bonjour a tous,j'ai était victime d'une arnaque,sent le savoir.
j'ai vendue mon téléphonne mobile a un acheteur qui venait juste de s'inscrire sur ebay,j'ai reçus un i-mail ebay pour me dire que mon téléphonne était vendu,l'acheteur john baba ma envoyer un e-mail,en me faisant croire que s'était sa première vente qu'il ne savait pas comment sa ce passer,il m'a demander d'envoyer le téléphone a son fils au nigeria et qu'il pairait les frais,il y en avait pour 289euros ect...s'était également ma première vente a moi aussi,donc moi aussi je ne savait pas trop comment faire,aprés avoir reçus donc i-mail ebay,l'acheteur s'est dés-inscrit ebay,j'ai trouvé sa bizarre,bon je me suis dit que l'acheteur était juste intéressé par mon portable et puis voila,donc j'ai cliquer sur payer maintenent,seulement je n'est pas peut,car ebay a bloqué le paiement car l'acheteur s'était dés-inscrit et qu'il avait eu des litiges avec se vendeur,donc j'ai remis mon téléphonne portable en vente.
puis j'ai reçus un i-mail de paypal,enfin s'est ce que je croyais,le premier:
Cet email confirme que John Baba vous a envoyé €289.00EUR avec PayPal pour un article eBay.
Pour compléter ce paiement, vous devez expédier le point à l'adresse de livraison qui vous est accordée par l'acheteur et nous fournir le numéro de suivi d'expédition cosultcentersw@usa.com pour vérification dans 48 heures, afin que nous puissions créditer votre compte PayPal accepter ou de refuser Sous 30 jours.
Si vous n'êtes pas d'accepter ou de refuser ce paiement dans les 30 jours, elle sera annulée et les fonds seront retournés à John Baba compte.
alors moi,j'ai envoyer le colis croyant que j'allais étre payer,j'ai payer 200 euros pour envoyer le colis au nigeria,j'ai reçus un autre i-mail de paypal:
Nous avons déjà envoyé quelques messages concernant le total des paiements de €289.00EUR, qui a été reçu de l'acheteur, John Baba's compte paypal pour votre objet eBay: Sony Ericsson K750i
Nous tenons à vous confirmer que le paiement a été supprimé de l'acheteur compte paypal et recevez crédités sur votre compte paypal immédiatement la bonne voie et nous confirmer que vous avez envoyé l'article dans le nom et l'adresse de livraison au Nigéria.
En raison de la quantité de nombreux obtenu de la part des acheteurs se plaint que, après les paiements ont été faits, ils ne reçoivent pas leur point été envoyé à la dénomination et l'adresse de livraison au Nigéria, nous avons décidé de placer votre argent sur le temps de l'attente de vous confirmer l'expédition Pour nous, et alors nous créditons votre compte Paypal immédiatement.
Nous tenons également à vous informer que vous ne devez pas donner l'acheteur, John Baba's avec le numéro de suivi qui vous est accordée par CHRONOPOST jusqu'à ce que l'argent a été crédité sur votre compte Paypal, envoyez le point de contact et d'aujourd'hui Nous à notre service à la clientèle:cosultcentersw@usa.com et nous allons immédiatement votre crédit paypal acccount: avec le amonut total de
€289.00EUR.
alors j'ai envoyer le colis,au nigeria,puis j'ai reçus un autre i-mail de paypal:
Nous voulons vous avons fait savoir que nous avons reçu le nombre de cheminement pour l'article eBay que vous avez envoyé à l'adresse de livraison de John Baba comme conclu.
Afin de confirmer que vous avez pour envoyer l'article au nom et à l'adresse au Nigéria, nous voulons inviter que vous nous fournissez les documents balayés/reçu qui t'a été donné après que vous ayez envoyé l'article par CHRONOPOST. Que des documents/reçu t'a été donné après que vous ayez embarqué l'article par CHRONOPOST, il inclut également le nombre de cheminement d'expédition : XXXXXXX
Envoyer svp à ceci les documents de sorte que nous puissions vérifier les expéditions de sorte que nous puissions créditer votre compte de PAYPAL immédiatement.
Sincèrement,
Gene Briant
se que j'ai fait biensure ,puis plus de nouvelles ,je ne s'est plus combien j'ai du envoyer d'i-mail pour demander a étre payer,a paypal,donc j'ai déssidé d'allez sur leur site bienssure j'y est un compte moi aussi ,puis je leurs est envoyer un message en passent pour une demande de paiement,deux jours plutard je reçois un i-mail de leurs part:
meusieur xxx moi
Veuillez nous excuser pour le retard accusé en vous répondant à propos de
la réception de votre paiement relatif à la notification que vous avez
reçu.
Je suis sincèrement désolée Monsieur xxx, mais si vous avez
reçu un email vous informant que vous êtes le destinataire d'un paiement
PayPal en provenance du Nigéria, sachez alors que cet email est un email
frauduleux et que cette transaction n'est pas authentique.
En effet, lorsque vous recevez un paiement véritablement envoyé à votre
compte PayPal, la transaction apparaît dans l'onglet 'Historique'.
Si vous avec reçu un tel email suspect ou potentiellement frauduleux,
veuillez le transférer à spoof@paypal.com.
Supprimez immédiatement l'email de votre boîte aux lettres une fois qu'il
nous a été envoyé. Nous vous rappelons de ne jamais cliquer sur des liens
ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.
Si vous avez envoyé le colis et qu'il n'a pas encore quitté le territoire
français, veuillez contacter la société d'expédition; ou sinon , je vous
suggère de vous rapprocher des services de police.
Merci d'avoir utilisé PayPal pour vos paiements en ligne.
Cordialement,
Ba-Meta
Service clientèle
PayPal, groupe eBay
voila j'ai étais victime d'une fraude,donc je vais allez porter plainte contre l'acheteur et son fils qui lui a bien reçus mon portable,j'ai perdus 289 euros,je m'en veux de ne pas avoirs fait plus atentions,merci de m'avoir lus
suite:je suis allez a la gendarmerie de ma commune, porter plainte ne servirait a rien,voila se qu'il mon dit c'est or de leur juridiction,que ma plainte n'aboutirais a rien,il mon dit qu'il y avait beaucoup de fraude,dans se pays l'afrique,car ils savent très bien que l'on ne peut rien faire contre eux, je suis en colère,alors méfier vous quand vous vendais un objet ne sortais pas de la france,la au moin j' aurais peut porter plainte
Message édité par fredchris17 le 03-03-2008 à 15:24:45
Chaque message de paypal a été traduit avec un traducteur automatique. C'est assez flagrant. Tu ne t'es pas dit que chez Paypal, il avaient des difficultés de langage ?
Donc ca n'est pas paypal qui t'a envoyé ces messages.
A l'avenir, pour t'en assurer, fait "répondre" à l'un des mails du soit-disant paypal, et envoie l'adresse indiquée à :
spoof@paypal.fr
De plus en plus de personnes utilisent de fausses adresses paypal, parfois pour escroquer, parfois simplement pour récolter des adresses mails. Certains sont très organisés et utilisent de faux sites Paypal pour mettre le pauvre usager en confiance afin de mieux l'abuser. Cette technique d'abus est appelée phishing ou hameçonnage.
------------------------------Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Répondre à RAZMOK
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.