Tom's Guide > Forum > Hardware > mauvais refroidissement ???
Mot :    Pseudo :           

lut a tous
J'ai un Athlon 3200+ en 393 et il chauffe a ~30° avec un ventilateur qui n'est pas d'origine mais il tourne le plus lentement possible. J'ai acheter ya pas longtemps un 3200+ en AM2 pour une autre carte mere et il est constament à 55° avec le ventilo d'origine à fond !
Certaines fois (surtout quand je l'o/c [avec AiBooster] meme de quelques Mhz) , il monte jusqu'a + de 120° (et quand je le remet a sa fréquence normale, il redescent direct) Je ne suis pas sur que ça soit possible donc est-ce que sa pourrai etre une defaillence de la sonde ???
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui je pense que la sonde a un probleme car 120° c'est super chaud normalement sa aurait cramer.

Répondre à Nicomx

Il fait combien dans la pièce ou est le pc ?

Répondre à fleaux

@ fleaux :Ca ne change pas grand chose a la température du pc.
@ raziel06001 : Est-ce que tu sens que ton ordi fais des bruits suspects?

Répondre à sly290@IDN

Touche le radiateur pour voir si ça crame vraiment.
Et pis un Athlon 64 fond à 90°C...

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

Lol AM2 c'est nul :D leur cm sont nulles aussi :kaola: ^^
Je comprends pas pourquoi t'es passer du S939@ AM2.. :/
Si non t'aurais pas mis de la pate thermique sur la sonde ? :D (autour du processeur..
enfin je sais pas si ça pourrait fausser..
Tu la vois avec quel logiciel cette température ? Tu as vérifié dans le bios ? En general c'est du genre "pc health", "temperature", "cpu options"...

Répondre à pierrealain

sly290@IDN a écrit :

@ fleaux :Ca ne change pas grand chose a la température du pc.
@ raziel06001 : Est-ce que tu sens que ton ordi fais des bruits suspects?

Je t'assure que si t'es dans une pièce à 10°C t'auras une température CPU au moins ~10°C inférieure à celle d'un ordinateur dans une pièce à 35°C.

Répondre à Marco235

pierrealain a écrit :

Lol AM2 c'est nul :D leur cm sont nulles aussi :kaola: ^^
Je comprends pas pourquoi t'es passer du S939@ AM2.. :/
Si non t'aurais pas mis de la pate thermique sur la sonde ? :D (autour du processeur..
enfin je sais pas si ça pourrait fausser..
Tu la vois avec quel logiciel cette température ? Tu as vérifié dans le bios ? En general c'est du genre "pc health", "temperature", "cpu options"...

C'est Hardware Monitor le plus souvent.
Mais les T° Bios sont les mêmes que sous Everest dans le 99% des cas...

Répondre à Marco235

Citation :

Je t'assure que si t'es dans une pièce à 10°C t'auras une température CPU au moins ~10°C inférieure à celle d'un ordinateur dans une pièce à 35°C.

Ouais enfin tu fais les extremes :D
Et puis meme, 10°C... :/

Spoiler :

Bon ok ça fait beaucoup :whistle:

Répondre à pierrealain

c avec aibooster et pc proobe 2 pour les températures, il doit faire 23°, j'ai changer la pate thermique qu'il y avait d'origine ( elle me paressait bizard ) mais je croi qu'il y en a un peu au bord du cpu

Message édité par raziel06001 le 22-12-2006 à 21:06:33
------------------------------ MSI K9N-SLI | Athlon64 4600+ X2 | 2Go | Nvidia 7950 GX2 ! 1Go | Vista-Linux | Boitier Thermaltake Kandalf VA9000BWS

MacBook Pro | Intel Core 2 Duo 2.5Ghz | 2Go | Nvidia 8600M GT 512 Mo
Répondre à raziel06001

c celle d'origine que j'ai pas completement réussi a enlever

------------------------------ MSI K9N-SLI | Athlon64 4600+ X2 | 2Go | Nvidia 7950 GX2 ! 1Go | Vista-Linux | Boitier Thermaltake Kandalf VA9000BWS

Répondre à raziel06001

pfff
faut faire ça proprement!
Tu t'assures qu'il n'y ait plus rien, tu frotte avec un chiffon SEC et une regle, jusqu'a qu'il y ai plus rien, tous lisse.
ensuite, tu mets une petite noisette que t'étalles legerement sur environ 2 cm, et hop.
L'épaisseur de la pate doit pas dépasser 5mm !

Répondre à pierrealain

je pense pas avoir bien compri ta derniere phrase
mais j'ai tout refait et c pareil qu'avant

j'ai fait des tests :
en principe il fait 2010 Mhz = 39°
à 2020 = 43°
à 2030 = 46°
à 2080 = 75°
à 2100 = 94° ???
........

avec le ventirad a 2900 rpm

Message édité par raziel06001 le 22-12-2006 à 22:55:49

Répondre à raziel06001

C'est n'importe quoi.
Quand ça t'indique 94°C, touche le radiateur!

Et pis P-A, 5 millimètres, c'est un demi centimètre, tu te rends compte de ce que ça fait? Le deux tiers de la crème au milieu des gâteaux de grand-maman! Je pense que t'as voulu dire 0,5[mm].

Répondre à Marco235

ba je c'est que c'est pas possible les 94 meme les 75 juste pour un petit o/c
le radiateur il est évidement froid et si sa aurai été a 94° yorai plus eu de cpu

Répondre à raziel06001

Si le radiateur est froid, tu dis à ta sonde d'aller se promener, et voilà.

Répondre à Marco235

lol elle est située ou exactement ?

Répondre à raziel06001

Le plus souvent c'est un chip appelé WinBond je ne sais quoi sur ta carte mère, et ganre sous le CPU, doit y avoir un micro-truc qui relève la température...

Répondre à Marco235

Quel logiciel utilise-tu pour relever la température? Car en effet 120 degrés c (légèrement) impossible... Si tu utilise speedfan il se peut que ta carte mère ne soit pas compatible avec ta carte mère et la température est fausse... Ou est-ce que ton logiciel relève la température en degrés Fahrenheit peut etre :pt1cable: ^^. A+

Message édité par mappeur_fou le 23-12-2006 à 10:43:16
Répondre à mappeur_fou

Citation :

c avec aibooster et pc proobe 2 pour les températures

Répondre à raziel06001

Prend Evrest et regarde.

Répondre à Nicomx

PC Probe II est très bien, pour voir les voltages et températures ainsi que les vitesses des ventilateurs, c'est même mieux qu'Everest.

Répondre à Marco235
Tom's Guide > Forum > Hardware > mauvais refroidissement ???
Aller à :

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens