Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disserte sur une citation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour
, j'ai un sujet de dissertation qui paraît simple comme ça mais en réalité, je ne trouve pas d'inspiration... :??: 
Le sujet est:
<< La poésie n'est pas un ornement, elle est un instrument>> Victor HUGO. Il faut que je discute sur cette citation et m'aider de mes connaissances ainsi que de corpus.
Merci de bien me donner qqs petites idées et de m'aider si vous avez deja eu ce sujet.

merci d'avance :) 

Autres pages sur : disserte citation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai un sujet de dissertation à rendre pour mercredi et sérieux je vois pas tellement ce que je pourrais mettre dedans...le thème est le theme et la littérature.

Voila le sujet: Décrivant l'attitude de Flaubert et de Kafta à l'égard de l'illustration graphique de leurs œuvres, Marthe Robert déclare:"(...) peu importe que l'image ajoutée ou substituée pour l'unique raison que l'objet vu tue l'objet écrit,dès qu'il s'en saisit pour le représenter(...)". Vous commenterez et discuterez cette affirmation en choisissant des exemples dans toutes les formes d'art ayant pour support l'image,qu'elle soit fixe ou mobile(photographie,gravure,BD,cinéma,etc.).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde