Tom's Guide > Forum > Hardware > Moniteur reboot, UC reboot, Image se fige
Moniteur reboot, UC reboot, Image se fige - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Avant tout, merci de votre future aide qui me sera probablement precieuse.

Voilà ce qui se passe sur ma machine principalement sur les jeux:
L'ecran s'éteint et se rallume, image du jeu fixe avec de gros pixels blancs ou des traits horizontaux blanc vert violet, de toutes les couleurs. L'image se remet a bouger de quelques millimetres tout en gardant ses "guirlandes de noel" sur l'image, suite à quoi l'image se fige, le clavier et la souris ne semble pas faire réagir le PC. 2 cas se présente alors:
La machine reboot d'elle même,
Ou je dois rebooté la machine ne pouvant rien faire d'autre.

Voilà les test que j'ai effectué avant de poster ici:
-Nettoyage complet de toute trace de poussiere.
-Nouvelle carte vidéo acheté neuve et testé sur ma machine: KO
-Reinstallation complete de windows, formattage total, et reinstallation des drivers: KO
-Changement de la RAM par de la neuve: KO
-J'ai debranché tout les periphériques inutiles dans l'UC pensant a un probleme d'alim: KO (+ verification des voltage avec speedfan)
-J'ai mis un ventilateur de bureau a 2cm de la tour ouverte pensant un probleme de surchauffe: KO
-test avec un seul barrete de RAM sur plusieurs ports: KO
-verifier le processeur dans l'uc, aucun signe de saturation electrique, les ventilateurs sont operationnels. (testé avec speedfan pas de surchauffe a aucun niveau)

Ma configuration:
-P4 2Ghz non overclocké
-A la base 2x 512DDR 333 (test avec DDR333 256Mo, test avec une autre barrette de 256, test avec d'autres barrettes de 512. Marque: Elixir, pas de marque)
-Carte video geforce fx5900xt + test avec une radeon 9250 neuve installé sur un systeme d'exploitation tout propre installé.
-DD 60Go en SATA.
-Lecteur DVD+disquette debranché de leur alim.
-Alim 250W

Desirez vous plus d'informations sur ma config? Si oui lesquelles?

Là, là je séche !
Que faire?
j'ai essayé de reinstallé les pilotes, les maj de windows ne sont pas encore installé mais je suis en cours d'install.

Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Installation des mises a jour faites.
Reinstallation des drivers ATI faite.
A premiere vue windows est plus rapide.
Reboot PC, lance un jeu et je vous tiens au courant.

Répondre à Always_A_Solution

Toutes mises a jour de windows faites.
Maintenant l'ecran se fige directement et je dois rebooter le pc de façon manuelle

J'ai changé ma carte vidéo radeon neuve par mon ancienne geforce... je peux rester un plus longtemps sans planter.
Peut etre le port agp de la carte mere HS?
comment puis je verifier sans tester avec une autre carte mere :D?

Tom's Guide > Forum > Hardware > Moniteur reboot, UC reboot, Image se fige
Aller à :

Il y a 1895 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens