Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

arnaque e-mail frauduleux paypal

Dernière réponse : dans Discussions générales

bonjour a tous,j'ai était victime d'une arnaque,sent le savoir.
j'ai vendue mon téléphonne mobile a un acheteur qui venait juste de s'inscrire sur ebay,j'ai reçus un i-mail ebay pour me dire que mon téléphonne était vendu,l'acheteur john baba ma envoyer un e-mail,en me faisant croire que s'était sa première vente qu'il ne savait pas comment sa ce passer,il m'a demander d'envoyer le téléphone a son fils au nigeria et qu'il pairait les frais,il y en avait pour 289euros ect...s'était également ma première vente a moi aussi,donc moi aussi je ne savait pas trop comment faire,aprés avoir reçus donc i-mail ebay,l'acheteur s'est dés-inscrit ebay,j'ai trouvé sa bizarre,bon je me suis dit que l'acheteur était juste intéressé par mon portable et puis voila,donc j'ai cliquer sur payer maintenent,seulement je n'est pas peut,car ebay a bloqué le paiement car l'acheteur s'était dés-inscrit et qu'il avait eu des litiges avec se vendeur,donc j'ai remis mon téléphonne portable en vente.
puis j'ai reçus un i-mail de paypal,enfin s'est ce que je croyais,le premier:

Cet email confirme que John Baba vous a envoyé €289.00EUR avec PayPal pour un article eBay.
Pour compléter ce paiement, vous devez expédier le point à l'adresse de livraison qui vous est accordée par l'acheteur et nous fournir le numéro de suivi d'expédition cosultcentersw@usa.com pour vérification dans 48 heures, afin que nous puissions créditer votre compte PayPal accepter ou de refuser Sous 30 jours.
Si vous n'êtes pas d'accepter ou de refuser ce paiement dans les 30 jours, elle sera annulée et les fonds seront retournés à John Baba compte.

--------------------------------------------------------------------------------

Détails des paiements

alors moi,j'ai envoyer le colis croyant que j'allais étre payer,j'ai payer 200 euros pour envoyer le colis au nigeria,j'ai reçus un autre i-mail de paypal:

Nous avons déjà envoyé quelques messages concernant le total des paiements de €289.00EUR, qui a été reçu de l'acheteur, John Baba's compte paypal pour votre objet eBay: Sony Ericsson K750i

Nous tenons à vous confirmer que le paiement a été supprimé de l'acheteur compte paypal et recevez crédités sur votre compte paypal immédiatement la bonne voie et nous confirmer que vous avez envoyé l'article dans le nom et l'adresse de livraison au Nigéria.

En raison de la quantité de nombreux obtenu de la part des acheteurs se plaint que, après les paiements ont été faits, ils ne reçoivent pas leur point été envoyé à la dénomination et l'adresse de livraison au Nigéria, nous avons décidé de placer votre argent sur le temps de l'attente de vous confirmer l'expédition Pour nous, et alors nous créditons votre compte Paypal immédiatement.

Nous tenons également à vous informer que vous ne devez pas donner l'acheteur, John Baba's avec le numéro de suivi qui vous est accordée par CHRONOPOST jusqu'à ce que l'argent a été crédité sur votre compte Paypal, envoyez le point de contact et d'aujourd'hui Nous à notre service à la clientèle:cosultcentersw@usa.com et nous allons immédiatement votre crédit paypal acccount: avec le amonut total de
€289.00EUR.
alors j'ai envoyer le colis,au nigeria,puis j'ai reçus un autre i-mail de paypal:

Nous voulons vous avons fait savoir que nous avons reçu le nombre de cheminement pour l'article eBay que vous avez envoyé à l'adresse de livraison de John Baba comme conclu.

Afin de confirmer que vous avez pour envoyer l'article au nom et à l'adresse au Nigéria, nous voulons inviter que vous nous fournissez les documents balayés/reçu qui t'a été donné après que vous ayez envoyé l'article par CHRONOPOST. Que des documents/reçu t'a été donné après que vous ayez embarqué l'article par CHRONOPOST, il inclut également le nombre de cheminement d'expédition : XXXXXXX

Envoyer svp à ceci les documents de sorte que nous puissions vérifier les expéditions de sorte que nous puissions créditer votre compte de PAYPAL immédiatement.

Sincèrement,

Gene Briant

se que j'ai fait biensure ,puis plus de nouvelles ,je ne s'est plus combien j'ai du envoyer d'i-mail pour demander a étre payer,a paypal,donc j'ai déssidé d'allez sur leur site bienssure j'y est un compte moi aussi ,puis je leurs est envoyer un message en passent pour une demande de paiement,deux jours plutard je reçois un i-mail de leurs part:
meusieur xxx moi

Veuillez nous excuser pour le retard accusé en vous répondant à propos de
la réception de votre paiement relatif à la notification que vous avez
reçu.

Je suis sincèrement désolée Monsieur xxx, mais si vous avez
reçu un email vous informant que vous êtes le destinataire d'un paiement
PayPal en provenance du Nigéria, sachez alors que cet email est un email
frauduleux et que cette transaction n'est pas authentique.

En effet, lorsque vous recevez un paiement véritablement envoyé à votre
compte PayPal, la transaction apparaît dans l'onglet 'Historique'.

Si vous avec reçu un tel email suspect ou potentiellement frauduleux,
veuillez le transférer à spoof@paypal.com.

Supprimez immédiatement l'email de votre boîte aux lettres une fois qu'il
nous a été envoyé. Nous vous rappelons de ne jamais cliquer sur des liens
ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.

Si vous avez envoyé le colis et qu'il n'a pas encore quitté le territoire
français, veuillez contacter la société d'expédition; ou sinon , je vous
suggère de vous rapprocher des services de police.

Merci d'avoir utilisé PayPal pour vos paiements en ligne.

Cordialement,
Ba-Meta
Service clientèle
PayPal, groupe eBay
voila j'ai étais victime d'une fraude,donc je vais allez porter plainte contre l'acheteur et son fils qui lui a bien reçus mon portable,j'ai perdus 289 euros,je m'en veux de ne pas avoirs fait plus atentions,merci de m'avoir lus
suite:je suis allez a la gendarmerie de ma commune, porter plainte ne servirait a rien,voila se qu'il mon dit c'est or de leur juridiction,que ma plainte n'aboutirais a rien,il mon dit qu'il y avait beaucoup de fraude,dans se pays l'afrique,car ils savent très bien que l'on ne peut rien faire contre eux, :pfff:  je suis en colère,alors méfier vous quand vous vendais un objet ne sortais pas de la france,la au moin j' aurais peut porter plainte

Autres pages sur : arnaque mail frauduleux paypal

Goyoto a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Chaque message de paypal a été traduit avec un traducteur automatique. C'est assez flagrant. Tu ne t'es pas dit que chez Paypal, il avaient des difficultés de langage ?

Donc ca n'est pas paypal qui t'a envoyé ces messages.
A l'avenir, pour t'en assurer, fait "répondre" à l'un des mails du soit-disant paypal, et envoie l'adresse indiquée à :

spoof@paypal.fr

De plus en plus de personnes utilisent de fausses adresses paypal, parfois pour escroquer, parfois simplement pour récolter des adresses mails. Certains sont très organisés et utilisent de faux sites Paypal pour mettre le pauvre usager en confiance afin de mieux l'abuser. Cette technique d'abus est appelée phishing ou hameçonnage.

J'ai reçu une demande similaire pour la vente par petite annonce ebay de mon caméscope.
Je suis d'un naturel très méfiant, donc quand la personne me dit "envoi rapide + nigeria+frais de port 80euros (alors qu'il aurait suffit de 30 euros!)" j'ai des doutes...

Vérifiés peu de temps après : 4 mails de Paypal dans mes SPAM cela commence à faire beaucoup.
J'arrive à les différencier des vrais, déjà dans mes mails indésirables c'est louche, ensuite écrits en anglais ou mauvais français (commencent par Chers mademoiselle...superbe!), puis pour me dire que Paypal attend la confirmation de mon envoi pour me payer?!...alors là s'en est trop, je regarde mon compte et il n'y a pas de virement dessus mais je m'en doutais.
La personne me dit par mail qu'il faut attendre l'envoi...ce qui n'est pas du tout la politique de Paypal.

A ce jour toujours rien envoyé, tant que je n'aurais pas l'argent ! mais cela m'a permis de faire des recherches sur la fraude du Nigéria...

Quelques infos pour les arnaques futures de ce type :

Le style :
Une dame (avec un nom anglais/américain...Smith et pour moi c'etait Kate Small, enfin cela change à chaque arnaque) veut envoyer l'objet d'urgence (bizarre!) à son mari, son fils, bref sa famille, au Nigéria, et est prête à payer deux fois son prix sans discuter.

Ensuite les mails de Paypal confirment la transaction, mais en anglais ou mauvais français, ne pas cliquer sur les liens s'il y en a, aller sur le site paypal.fr et vérifier si il y a transaction réelle (si oui, pour plus de sécurité, faites un virement sur votre banque pour éviter qu'on vous les retire si c'est une fraude!)

Ne surtout rien envoyer tant que vous n'avez rien sur Paypal vous confirmant la transaction !
Ne pas donner de code bien sur...(ça parait bête comme ça, mais ça arrive...)

Transférer le mail de paypal à spoof@paypal.fr...attendre la réponse et voir qu'on ne s'est pas fait avoir ^^
Et savourer ! j'ai limite envie d'envoyer un mail à cette chère Kate Small pour lui dire d'aller se faire voir !

Si cela peut vous aider...tant mieux.

bonjour, j'ai egalement etais victime. j'ai demandé le bloquage du colis se qui a était fait par DHL mais le soucis c que j'ai payé 176,50 euros de port et pour avoir mon colis il faut que je paye la meme somme pour le retour
j'ai demandé a ce que le colis ne soit pas livré et pas retourne car c un appareil photo que je vendais 70 euros
la police ne fait rien car ils disent que c rare
je voudrais monté un dossier avec un maximum de cas similaire afin de prouvé le contraire si vous accepté on pourra peu etre faire bougé les choses
pour cela transfere moi tout les courriers de l'arnaque, ainsi que vos nom et adresse (car pour la police une adresse mail ne vaut rien) + votre depot de plainte scanné
mon adresse est ; talk60@live.fr
je compte sur vous, ensemble cela peu changé faite moi confiance
si quelqu'un a un doude sur moi, vous pouvez aller voir mon profil sur ebay, je sur honnette et revolté par c pratique

Bonjour,
Même arnaque auquel je ne suis pas tombé grace au témoinage merci a vous
la personne en question est des état unis et voulé mon pc pour un cousin au Nigeria son adresse :

Felix Odiatu
SW9/759B Orunsholu str,
Odo-Ona,
Ibadan,Oyo-State,23402
Nigeria

Son adress email : smithbankk04@gmail.com

jprésume que l'on a tous plus ou moins la meme adresse
Je lui est demandé qu'il m'envoi l'argent et dés que je le recoit je lui envoi le pc
j'ai tjs pas recu l'argent

Juste une question: Est-il possible qu'il fraude s'il a juste mn adresse paypal sachant qu'il n'y a pas d'argent sur mon compte paypal ?

Merci encore pour vos témoignages
Faite circulé pour que d'autre personne EVITE de se faire ARNAQUER !

normalement pas de soucis pour paypal tant qu'il n'a pas votre code mais personnellement j'ai supprimé mon compte car je recevé beaucoup de courrier de paypal et ayant un doute sur leur authenticité maintenant plus de probleme

Bonjour, j'ai été victime de la même arnaque et bien sûr j'ai envoyé mon objet bague = valeur 300 euros + frais chronopost = 85 euros, malgré le fait que je suis une utilisatrice avertie et habituée à ebay et paypal
j'ai essayé de bloquer mon objet dès que j'ai compris l'arnaque car n'était pas encore arrivé et donc pour l'instant j'attend
apparement il s'agit d'un réseau très bien organisé qui se sert effectivement d'ebay et paypal pour recevoir des objets de valeur au nigeria
les mails (mon mari qui est ingénieur en informatique à tout de suite repéré qu'il ne s'agissait pas de mails en provenance de paypal mais trop tard mais il m'a confirmé que cela était très bien ficelé en impossible à détecter pour un non initié en informatique....les mails proviennent du nigeria et des états unis donc c'est un réseau hyper organisé)
j'espère récupérer au moins ma bague mais j'en suis pour ma poche des frais postaux....pour la plainte au commissariat j'y vais cet après midi mais sans grand espoir sauf si paypal décide de porter plainte pour usurpation et donc on pourrait s'associer à eux
dans tout les cas très important de leur envoyer les copies de mails pour qu'ils essayent d'améliorer leurs services
bon courage à tous
val

Quelqu'un a faillit avoir mon cousin comme ça! il vendait sa moto 8000€ et c'est un ivoirien qui était le potentiel acheteur. Il nous a demandé de payer les frais de ports s'élevant à 300€ et prétendait qu'il allait nous les rembourser. Il nous a donné le site de la Western Union. Si on dépose de l'argent à la Western Union on reçoit un code et seules les personnes ayant ce code peuvent récupérer l'argent et le "client" en question nous demandait de lui retourner ce code une fois l'argent envoyé à cet organisme. 300€ représente environ 12000Francs CFA (somme d'argent conséquente en Côte d'Ivoire). Avant de nous engager dans cette transaction nous nous sommes renseignés à la banque qui nous on dit d'arrêter imédiatemment la transaction. On a eu chaud!
Personnellement j'ai vu une arnaque sur leboncoin mais l'escroc n'était pas doué!
Il vendait l'affaire du siècle un honda CBR 2007 pour la somme de 2000€ mais dans son annonce l'arnaqueur se fait avoir lui même en précisant que la moto était un diesel!

