Bonjour a tous,
Comme vous le remarquerais je suis un débutant en PHP.
J'ai créé un formulaire PHP qui fonctionne tres bien et qui écrit dans un fichier TXT.
$fichier=fopen("monfichier.txt","a+" ) or die("Impossible d'ouvrir le fichier" ); // ouverture en lecture et écriture ( a+)
fseek ($fichier, 0);
fwrite($fichier,$jour."|".$mois."|".$annee."|".$commentaire."\n" ); // écriture fichier
fclose($fichier); // fermeture fichier
A l'intérieur de mon fichier TXT ca donne EX:
07|10|2009|le commentaire du client
05|08|2008|le commentaire du client
22|09|2010|le commentaire du client
ect....
Mon probleme ce situe a la lecture. Je voudrait lire mon fichier et le trier a l'affichage. Je m'explique...
Comme vous remarquer ce sont des dates de départ pour un voyage X et un commentaire sur sont voyage. Je voudrait quil soit afficher dans l'ordre de DATE de départ et suivit du commentaire, et si la date du voyage es passer, ne pas l'afficher, et ajouté (IL VOUS RESTE XXXX JOUR AVANT VOTRE DÉPART).
La seul chose que je suis capable de faire est la lecture du fichier dans l'ordre entré dans le fichier TXT .
En espérent avoir de votre aide et merci de votre patience!
PS: si vous pouvez mettre des commentaires j'apprécirais beaucoup.
Message édité par Pop Retro le 11-05-2009 à 06:08:19
Il faut que tu charges ton fichier texte dans un tableau, puis que tu appliques une fonction php de trie. Tout dépend comment tu vois la chose mais il faut que tu ailles voir du coté de asort(), ksort() & co.
J ai tout essayer mais je ne comprend pas l'ordre des idees pour mettre ma variable dans un ARRAY() pour pouvoir faire le trie. Jai tout essayer meme avec la fonction SORT() et ca me donne toujours un erreur WARNING...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.