Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Film (fin 80's) amerrissage forcé - avion transformé en voilier

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonsoir le forum,

Je suis à la recherche d'un film de la fin des années 80 (qui était passé sur Canal+ entre 87 et 89)

C'était l'histoire d'une famille (je crois)... composée d'un homme, d'une femme et d'une fillette (peut être d'avantage).

Ils étaient à bord d'un bombardier récupéré (d'après mes souvenirs, c'était un B-29) et ils traversaient un océan... une nuit alors que le pilote (le père ?) avait activé l'autopilote, la femme qui elle était assise sur le siege du co-pilote, accrocha une radio contre les instruments de bord...

En vol, ils dormirent pendant la nuit, et au petit matin, le pilote qui s'attendait à voir la terre, voyait l'océan à perte de vue... c'est alors qu'il se rendit compte que la radio était appuyée sur la boussole de bord, (l'aimant de la radio ayant perturbé la boussole) ce qui fit dérivé l'avion.

à court de carburant, ils sont alors obligés d'amerrir... c'est alors que l'aventure commence, transformant le bombardier en voilier de fortune... imposés à survivre en se nourrissant, se protegeant (je me souviens d'un requin...) etc.

____

En esperant que ce pitit synopsis pourra vous mettre la puce à l'oreille :D 

Dans l'attente de vos réponses :) 

Merci d'avance

Gunther
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde