[Access - Excel ] Lier champ d'une table à excel
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour a tous !
Voici mon problème : Je suis actuellement en terminal STG, une des épreuve du bac consiste en la présentation a l'oral un "projet" en utilisant different support.
Dans mon sujet, on nous demande d'organiser la base de donnée d'une entreprise et de faire en sorte que l'entreprise puisse établir facilement des devis qui par la suite pourront être transformable en facture.
J'ai donc créer la base de donnée et un modèle devis en définissant les marges, les formules de calcul basiques ( TVA, Pu*Quantité ect... ) , mais il me manque l'essentiel.
En effet, pour l'en-tête, j'avais penser a mettre une cellule hors de la page ou on entrerai la clée primaire de la table "client" ce qui entrainerait automatiquement l'écriture sur le devis du nom, prénom et adresse du client correspondant... ( J'ai des doutes sur la clareté de mon explication
)
J'ai déjà réussi a le faire avec deux fichier excel, mais j'aurai préféré le faire directement depuis access.
Merci d'avance
Voici mon problème : Je suis actuellement en terminal STG, une des épreuve du bac consiste en la présentation a l'oral un "projet" en utilisant different support.
Dans mon sujet, on nous demande d'organiser la base de donnée d'une entreprise et de faire en sorte que l'entreprise puisse établir facilement des devis qui par la suite pourront être transformable en facture.
J'ai donc créer la base de donnée et un modèle devis en définissant les marges, les formules de calcul basiques ( TVA, Pu*Quantité ect... ) , mais il me manque l'essentiel.
En effet, pour l'en-tête, j'avais penser a mettre une cellule hors de la page ou on entrerai la clée primaire de la table "client" ce qui entrainerait automatiquement l'écriture sur le devis du nom, prénom et adresse du client correspondant... ( J'ai des doutes sur la clareté de mon explication
)J'ai déjà réussi a le faire avec deux fichier excel, mais j'aurai préféré le faire directement depuis access.
Merci d'avance
Autres pages sur : access excel lier champ table excel
Lassé par la pub ? Créez un compte
On m'a donner une solution, mais je n'ai pas le matériel pour la verifié.
En gros, dans un nouveau document excel, il faut aller dans donnée, données externe, et creer une requete. De la tu recuperes la table en question dans acces, ensuite dans ton modele devis, grace a une recherche v, tu pioches les infos depuis le nouveau document
En gros, dans un nouveau document excel, il faut aller dans donnée, données externe, et creer une requete. De la tu recuperes la table en question dans acces, ensuite dans ton modele devis, grace a une recherche v, tu pioches les infos depuis le nouveau document
Ma réponse tomberas certainement en retard, mais je veux qu'elle soit enregistrée sur le site:
Pour importer des donneées depuis Excel vers Access :
Dans Access
Clic sur le Menu INSERTION + TABLE + IMPORTER LA TABLE
Mais dans le Type de Fichier, indique MICROSOFT EXCEL
Bonne chance
Il n'est jamais trop tard pour faire du bien
Pour importer des donneées depuis Excel vers Access :
Dans Access
Clic sur le Menu INSERTION + TABLE + IMPORTER LA TABLE
Mais dans le Type de Fichier, indique MICROSOFT EXCEL
Bonne chance
Il n'est jamais trop tard pour faire du bien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumproblème de numérotation dan sune table Access après une import Excel - Access
- ForumEXCEL - RECHERCHEH & la table matrice
- ForumImportation de fichiers Excel vers Access en Visual Basic
- Solutionsremplir un base MySQL automatiquement à partir d'excel et dans différentes tables
- ForumPeut -on utiliser excel sur l\'i pad ?
- Forumliste déroulante et cellule liée excel 2002
- ForumCommunication Access-Excel vie VB
- Forum[Access-Excel 2007] Problemes tiret "-" copie de données
- ForumDysfonctionnement de logiciels (Word, Excel, Access...): est-ce un virus?
- Voir plus