Je ne connais pas le processeur de chez AMD, vu que j'ai un Intel, donc je ne saurais te conseiller sur ce point.
Il me semble tout de même que les processeurs Intel, les Dual 2 Core, sont un peu plus performants.. J'ai un E7850, acheté à moins de 150€ donc ce n'est pas très cher.
La carte-mère dépend du proco, donc là non plus je ne peux pas te conseiller vu que je ne connais pas les plate-formes destinées à accueillir les proco AMD.
En ce qui concerne la carte graphique, comptes-tu faire des jeux récents? si oui, essaie de viser plus haut qu'une 8500..
Pour la mémoire, si ton budget te le permet, pousse jusqu'à 2 Go.
Certains jeux bouffent jusqu'à 1 Go voire un peu plus.
Quant au DD, rien à dire, j'ai le même (Samsung); j'ai collé un ventilo dessous et j'en suis très content. D'ailleurs il faut que je m'en achète une autre pour monter un RAID.
En plus il est pas cher (un peu moins de 100€) et le 500 Go est ce qui se fait le mieux en matière de rapport capacité/prix.
SInon, tu aurais dû poster dans le sous forum Hardware..
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tu compte jouer a des jeux ? Carte la 8500Gt te limite ...
AMD , oublie , passe chez intel , largement meilleur . Tu compte overclocker ? ( si tu sais pas se que c'est réponde non ) .
Pour les rams , de la qualité serait préférable ....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.