Merci pour ces contributions, j'ai mis en vente, sur les annonces, un tél et m'étonnais d'avoir des propositions très alléchantes. La 1ère, un prix avec 50 % de plus et la 2ème à un prix du double du prix initial. Les deux propositions pour un envoi au Nigéria, avec un nom à consonnance anglaise.
winterphil90@yahoo.com
bpowson@gmail.com

Rien n'ayant encore été conclu, je ne sais pas si je dois le signaler à Paypal ce qui ferait blocquer ces comptes. Pourtant j'ai un sérieux doute.

c une arnaque, pour te forcé a envoyé l'objet il font t'envoyé une confirmation de paypal qui ne sera pas vrai, ainsi qu'un arreté juridique les faux document de paypal son a envoyé a ; spoof@paypal.fr
si tu as une adresse mail avec aucun compte paypal donne leur tu vera il arrive a faire des virement sans compte
moi je m'en suis rendu compte trop tard et j'ai eu 4 demande pour mon objet, tous des arnaqueurs
attention ils sont tres nombreux et personne ne fait rien il classe les dossier

idem : 2 demandes "frauduleux" après une annonce sur Ebay (petites annonces), d'ailleurs, c'est avec une recherche Google sur le nom de la personne "Bland Powerson" que j'ai trouvé ce forum.

Je n'ai donc pas envoyé la demande de paiement et j'attends des "vrais" acheteurs.

Dans l'espoir d'aider d'autres personnes à eviter ce genre d'arnaque, voici le mail que cette personne m'a envoyé :

From : Bland Powerson <bpowson@gmail.com>
Citation :
Merci pour la réponse rapide,
Je suis intéressé par l'achat de ce point pour mon neveu qui gère
l'un de mes névé en Afrique. Il a été engagé à l'emploi et par son
engagement d'effort, j'ai pu développer mon entreprise, ainsi
décidé,pour le édommager avec un cadeau tangible pour un travail bien
fait.
Je suis prêt à payer € 400 pour l'article y compris les frais
d'expédition par Chronopost, alors envoyez-moi une demande de paiement
PayPal du montant total à bpowson@gmail.com ou envoyez-moi votre
compte PayPal afin de procéder au paiement.
En espérant vous lire,
Bland.

Ha je viens de recevoir exactement le même mail à l'instant et de la même personne!
Pas très original l'arnaqueur...
A partir du moment où une personne propose un un prix beaucoup plus élevé il faut se méfier!

Idem aujourd'hui même mais je n'ai pas envoyé.
d'un part parce que les emails étaient traduits à la Google
et d'autrepart parce que mon téléphone est bloqué Orange donc ça me paraissait un peu louche d'utiliser Orange au nigeria...

Emails à éviter:
De : marysmall2009@gmail.com au nom de service@paypal.com (contactaccount.manager@accountant.com)
Envoyé : mer. 14/04/10 12:25

De : Mrs Cedric Robin (cedricrobin0101@gmail.com)
Envoyé : mer. 14/04/10 12:29

Voila. comment faire et à qui donner ces adresses afin qu'elle soient supprimées?

Merci.

Bonjour, Je viens juste de recevoir le même mail:
"Merci pour la réponse rapide, Je suis intéressé par l'achat de ce point pour mon neveu qui gère
l'un de mes névé en Afrique. Il a été engagé à l'emploi et par son engagement d'effort, j'ai pu développer mon entreprise, ainsi décidé,pour le édommager avec un cadeau tangible pour un travail bien fait.
Je suis prêt à payer € 1,000 pour l'article y compris les frais d'expédition par Chronopost, alors envoyez-moi une demande de paiement PayPal du montant total à bpowson@gmail.com ou envoyez-moi votre
compte PayPal afin de procéder au paiement.
En espérant vous lire, Bland."

ça m'a paru étrange car mon article est à 800euros, et le français est approximatif, et son adresse mail a changé (celle en réponse directe à mon annonce sur ebay était: awrrweytyfgj@gmail.com)!
Donc en cherchant, j'ai trouvé ce forum, et ça confirme bien mon intuition. Merci de dénoncer ces gens. N'a-t-on pas moyen d'informer ebay pour qu'il bloque ces adresses d'arnaqueurs!

De plus, j'ai reçu une autre réponse étrange de "Lura Jessica" dans son premier mail, elle m'écrit: "Bonjour, je voudrais savoir si l'article est toujours disponible donc je voudrais savoir le coût total de l'élément, y compris le coût d'expédition vers le USA pour que je puisse effectuer le paiement et je vous payez par Pay pal ou virement bancaire espérons entendre de vous aujourd'hui." et le second: "Bonjour, merci pour votre courrier, envoyez votre ID de compte PayPal e-mail dès que possible i pouvez payer votre argent dès maintenant."
J'ai des doutes sur cet acheteur!... Je vais voir comment évolue cette affaire!...

Bonjour,

J'ai mis mon téléphone portable en vente sur eBay, et j'ai eu la chance de tomber sur deux arnaqueurs qui ont l'air d'appartenir au réseau du Nigeria dont vous parlez.
Voici leurs adresses mails :

smithjojo1@gmail.com
muitolawson1@gmail.com

Voici la copie des conversations mail que j'ai eu avec ces deux arnaqueurs :

Smith Jojo à moi

Mate Salut,

Je suis intéressé par votre article (s) et je voudrais l'acheter pour
100,00 EUR plus les expédition et de manutention des coûts grâce à la Poste
(USPS) ou (EMS) à mon fils qui est la scolarisation en Afrique de
l'Ouest. si vous pouvez expédier
internationale et à accepter PayPal comme moyen de paiement. bien vouloir se
Retour à moi avec votre compte PayPal pour que je puisse procéder au paiement
de cet article.

Votre réponse est urgente,

Cordialement,

Muito Lawson à moi

Cher,

J'ai réussi à faire le transfert vers votre compte Paypal, et l'argent comme cela a été déduit de mon compte ... Je vais donc vous pour obtenir le point emballés magnifiquement et se faire expédier à l'adresse mon pasteur au Nigeria dès que vous recevez le confirmation de paiement de Paypal sur le paiement ... Je vais donc vous de bien vouloir revenir à moi avec l'envoi le numéro de suivi afin que je puisse confirmer l'expédition .... Voici mon adresse Pasteur:

Nom: Hamzat Hammed
Adresse: Lotissement fédérale B24/25
État: Ogun
Pays: Nigeria
Code postal: 234039

Je vais donc vous de bien vouloir revenir à moi dès que vous obtenez sur le produit livré ... Je me réjouis de votre courrier plus tôt ,..... Merci .... Regard

Moi à Muito

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçut l'argent sur mon compte Paypal paul.lecomte.mail@gmail.com. J'attends de recevoir les 400 euros avant de vous envoyer le colis.

Translation (if you understand english) : I still don't have the money on my Paypal account paul.lecomte.mail@gmail.com. I wait for the 400 euros before sending the phone to the adress you gave me.

Sincerely yours

Muito Lawson à moi

Merci pour le mail,
Je voudrais que vous sachiez que l'argent a été déduit de mon compte et ne montrent dans votre compte lorsque vous effectuez l'expédition, puis envoyer l'expédition numéro de suivi à l'Paypal au (customerprotections@usa.com). Donc, dès que vous expédier l'objet et vous envoyer le numéro de suivi d'expédition à l'Paypal, puis l'argent sera crédité sur votre compte immédiatement.
Note: Je veux que vous sachiez que ce point est nécessaire que, de toute urgence et je veux le point d'être expédiées par USPS Global Express Mail Service à Nigeria.So j'attends de vous lire après avoir expédier la question aujourd'hui.

A ma connaissance, cette procédure Paypal n'existe pas, et si j'envoie mon portable sans avoir reçut d'argent sur mon compte, je craint le pire...

Donc à priori, il faut se méfier des acheteurs nigerians qui ne parlent pas bien français, et qui veulent payer très vite, à un prix très élevé (ici 400 euros au lieu des 19 euros que je proposais...). Leur cible semble être les vendeurs eBay peu expérimentés (je n'ai qu'une vente à mon compteur). Donc merci à ceux qui ont posté sur ce sujet, et pour les autres, faites attention à vos acheteurs !

Voici deux nouvelles adresses suspectes
rjardilliet@yahoo.com
besniardgwen@yahoo.com
Le message suivant est exactement identique :

"Bonjour, J'ai juste regardé votre article et j'ai quelques questions. Avez-vous un compte PayPal pour travailler? Quel est le montant minimum que vous êtes prêt à prendre? S'il vous plaît être raisonnable, je suis très intéressé et qui peuvent payer asap. Je vais acheter l'objet comme un cadeau d'anniversaire pour ma fille. Merci M.Roland"

La seule différence est la signature, M. Roland signe le message expédié par "rjardilliet"
Merci à tous pour votre vigilance, et vos contributions, cela évite bien des faux pas.

Bland Powerson" <blanpows@gmail.com> aggfsdfgrh@gmail.com fofana_mohamed25@yahoo.fr "jeanne sery" <seryjeanne@gmail.com>

Bonjour
dabord desole pour mon française je suis Italienne
moi aussi depius 2 jour je reçu des Emails par ce Personne en disant qe eu sont trés Interresse pour leur neveu (je une annonce sur Ebay petit Annonce) se moi ete daccord pour pay-pal je dis oui ensuite je fait une demande via pay-pal avec la primiere Adresse eu voulez paye au lieux 850€ 1100€incluse de frais envoié hier eu me avais appelez en disant qe Mr bl. Powerson habbit a Londre et can je vue le Nr ce ete pas une Nummero anglaise002348071625075 enfin je trouve sa bizarre en plus lui voulez tout suite qe je envoie je dise a lui qe (paseque ce ete Dimanche) qe lundi je appel Pay-pal pour savoir plus eu ete dacord,et audjurdhui je avais fais la Procedure ensemble par telephone avec Pay-pal 10min apres eu me avais ecrit en demandant plusier Information de mon Compte Pay-pal et la adresse de mon Comte. je refuse et je dis qe Pay-pal avez deja envoieé a eu une demande de payment eu ma dit qe eu ha deja envoiee je regardez et bien sur sur le vrai comte a moi ne avez rien je ecrit encore a eu pour le dit qe je ne rien reçu et eu ma explique qe sa dure un peux jusqua demain ,la je ete sur qe sa vas pas paseque en realite avec Pay-pal de qe eu paye je vais recervoir tout suite jusqua 10 Min.apres leur Payment une confirmation sur histour de mon comte! donc je dise a eu qe se ne pas vrai eu ma ecrirt qe eu veul plus mon ordi.apres je copie cette Adresse email chez google et voila je vous avez trouve
Merci heureusement je suis tres mefiant.

Bonjour,

Idem que vous. J'ai déposé une petite annonce e-bay. Après un premier contact venant de l'adresse courriel birresistibu9@yahoo.co.uk sur la confirmation du prix. Un nouveau courriel de cette personne et du type décrit dans votre forum qui pour moi ne coller pas du tout avec un acheteur sérieux surtout pour la somme de l'objet et des ports confirmation après une recherche google par l'adresse du courriel avec ce forum.

Détails du courriel :
Merci pour la réponse,
Le prix est correct par moi, je vais vous payer via PayPal. son
coffre-fort et très sécuritaire. Si mon mode de paiement est accepté,
il suffit de m'envoyer une demande de l'argent PayPal ou envoyez-moi
votre ID Paypal afin que je puisse payer tout de suite. Assurez-vous
de revenir à moi pour que je puisse effectuer le paiement.
Un service de messagerie venu pour la chercher après le paiement a été
fait, alors je vais ajouter € 2000 que les frais de transport pour le
ramassage (première classe). Et si vous n'avez pas de compte PayPal,
vous pouvez facilement aller à www.paypal.fr et créez un compte.
J'attends votre réponse dès que possible.

Merci
A vous
Méfiez vous des affaires trop belle pour être vrai en vous mettant à la place de l'acheteur ou du vendeur, le feriez vous ?

Idem pour moi !
J'ai mi en vente des cravates de marque sur leboncoin.
Je reçois un mail d'un certain "Ben Willson" me disant qu'il veut envoyer ces cravates à un de ces amis au Nigeria. Je lui demande donc le paiement via Paypal. Quelques jours après, toujours rien de crédité sur le compte, je reçoit un mail de Paypal (soit disant, puisque c'était en fait un e-mail frauduleux) me disant qu'ils ont besoin du numéro de coli de l'objet envoyé afin de confirmer le paiement pour "des raisons de sécurité --' " Je n'ai pas tout compris au premier abord parce que les mails étaient en anglais, je n'ai donc rien fait et j'ai reçu quelques jours plus tard un mail de Paypal me menaçant de poursuites si je n'envoyait pas le numéro de coli à Paypal et à l'acheteur pour la confirmation de l'envoi du coli.
Je répond donc a ce mail en mettant le numéro de coli et tout ce qu'ils me demandaient.
Je reçois ensuite un nouveau mail me disant que la confirmation a bien été effectuée mais que l'acheteur a mal inscrit le montant : 145€ au lieu de 45. Ils me demandent donc de virer 100€ sur le comte Paypal de ce Ben Willson pour qu'ils me virent ensuite les 145€ dus avec un ajout de 20€ pour le désagrément causé (la bonne blague ! )
Sa m'a mis la puce à l'oreille j'ai donc contacté Paypal et ils m'ont dit que ce n'était pas possible que Paypal réclame tout ça..
L'arnaqueur m'a recontacté pour savoir ou ça en était, je me suis fait un plaisir de lui anoncer qu'il était démasqué ! Bien sur il a démenti, et quand je le menace de poursuites bizzarement il ne répond plus ;) 

Résultat des courses : 45€ + 12€ de frais d'envoi dans le baba...

Bonjour à tous,

Je travaille chez PayPal, et je comprends votre frustration face à ces tentatives d’escroquerie dont vous avez été victimes.

Ces escroqueries sont des arnaques très élaborées dites « à l’africaine » ou « à la nigériane » qui profitent des transactions faites par des particuliers pour se procurer des objets de valeur ou bien leur vendre des objets qui n’existent pas.

Pour vous en prémunir, nous sommes respectueux de l’orthographe, et que nous nous adressons toujours à nos clients dans nos emails avec leur prénoms et leur noms en commençant nos emails par « Bonjour Marcel Dupont », donc si on vous nomme « Cher client », c’est que nous n’en sommes pas les expéditeurs !

Les arnaques sont très répandues sur Internet, soyez très vigilants quand un acheteur vous demande d’expédier votre bien en Afrique, qu’il se montre très pressant pour recevoir l’objet et vous en propose un prix bien supérieur à ce que vous demandez. Ces arnaques à l’africaine sont également très répandues par email, et on a tous reçu à un moment ou un autre un email d’un Nigérian très riche selon ses dires qui aurait besoin d’argent de notre part pour débloquer les fonds, et ce sont de pures et simples escroqueries.

N’hésitez pas à me répondre si vous avez des questions
Bonne journée
Camille

Bonjour Camille,

Nous venons d'être victime d'une arnaque en achetant un DSI sur le bon coin où le vendeur nous demandait d'envoyer le règlement via paypal avant l'envoi du colis. Ce que nous avons fait le jour même (8/12/10). Ne voyant pas arrivé le colis, nous avons déposé une déclaration de litige chez paypal. Nous avons eu une réponse par mail nous informant de l'adresse mail de la personne qui a reçu le règlement. Le problème est que lorsque nous avons contacté cette personne, elle ne savait de quoi nous parlions et se demandait qui nous étions. C'est en l'occurrence pourtant bien paypal qui nous a répondu contrairement à ce que vous disiez que souvent ce n'était pas eux qui envoient les mails.
J'ai donc appelé chez paypal ce matin et ils me répondent que comme j'ai effectué un paiement à quelqu'un qui n'est pas un proche, ils ne peuvent rien faire et que la seule chose que nous puissions faire est de porter plainte.
Je suis pourtant retourné voir sur le site de paypal et il n'y est pas mentionné clairement que nous ne devons envoyer de l'argent qu'aux personnes proches. Bien au contraire, il mettent en avant que le fonctionnement est tout à fait sécurisé et qu'il n'y a aucun risque.
Je constate avec dégout et indignation que paypal n'est pas plus sécurisé que n'importe quel autre site, qu'ils font de la publicité, on ne peut plus mensongère et qu'on se rend compte, mais malheureusement un peu tard, que tout cela n'est que du pipeau et qu'en plus comme dans la plupart des cas, on ne peut rien faire pour nous. Nous avons perdu 120 euros et n'avons pu offrir le cadeau de noël tant attendu pour notre fille.

Cordialement.

Bonjour, moi aussi j'ai été victime d'une tentative d'escroquerie la personne veut que je transmette mon téléphone a son cousin du nigeria , il veut a tout prix faire un paiement paypal puis je recois des mails de paypal.com bizarre de traductionn anglaise française qui ne tiens pas debout de ce fait j'ai tranférer tout les mails a spoof@paypal.com .

Le mail de l'escroc est kennyjames247@gmail.com
je le mets en ligne pour que les gens qui ont affaire a cette adresse mail se méfie .

Aussi j'ai reçu plusieurs mail soit disant de Paypal me disant que mon compte va être bloqué car trop de transaction ! Mais tout de suite j'ai vu que c'était bidon, car mauvais français (faute d'orthographe et de syntaxe) et surtout le logo à part en pièce jointe !!
J'ai comme même essayé et cliqué sur le lien et encore une fois bidon car pas de HTTPS ni de cadenas donc pas du tout sécurisé pour donner des infos perso comme n° de carte bancaire.
Donc Attention soyez attentif , mon bof a reçu le même type de mail mais soit disant de Orange .
Aussi si on vous demande des frais de transports, de douane ou de notaires Méfiez vous !!
Je reçois aussi toujours comme quoi j'ai gagné des millions mais faut payer avant des frais de gestions !! Encore une arnaque !
Et le coups de l'employé de banque qui a accès à un compte de plusieurs millions mais faut payer avant pour sois disant toucher le pactol !!

Reçu nouveau mail d'arnaque :fou:  !!!!

Bonjour cher client/cliente ,

Afin de vous prot�ger contre l�utilisation frauduleuse de votre carte bancaire sur les sites e-commerce, Verified by Visa s�est dot� d�un nouveau syst�me de contr�le des paiements en ligne: � 3D Secure �. Ce dispositif est enti�rement gratuit.

Votre carte bancaire est suspendue, car nous avons remarqu� un probl�me sur votre carte.

Nous avons d�termin� que quelqu'un a peut-�tre utiliser votre carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre carte de cr�dit. Pour lever cette suspension et pour renforcer la gestion des donn�es personnelles, Cliquez ici et suivez la proc�dure indiquer pour Mettre a jour de votre carte cr�dit.

Note: Si vous n'achevez pas cette proc�dure avant le 22 juin 2011 nous serons contraints de suspendre votre carte d�finitivement, car elle peut-�tre utiliser d'une fa�on frauduleuses

Nous vous remercions de votre coop�ration dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.

Copyright 2010-2011 Verified by Visa . Tous droits r�serves.

Et le pire dans tous ça c'est que je n'ai pas de carte bancaire !!! (je paie mes courses avec des lingots :D  )

Email envoyé par :
"Verified by Visa" <visa@europe.fr

Alors Attention !!!

Bonjour,

J'ai moi même été victime d'une arnaque. J'ai vendu mon ordinateur portable à une personne qui vie au nigéria. Il ma fait croire que paypal avait donner 400 euros au lieu de 300 euros comme convenue. Il ma donc demander de lui rembourser 100 euros que j'ai accepter bien sur. Et a chaque fois que je le rembourser il augmanter la somme et je devais encore et encore le rembourser. A cause de cet histoire j'ai perdu 600 euros. Il sont vraiment très doué ces nigérien. Pour vous arnarquer. Et en plus le site paypal n'exite pas au nigéria. J'ai voulu porté plainte au commisariat mais il non pas voulu prendre ma plainte, il mon dit que sa ne servait à rien qu'il ne pouvais rien faire. A partir de maintenant plus de vente sur internet une mais pas deux.
L'adresse email de mon escro est la suivante : bodealex2010@gmail.com. Je jamais accepter de faire affaire avec lui.

cerise1985 a dit :
Bonjour,

J'ai moi même été victime d'une arnaque. J'ai vendu mon ordinateur portable à une personne qui vie au nigéria. Il ma fait croire que paypal avait donner 400 euros au lieu de 300 euros comme convenue. Il ma donc demander de lui rembourser 100 euros que j'ai accepter bien sur. Et a chaque fois que je le rembourser il augmanter la somme et je devais encore et encore le rembourser. A cause de cet histoire j'ai perdu 600 euros. Il sont vraiment très doué ces nigérien. Pour vous arnarquer. Et en plus le site paypal n'exite pas au nigéria. J'ai voulu porté plainte au commisariat mais il non pas voulu prendre ma plainte, il mon dit que sa ne servait à rien qu'il ne pouvais rien faire. A partir de maintenant plus de vente sur internet une mais pas deux.
L'adresse email de mon escro est la suivante : bodealex2010@gmail.com. Je jamais accepter de faire affaire avec lui.

Donc si j'ai bien compris, il t'a dit qu'il t'avait payer 400€ au lieu de 300€, et toi, tu lui rend 600€ ?

Ils sont pas forts, c'est toi qu'est con, c'est différent.

Se qui c'est passer c'est que j'ai envoyé les 100 euros et lui à rajouter 190 euros. Et il mon encore demander de rembourser. Je me suis fait déjà insulter en quelque sorte par les flics. Je pense que pour les insultes c'est suffisant. Si c'est pour me dire que je suis con, se n'est pas la peine de me mettre des messages. Les arnaques sa peu arriver à tout le monde, même les personnes qui sont au courant de ces arnaques.

Je relance ce forum : merci pour vos témoignages qui m'ont empêché d'être victime de ce même type d'arnaque :

Classiquement :
- materiel hifi (pour moi ce fut camescope)
- Paypal
- destination : Nigeria.

Envoi rapide nécessaire, pour un cousin, etc...
ATTENTION A TOUS ET MERCI ENCORE POUR VOS TEMOIGNAGES

nana333 a dit :
Je relance ce forum : merci pour vos témoignages qui m'ont empêché d'être victime de ce même type d'arnaque :

Classiquement :
- Paypal

Bonjour à tous. Je viens de découvrir cette discussion, ayant été victime d'une fraude avec Paypal il y a 1 semaine, à partir de la Côte d'Ivoire. Je n'ai pas perdu grand chose, juste une paire de chaussures de sport Lacoste usagée estimée à 12 euros, que je vendais sur Ebay et envoyée là-bàs, et aussi les frais d'envoi de 28 euros.

Pour faire court, le fraudeur, en Afrique, s'est inséré dans le processus de transfert de fond avec des émails Paypal parfaitement imités, en indiquant qu'il fallait envoyer le colis avec le numéro de suivi à Paypal pour que Paypal crédite la somme de 40 euros qui avait été bloquée pour protéger l'acheteur.

En définitive j'ai envoyé le colis et Paypal n'a pas crédité les 40 euros car ces émails étaient frauduleux !! Je dispose des coordonnées de l'acheteur et il m'appelle (déjà au moins 5 fois) sur mon portable avec un numéro du Bénin : 22998338493, je ne sais pour quelle raison, je pense pour me soutirer davantage.

Dois-je porter plainte ?

Bonjour à tous !

Ah que j'ai été bête j'aurais du consulter ce forum avant de me faire arnaquer ! J'ai reçu également un mail d'un nigérien me proposant l'article a 100 euros avec les frais de port pour le nigéria, je vendais la tablette 80 euros + environ 22 euros de fdp je trouvais ça convenable.
Je reçois donc un mail du "faux" paypal m'indiquant que je serais payer lorsque j'aurais envoyer un preuve d'envoi du colis j'envoi donc la preuve et toujours rien, ensuite je reçois un mail comme quoi 235 euros avais été transférer au lieu de 100 et que je devais rembourser 135 euros par Western union, ce que je n'ai pas fait bien sur ...
J'ai donc appeler Paypal et ils m'ont dit que c'était une arnaque que dès qu'une transaction est effectuer l'argent apparait sur le compte en paiement en attente ou reçu mais qu'il ne demandait pas de preuve d'envoi... Ils m'ont dit d'appeler le 3631 pour faire opposition au colis et de porter plainte à la gendarmerie.
J'ai appelé la poste qui voit ce qu'elle peut faire pour faire opposition à l'envoi du colis mais ils craignent que cela soit trop tard ...
J'attend donc de leur nouvelles.

Pour conclure j'ai perdu 80 + 22 euros donc 102 euros dans le *** Je suis ravie, je me suis fait arnaqué comme une débutante et ça peut arriver à tout le monde donc j'espère que les personnes seront plus prévoyante que moi même si je le sentais mal cette affaire. Morale : il faut toujours vérifier et se renseigner !

J'hésite à porter plainte, je pense que la gendarmerie n'en feras rien et que je ne vais jamais être rembourser :( 

Avez-vous déjà déposé des plaintes ???

Voici le mail en question : Merci pour votre réponse, je vais acheter l'article pour mon cousin qui est actuellement hors du pays, je le suis aussi en ajoutant que le montant d'argent et je vais payer par virement bancaire ou par PayPal pour revenir à moi avec vos coordonnées bancaires que je veux dire IBAN ou PayPal compte e-mail et si vous ne l'avez pas, vous pouvez créer www.paypal.fr et dès que vous me le rendre à l'e-mail PayPal pour envoyer de l'argent sur? votre compte dès que possible.

Merci

123serge2008 a dit :
10849010,32,1314688 a dit :
a dit :
a dit :

Classiquement :
- Paypal

Bonjour à tous. Je viens de découvrir cette discussion, ayant été victime d'une fraude avec Paypal il y a 1 semaine, à partir de la Côte d'Ivoire. Je n'ai pas perdu grand chose, juste une paire de chaussures de sport Lacoste usagée estimée à 12 euros, que je vendais sur Ebay et envoyée là-bàs, et aussi les frais d'envoi de 28 euros.

Pour faire court, le fraudeur, en Afrique, s'est inséré dans le processus de transfert de fond avec des émails Paypal parfaitement imités, en indiquant qu'il fallait envoyer le colis avec le numéro de suivi à Paypal pour que Paypal crédite la somme de 40 euros qui avait été bloquée pour protéger l'acheteur.

En définitive j'ai envoyé le colis et Paypal n'a pas crédité les 40 euros car ces émails étaient frauduleux !! Je dispose des coordonnées de l'acheteur et il m'appelle (déjà au moins 5 fois) sur mon portable avec un numéro du Bénin, je ne sais pour quelle raison, je pense pour me soutirer davantage.

Dois-je porter plainte ?

madval73@guest

Bonjour,
Juste pour vous informé que l'arnaque est toujours d'actualité. Une certaine Céline Fouquet du 74 (soi disant) souhaitait acheter mon portable pour son fiancé en mission a Abidjan.
J'ai eu du flaire, je suis allée voir sur le net et l'adresse qu'elle m'avait indiqué resssortait comme une arnaque. De plus, le mail recu (soi-disant) par Paypal pour me confirmer le paiement était une fausse (paypal@ymail.com).
Attention!!

madval73 a dit :
Bonjour,
Juste pour vous informé que l'arnaque est toujours d'actualité. Une certaine Céline Fouquet du 74 (soi disant) souhaitait acheter mon portable pour son fiancé en mission a Abidjan.
J'ai eu du flaire, je suis allée voir sur le net et l'adresse qu'elle m'avait indiqué resssortait comme une arnaque. De plus, le mail recu (soi-disant) par Paypal pour me confirmer le paiement était une fausse (paypal@ymail.com).
Attention!!

Si chaque réponse dans ce sujet pouvaient être la même que la tienne, ce serait parfait...

Bonjour!

Je viens d'être victime d'une arnaque du même genre, malheureusement je ne prends connaissance de ce forum qu'aujourd'hui.
J'ai mis en vente un appareil photo à 110 euros sur Ebay, l'acheteur du nom de Debbie Stellars m'en a proposé plus (jusqu'à 150 euros), n'ayant pas tilté sur le fait que je doive envoyer l'objet sans certitude que l'argent ai réellement été viré sur mon compte paypal, le voilà aujourd'hui arrrivé à destination.
Voilà donc les coodonnées de cette personne, s'exprimant en anglais : Debbie Sellars
debi_a90@hotmail.co.uk

L'adresse de destination était
Nom: Tobi Bode
Adresse: 2 dugbe road.
Etat: Oyo
Code postal: 23402

Je n'ose pas porté plainte de peur de l'inutilié de l'action au regard de la situation au Nigeria (corruption, etc)
gouvivoirien@guest

Bonjour Monsieur / Madame ,

Grâce a la collaboration du GOUVERNEMENT IVOIRIEN et la Police Internationale (INTERPOL) ,
Nous soussigné le gouvernement Ivoirien nous vous contactons pour vous informé que nous avons mis la main sur une bandes d’arnaqueur du net(Escrocs) exerçant en Cote d’ivoire .
Leurs comptes respectives , contiennent des sommes très importantes dont nous ne pouvons mentionner , nous tenons a vous faire savoir que nous avons eu des bases de mail et d’adresses de certaines victimes. Grâces a nos recherches Scientifiques nous avons pu retrouvé votre adresse émail . Le GOUVERNEMENT IVOIRIEN se charge de rembourser le double de la somme de toute personnes qui ont victimes de n’importe quelle arnaque venant de la cote d’ivoire .
alors voici la questions qui se pose : Est ce que vous avez déjà été victime d’une arnaque (Escroquerie ) venant de la Cote d’Ivoire?

Si oui veuillez remplir ces informations nécessaire pour vérification et nous renvoyez !
Votre Nom et prénom :
INFORMATION CONCERNANT L’ESCROC (ARNAQUEUR)
Nom Utilisé
Prénom Utilisé
N°du compte bancaire frauduleux :(  Facultatif)
Agence Utilisé pour le transfert d’argent
Type D’arnaque (Escroquerie):
Photo Utilisé (si possible)

Dans l’attente d’une réponse favorable , veuillez recevoir les excuses et sentiments distingués du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE .

gouv.ivoirien@ymail.com

Cordialement
MEITE SINDOU
Secrétaire National du Gouvernement

Excellent ! Meite Sindou est le ministre de l'arnaque lui même ! Si une personne est assez crédule pour croire un tel ramassis de sottises, elle risque de se faire plumer, puis insulter quand elle viendra pleurer.

Alors, pour tous et même si ce n'est pas poli de crier dans les forums : LE PERE NOEL N'EXISTE PAS ! Et en plus, il n'est pas domicilié en Côte d'Ivoire ou au Nigéria avec un compte @ymail...

Toutes les belles promesses africaines (paiement au dessus de la valeur, remboursement au double, amour retrouvé et chance au jeu) ne mènent qu'à une seule issue : la perte. En mordant à l'hameçon, vous encourrez des risques pécuniaires et physiques.

Et malgré les efforts de mamadou, son français reste truffé de fautes.

Pour la petite histoire, j'ai eu à travailler à l'écrit avec de vrais étudiants africains, qui m'ont époustouflé par un français écrit d'une pureté et d'une élégance extraordinaire. Ils n'ont pas eu besoin de se reconvertir dans l'arnaque. Visiblement, ceux qui sévissent ici ont la cervelle aussi rétrécie que la quéquette : je leur souhaite qu'elle disparaisse cette nuit. Si quelque mauvais œil veut bien s'en charger... ;D

Bonjour à toutes et à tous,

Une charmante personne a également tenté de m'arnaquer suite à la vente de mon téléphone sur le boncoin (son nom : Rose Trouvin).
Cette personne était ok pour que j'envoie le téléphone à réception de son paiement (après l'avoir transféré sur mon compte bancaire afin d'être assuré). Elle était aussi ok pour un envoi via Colissimo Suivi.

Je lui donne mon adresse paypal et elle m'indique qu'elle effectue l'envoi des fonds. Ensuite je reçois un mail de payementpaypalservices@yahoo.fr... Bizarre, une adresse yahoo... Qui plus est, il est indiqué dans l'email que je ne pourrais recevoir les fonds que lorsque j'aurais envoyé le suivi colis à l'adresse info@ paymentpaypalservice.tk. Toujours dans le même mail, il est indiqué : "Pour récupérer votre argent, il vous suffit d’expédier le colis à l'adresse du destinataire donné par l'acheteur et fournir le numéro de suivi/tracking du colis à l'adresse émail du service: paiement2011@gmail.com". Une adresse gmail cette fois.. Ben voyons !

Dans la foulée je reçois un second mail, toujours de la même adresse yahoo : "Vous avez reçu un paiement d'un montant de € 388.00Euro de la part de la cliente rosetrouvin@gmail.com à eBay (Afrique-PayPal-eom-fées: )Suite aux nouvelles mesures de sécurité:votre compte restera en attente sur notre site officiel jusqu'à ce que vous nous fournissiez dans un délai de 24 heures le numéro de suivi/tracking prouvant que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur exclusivement à l'adresse : info@paymentpaypalservice.tk pour créditer votre compte. ".
A noter que l'adresse de livraison est bien en France, à Aubervilliers, et je suis obligée d'envoyer tout ça en chronopost et non colissimo suivi comme convenu. De plus, c'est son amie qui va réceptionner le colis (Zamarripa maria). J'ai vérifié l'adresse de livraison, il n'y a personne à ce nom là. De plus, le numéro de téléphone indiqué appartient à une certaine Monique X. Donc rien à voir.

J'ai de la chance, je n'ai pas envoyé le téléphone. La réception de ces emails m'a mis la puce à l'oreille, d'autant plus que le mot email était écrit de la façon suivante : "émail". Surprenant venant de Paypal.

A savoir également que Paypal est un des seuls emaileurs à être certifié pour éviter le phishing ! En effet, si vous utilisez une adresse gmail, rendez-vous dans vos paramètres de votre boite de réception, cliquez sur "Labos" et activez "Icône d'authentification associée aux expéditeurs validés"
Alors, lorsque vous recevrez des emails provenant de paypal, une petite clé jaune sera visible à côté de l'adresse mail. Cela vous assure que c'est bien paypal qui vous envoi le mail.

Voilà je voulais juste vous en informer afin que d'autres ne se fasse pas avoir ou puissent s'en rendre compte à temps comme moi !

Bonne journée.

Spawn_68 a édité ce message

Eloo31 a dit :
Bonjour!

Je viens d'être victime d'une arnaque du même genre, malheureusement je ne prends connaissance de ce forum qu'aujourd'hui.
J'ai mis en vente un appareil photo à 110 euros sur Ebay, l'acheteur du nom de Debbie Stellars m'en a proposé plus (jusqu'à 150 euros), n'ayant pas tilté sur le fait que je doive envoyer l'objet sans certitude que l'argent ai réellement été viré sur mon compte paypal, le voilà aujourd'hui arrrivé à destination.
Voilà donc les coodonnées de cette personne, s'exprimant en anglais : Debbie Sellars
debi_a90@hotmail.co.uk

L'adresse de destination était
Nom: Tobi Bode
Adresse: 2 dugbe road.
Etat: Oyo
Code postal: 23402

Je n'ose pas porté plainte de peur de l'inutilié de l'action au regard de la situation au Nigeria (corruption, etc)

Moi aussi !

Leroy Moreau
leroyphii65@gmail.com
Seller Victoria Loi
vicci-2009@live.fr
Transaction ID

Item Description

Unit Price
25R53752C8035772T

iPhone 3GS 8go

€ 225,00 EUR

Shipping Address - Confirmed

Shipping & Handling (Insurance)

Total Amount

Payment Date

Payment Status
Name: Bode Coker
Address: 10, Miller ST. Dugbe
City: Ibadan
State: Oyo
ZipCode: 23402
Country : Nigeria

Included

€ 225,00 EUR

February, 2012.

Debby Stellars aussi est venue me poposer 250€ pour un pc portable que je vends 200€ à débattre !!! et comme vous tous, elle m'a envoyé un beau discour en mi français mi rien du tout !!!!!! ohhh aller pour le fun, je vous joint son discour :

"Je vais acheter cet article pour le fils de mon frère qui est au Nigeria
pour un projet international, j'espère vraiment que vous comprenez
l'anglais. Voici l'adresse d'expédition des fils de mon frère:

Name: Lekan Lukman
Address: P.O.Box 2573, Sapon
City: Abeokuta
State: Ogun State
Country: Nigeria
Zip code: 23439

Je suis actuellement au Qatar off shore et c'est pourquoi je veux que
vous m'aidiez à le navire pour le fils de mon frère. Je ne peux pas payer
par virement bancaire ou en espèces, mais seulement avec Paypal.
Nous espérons que vous revenir à moi bientôt provoquer suis si
sérieusement à cette question et je veux l'utiliser comme un cadeau
pour lui. Revenez à moi avec votre adresse e-mail Paypal"

Ahhhh les arnaques !!!! trop fort !!!! Debby Stellars !!! donc je lui ai répondu que je ne ferai pas affaire avec elle et que ça puait l'arnaque !!!! voilà !!!
Bon, en tout cas si quelqu'un en France souhaite un PC portable 11.6 pouces en parfait état, qu'il me contacte via mon adresse mail : doudinette840@aol.com.
Bon courage à tous face à ces voleurs, merci pour les infos que chacun peut laisser, ça peut nous éviter de faire une belle erreur et ne vous laissez pas duper !!! bye !
Delphine

doudinette84 a dit :

Bon, en tout cas si quelqu'un en France souhaite un PC portable 11.6 pouces en parfait état, qu'il me contacte via mon adresse mail : *********@aol.com.
Bon courage à tous face à ces voleurs, merci pour les infos que chacun peut laisser, ça peut nous éviter de faire une belle erreur et ne vous laissez pas duper !!! bye !
Delphine

Et ton adresse mail sur le forum, à part pour faire ta petite publicité, c'est pour te faire spammer ta boite mail ?
Tu devrais l'enlever.
Sliverpopop a édité ce message

Bonjour,

J'ai été moi-même arnaqué par ce fameux Debby Sellar, sauf que je m'en suis vite aperçu et que j'ai bloqué mon colis à la poste. Je vais donc aller porter plainte demain matin car je ne suis pas la seule à m'être fait arnaquer. ^^ Je prendrais certains de vos témoignages !

Bonjour,

J'ai été moi-même arnaqué par ce fameux Debby Sellar, sauf que je m'en suis vite aperçu et que j'ai bloqué mon colis à la poste. Je vais donc aller porter plainte demain matin car je ne suis pas la seule à m'être fait arnaquer. ^^ Je prendrais certains de vos témoignages !
Mahe83@guest

Jean-francois Muise a dit :
[Bonjour pareil pour moi il voulais acheter mon pc portable qui étais 120 euros et me le faire envoyer sur la cote d'ivoire avec plus de 170 euro de port SAUF que je connais bien les fraudes donc 1 A 0 pour moi lol

sont mail : andrea.devilpin@gmail.com

Mahe83@guest

Ce soir j ai été contactée par Andrea.devillpin@gmail.com. Elle voulait m acheter mon mp4 pour l envoyer à son fils qui est en Cote d Ivoire avec son époux. Elle me propose de me payer le prix de l objet 39 € et de rajouter 50€ pour que je l envoie en chrono post international. Grace au message de jean François Muse, je ne me suis pas fait avoir. Merci et que cela serve à d autres.... Soyez prudents car ils sont malins...!....
BADAIR@guest

Salut
je suis au Canada NB.
j'ai aujourd’hui également eu affaire aux même types d’escrocs , sur mon phone cette fois
je met en vente un Appareil photo professionnel d'une valeur de 750Dollars sur Kijiji ( un site de vente et achat purement canadien ) , je reçois un message sur mon cellulaire me demandant si j'ai toujours l’appareil photo et si l'état est correct , je répond éventuellement, il me dis qu'il voudrais envoyer sa a son petit fils au Nigeria et qu'il est prêt a rajouter 150 dollars juste pour le Shipping, naturellement méfiant de base, je trouve ca très louche (Nigeria + prix exorbitant) rajouter a cela un anglais médiocre, tout ca est louche je décide donc je jouer le jeu quand meme , je lui demande de m’appeler et emparlerai plutôt que juste texter par messages, il me dis qu'il peux pas et que je dois lui faire confiance ( sur le cou sa ma fait rire, j fait même pas confiance a moi même lool.., alors pour faire confiance a un gars a qui tu parle par msgs depuis 20 min.. ) mais j’ai décider de continuer a jouer le jeu , il insister pour PayPal, juste pour voir ou est ce qu'il pouvait aller, j'ai décider de vraiment élevé le prix du shipping, de 150 Dollars qu'il proposer j'ai dis qu'il faut qu'il paye 250 dollars pour le shipping, il me répondait sur le cou et me disait qu'il était daccord, je trouvais sa louche qu'il soit prêt a investir sur un appareil photo a 950 Dollars ( Shipping inclue ) sans vraiment savoir si l’appareil marche ni rien.. anyway, je lui est donner mon Email ID Paypal, j'ai reçu un email expédier par soit disant Paypal dans mes Spams , je fait beaucoup d’achat par ebay je reçois jamais d’emails de paypal dans mes spams, encore un autre signe d'escroquerie, donc je reçois un mail que j'arrive a cerner des le début, 3 Photos dans l'email qui marchent pas, un anglais ecrit pasmal de fautes d'orthographes, bref sa puait de loin.. bref une bonne imitation des emails que PayPal envoi mais si ont s’accroche a voir les details, tu t’aperçois vite que c’est plus ou moins fake, j'ai finalement décider d’arrêter de jouer au jeu et j'ai retexter le gars en lui disant que j’annule le tout.
Le nom de l’acheteur en question est Adams Smith , j'ai supprimer les emails avant de trouver cette discussion
Je partage ma story sachant que ya pasmal de gens qui on eu la meme affaire et sont tomber dans le piège, SURTOUT FAITES TRES ATTENTION!!!
Tosca86@guest

Pour paypal j ai enfin compris. J ai eu ce genre de propositions sans aller jusqu à paypal: l Afrique je m en méfie et pro de ventes sur ebayvet le boncoin, voici quelques indices:
Mauvais français
Histoires qui tiennent pas la route
L article n est jamais mentionné ( fauteuil, montre etc...).
Ce sont des messages types, vous vous rendez compte qu ils voulaient deux canapés pour l Afrique? Je pense qu ils ne savaient pas ce qu ils achetaient. Un conseil, vente en France, main à la main ou eBay bien note.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde