quoi l'image se fige, le clavier et la souris ne semble pas faire réagir le PC. 2 cas se présente alors:
La machine reboot d'elle même,
Ou je dois rebooté la machine ne pouvant rien faire d'autre.
Voilà les test que j'ai effectué avant de poster ici:
-Nettoyage complet de toute trace de poussiere.
-Nouvelle carte vidéo acheté neuve et testé sur ma machine: KO
-Reinstallation complete de windows, formattage total, et reinstallation des drivers: KO
-Changement de la RAM par de la neuve: KO
-J'ai debranché tout les periphériques inutiles dans l'UC pensant a un probleme d'alim: KO (+ verification des voltage avec speedfan)
-J'ai mis un ventilateur de bureau a 2cm de la tour ouverte pensant un probleme de surchauffe: KO
-test avec un seul barrete de RAM sur plusieurs ports: KO
-verifier le processeur dans l'uc, aucun signe de saturation electrique, les ventilateurs sont operationnels. (testé avec speedfan pas de surchauffe a aucun niveau)
Ma configuration:
-P4 2Ghz non overclocké
-A la base 2x 512DDR 333 (test avec DDR333 256Mo, test avec une autre barrette de 256, test avec d'autres barrettes de 512. Marque: Elixir, pas de marque)
-Carte video geforce fx5900xt + test avec une radeon 9250 neuve installé sur un systeme d'exploitation tout propre installé.
-DD 60Go en SATA.
-Lecteur DVD+disquette debranché de leur alim.
-Alim 250W
Desirez vous plus d'informations sur ma config? Si oui lesquelles?
Là, là je séche !
Que faire?
j'ai essayé de reinstallé les pilotes, les maj de windows ne sont pas encore installé mais je suis en cours d'install.
Merci