Tom's Guide > Forum > Programmation > Commentaires sur site web
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai un site web et j'aimerai créer une page ou les visiteurs peuvent déposer des commentaires.

A l'adresse http://www.phpscripts-fr.net/scrip [...] mmentaires j'ai téléchargé "Les Commentaires v2.2".

Je pige rien !

Avec Easyphp j'ai réussi à créer la BdD et la table.

Dès le 2iem point on me demande de configurer le fichier config avec mot de passe et autres, mais je ne sais pas ou trouver ces infos.
En fait je n'ai aucune notion et je ne comprends pas ce que je fais ce qui m'empêche d'anticiper.

Quelqu'un peut il me filer un coup de main ou me suggérer une autre appli qui permette de poster des com sur mon site?
Merci

Il faut faire:

Description [Top]
Les Commentaires est un script permettant de mettre en place facilement un système de commentaires sur les pages de votre site. Il permet d'ajouter des commentaires sur tout ce que vous désirez : une page, un article, un lien...
Sa simplicité d'utilisation lui permet d'être facilement intégré dans n'importe quel script (annuaire, gestionnaire de news...).
Très simple à installer et à personnaliser, il possède de plus une console d'administration afin de supprimer rapidement les messages indésirés. Il requière PHP3/4 et MySQL.

Installation [Top]

1. Créez la table MySQL nécessaire au bon fonctionnement du script :
1. soit en utilisant le petit assistant automatique install_mysql.php
2. soit manuellement à l'aide de phpMyAdmin, vous trouverez la structure de la table dans le fichier table.sql

2. Editez le fichier config\config.inc.php.
Renseignez y les différentes variables : paramètres de connexion à MySQL, url du répertoire du script, mot de passe de la console d'administration, images, couleurs...

3. Envoyez tout le répertoire commentaires sur votre serveur.

Mode d'emploi [Top]
Chaque page où vous proposerez d'ajouter/voir des commentaires aura pour extension .php (ou .php3).

Vous y mettrez toujours en tête de page le code suivant :
<?php
$rep = 'url_relative_du_répertoire_du_script/';
require_once($rep.'config/fonctions.lib.php');
?>
$rep correspond à l'url relative du répertoire commentaires du script.

Le script possède 4 fonctions PHP :
- commentaire($nom) : affiche le nombre de commentaires et l'image commentaire (lien vers les commentaires)
- nb_commentaires($nom) : affiche uniquement le nombre de commentaires
- lien_commentaires($html, $nom) : effectue un lien sur un code HTML (texte/image) vers les commentaires (pop'up)
- total_nb_commentaires() : affiche le nombre total de commentaires effectués sur tout le site
$nom est le nom que vous attribuez à l'objet à commenter (le nom du lien, de l'article, de la page...).

Vous trouverez des exemples illustrant le fonctionnement de ces 4 fonctions, ainsi que celui du petit script derniers_commentaires.php (qui permet d'afficher les X derniers commentaires), dans le fichier exemples.php.

Pour accéder à la console d'administration, appelez la page admin.php. Vous pourrez y supprimer facilement les commentaires indésirés. Par défaut, le mot de passe est "admin" mais il est vivement conseiller de le changer dans le fichier config/config.inc.php.

Historique [Top]
v2.2 :
+ problème de sécurité corrigé (inclusion de fichiers)

v2.1 :
+ problème de sécurité corrigé (inclusion de fichiers)
+ message d'erreur lorsque commentaire.php est appelé directement

v2.0 :
+ console d'administration
+ affichage de x commentaires par page
+ choix de l'ordre d'apparition des commentaires
+ possibilité de mettre le script dans un répertoire
+ script permettant d'afficher les x derniers commentaires
+ fonctions nb_commentaires(), lien_commentaires(), total_nb_commentaires()
+ possibilité d'empêcher/permettre l'utilisation de code HTML
+ cookie pour la sauvegarde des informations nom/email
+ taille de la pop'up configurable
+ fichier de langue séparé
+ gestion des smilies (voir fichier config/smilies.inc.php)
+ possibilité d'afficher les commentaires dans des pop'up différentes
+ script grab_globals.lib.php de phpMyAdmin pour la gestion des variables globales (PHP 4.1.0+)
+ assistant de création de la table MySQL
+ documentation HTML
+ fichier d'exemples détaillés

v1.0 : 1ère version publique
A force de chercher j'ai réussi à créer une BdD et la table en question.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ Mac OS X, Feisty fawn, winXP
http://jonathanschmidt.fr
Répondre à sparrowix
Tom's Guide > Forum > Programmation > Commentaires sur site web
Aller à :

Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens