Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide svp !!

besoin d'aide svp !!

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide svp !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai une exercice dont je n'arrive pas a faire les questions suivantes pouvez vous m'aider svp
1) Le noyau d'un atome de zinc Zn contient 64 nucleons et sa charge electrique est egale a 4,8.10puissance-18C
a) quel est le numero atomique de cet atome?
B)donner la representation symbolique du noyau de cet atome
2) Un atome de magnesium est caracterisé par Z=12 et A=24. L'ion magnesium est formé par un atome de magnesium qui a perdu deux electrons.
A) dterminer le nombre total d'electrons de cet ion
b)donner la structure electronique de cet ion
c)donner le nombre d'electrons presents dans la couche externe de cet ion
d)donner le nombre d'electrons présents dans la couche externe de l'atome de magnesium
3) donner la notation complete de l'entité obtenue lors d'un gain de deux electrons par un atome de soufre S(16;32). Est-ce un anion,uncation,unatome,un isotope?
merci de me repondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

psg555 a écrit :

j'ai une exercice dont je n'arrive pas a faire les questions suivantes pouvez vous m'aider svp
1) Le noyau d'un atome de zinc Zn contient 64 nucleons et sa charge electrique est egale a 4,8.10puissance-18C
a) quel est le numero atomique de cet atome?
B)donner la representation symbolique du noyau de cet atome
2) Un atome de magnesium est caracterisé par Z=12 et A=24. L'ion magnesium est formé par un atome de magnesium qui a perdu deux electrons.
A) dterminer le nombre total d'electrons de cet ion
b)donner la structure electronique de cet ion
c)donner le nombre d'electrons presents dans la couche externe de cet ion
d)donner le nombre d'electrons présents dans la couche externe de l'atome de magnesium
3) donner la notation complete de l'entité obtenue lors d'un gain de deux electrons par un atome de soufre S(16;32). Est-ce un anion,uncation,unatome,un isotope?
merci de me repondre

1 a)et b) Tu peux t'aideer d'un tableau de classification périodique des éléments pour trouver le numéro atomique et la représentation symbolique
2 a) electron = A-Z
il a perdu 2 électrons donc (A-Z)+2 (je crois)

voila ma pproposition :)
euhm... pour les questions suivantes je n'ai pas fait de cours sur sa dzl

Répondre à lamiss68
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide svp !!
Aller à :

Il y a 2308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens